Salut à tous,
Jusqu'à présent, avec les lunettes progip , je n'avais pas de problème de buée.
Aujourd'hui, je n'y voyais rien.
Y - a -t - il un entretien spécifique pour
éviter la buée?
Merci de faire partager vos expériences.
🙂
Les 17 commentaires de cette publication.
moi avant chaque sortie je passe un coup de RAIN X anti buee avec un morceau de sopalin a l'interieur de l'ecran et c'est tres efficace
| laforet : moi avant chaque sortie je passe un coup de RAIN X anti buee avec un morceau de sopalin a l'interieur de l'ecran et c'est tres efficace |
Moins cher et très efficace :
tu nettoies tes lunettes très minutieusement
Ensuite tu depose du liquide vaisselle pur à l'intérieur de l'écran que tu étales à l'aide d'un sopalin propre.
Plus de buée 😉
Progrip double écran = selon moi les plus efficace pour la buée, lorsque l'efficacité diminue il faut nettoyer la mousse qui est entre les deux écrans et qui laisse passer l'air, en démontant l'écran et en le trempant dans l'eau tiède + détergent. Par contre elles sont très fragiles et se rayent facilement.
il y a deux sortes de RAIN X,effectivement il y en a un pour eliminer l'eau sur les parebrises et un autre anti buee et tu le trouve en grande surface et cela ne coute pas bien cher
il faut l'apliquer juste avant de partir car une fois je l'avais aplique avant de ranger mes lunettes et la semaine suivante c'etait moyennement efficace
| Gatouille : Moins cher et très efficace : tu nettoies tes lunettes très minutieusement Ensuite tu depose du liquide vaisselle pur à l'intérieur de l'écran que tu étales à l'aide d'un sopalin propre. Plus de buée 😉 |
Je vous conseil les masques de ski, ils sont quasi tous en double écran et pour avoir de la bué y faut vraiment y aller(a par plonger dans l'eau c'est impossible).
En plus c'est souvant moins chère qu'un masque spécial moto.
Seule chose à faire attention, ne pas prendre un écran orange car trop près de la couleur de la terre du coup on vois plus les reliefs.
Salut à tous,
Je viens de trouver une bouteille de nettoyant Vu . J'avais pas vu . C'est aussi un anti-buée , je vais l'utiliser quelques temps , je verrai bien.
Sinon , pour les lunettes de ski , c'est vraimment super ?
Le prix est le même ?
Si quelqu'un les les utilisent , ça serait
sympa de faire un petit retour d'expérience.
A++
🙂
OUai les masque de ski c'est top moi j'ai un scott double écran et franchement la bué dans le masque je sais même pas ce que c'est. J'ai du l'achetter un truc comme 30€ alors........
Pour être sûr de ne plus avoir de buée tu trouveras aussi ce modèle :
de la marque ESS elle sont utilisées par les militaires pour "batailler" avec les yeux ouverts dans toutes les situations, mais aussi par les adeptes du paint-ball. Equipées d'un ventilo, alimenté par un 3 piles AAA, 2 vitesses..... etc ... des détails ici:
<url>www.safetyglassesusa.com/esstacturcam.html </url>
Très chères mais très efficaces
J'ai des Pro Grip 3400 LS et aucun problème de buée, pourtant ce matin, malgrè le ciel bleu, le thermo flirtait avec le 0° !
Ah si, j'ai eu de la buée quand j'ai galéré dans pendant 20 minutes pour passer une ravine glacée dans une petite montée boueuse: relever la moto, 1 kg de boue sur chaque semelle, je glisse, je câle, je tombe, je kicke et reglisse et recâle .....
✌