Lunette progrip et buée

Par hackervalley
hackervalley

Salut à tous,

Jusqu'à présent, avec les lunettes progip , je n'avais pas de problème de buée.

Aujourd'hui, je n'y voyais rien.

Y - a -t - il un entretien spécifique pour
éviter la buée?

Merci de faire partager vos expériences.

🙂

Forum enduro
http://www.emoto.com

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par laforet
laforet

moi avant chaque sortie je passe un coup de RAIN X anti buee avec un morceau de sopalin a l'interieur de l'ecran et c'est tres efficace

Par Irfytt
Irfytt

laforet :
moi avant chaque sortie je passe un coup de RAIN X anti buee avec un morceau de sopalin a l'interieur de l'ecran et c'est tres efficace

J'osais pas, je croyais que c'était que pour les par-brises de voiture (verre).
Mais si tu me dis que ça ne bouzille pas les plastiques, ça vas me changer les sorties 😃.

Sauvegardons notre patrimoine : les Chemins de France.

Par Gatouille
Gatouille

Moins cher et très efficace :
tu nettoies tes lunettes très minutieusement
Ensuite tu depose du liquide vaisselle pur à l'intérieur de l'écran que tu étales à l'aide d'un sopalin propre.
Plus de buée 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Creuc
Creuc

je viens de tester les lunettes à double écran : ça a l'air de marcher !!

Par TC
TC

Progrip double écran = selon moi les plus efficace pour la buée, lorsque l'efficacité diminue il faut nettoyer la mousse qui est entre les deux écrans et qui laisse passer l'air, en démontant l'écran et en le trempant dans l'eau tiède + détergent. Par contre elles sont très fragiles et se rayent facilement.

favorable à tout ce qui roule !

Par laforet
laforet

il y a deux sortes de RAIN X,effectivement il y en a un pour eliminer l'eau sur les parebrises et un autre anti buee et tu le trouve en grande surface et cela ne coute pas bien cher
il faut l'apliquer juste avant de partir car une fois je l'avais aplique avant de ranger mes lunettes et la semaine suivante c'etait moyennement efficace

Par zeureu
zeureu

En plongée sous marine pour eviter la buée on crache dans le masque et on étale 😃

C'est economique et ca marche ✌

Par guy57
guy57

Y a quand même un blème. As tu regardé la notice du Rain X : il est indiqué que le produit est Irritant pour les yeux , nos mirettes sont bien près de l'écran ; Si tu as essayé est ce que ça te piquait les yeux ?

Par DOUDODU
DOUDODU

Gatouille :
Moins cher et très efficace :
tu nettoies tes lunettes très minutieusement
Ensuite tu depose du liquide vaisselle pur à l'intérieur de l'écran que tu étales à l'aide d'un sopalin propre.
Plus de buée 😉

Et comme ça quand tu roules sous la pluie ça fait des bulles 😃 😃 😃

Je met du RAINX Anti Fog(flacon Noir) à l'interieur et du RainX normal (flacon jaune) à l'extérieur que ce soit sur la route ou en enduro.

Pas de problème d'irritation. Ni aux yeux ni ailleurs 😃 😃 😃

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par DOUDODU
DOUDODU

ça doit quand même être irritant si tu t'en met dans l'oeil ...

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par ?alex?
?alex?

Je vous conseil les masques de ski, ils sont quasi tous en double écran et pour avoir de la bué y faut vraiment y aller(a par plonger dans l'eau c'est impossible).
En plus c'est souvant moins chère qu'un masque spécial moto.
Seule chose à faire attention, ne pas prendre un écran orange car trop près de la couleur de la terre du coup on vois plus les reliefs.

Par hackervalley
hackervalley

Salut à tous,

Je viens de trouver une bouteille de nettoyant Vu . J'avais pas vu . C'est aussi un anti-buée , je vais l'utiliser quelques temps , je verrai bien.

Sinon , pour les lunettes de ski , c'est vraimment super ?
Le prix est le même ?

Si quelqu'un les les utilisent , ça serait
sympa de faire un petit retour d'expérience.

A++

🙂

Forum enduro

Par jojo le Merou
jojo le Merou

double ecran

Par fpol
fpol

OUai les masque de ski c'est top moi j'ai un scott double écran et franchement la bué dans le masque je sais même pas ce que c'est. J'ai du l'achetter un truc comme 30€ alors........

Par hackervalley
hackervalley

Ok , j'ai plus de buée , un entretien consciencieux avec le nettoyant vu fait tout rentrer dans l'ordre.

Par contre, si un jour , je viens à changer de lunettes , je crois que je vais
passer aux lunettes de ski.

A ++

A tous.

Forum enduro

Par clod
clod

Pour être sûr de ne plus avoir de buée tu trouveras aussi ce modèle :

de la marque ESS elle sont utilisées par les militaires pour "batailler" avec les yeux ouverts dans toutes les situations, mais aussi par les adeptes du paint-ball. Equipées d'un ventilo, alimenté par un 3 piles AAA, 2 vitesses..... etc ... des détails ici:
<url>www.safetyglassesusa.com/esstacturcam.html </url>
Très chères mais très efficaces

Dernier commentaire

Par vfr05
vfr05

J'ai des Pro Grip 3400 LS et aucun problème de buée, pourtant ce matin, malgrè le ciel bleu, le thermo flirtait avec le 0° !
Ah si, j'ai eu de la buée quand j'ai galéré dans pendant 20 minutes pour passer une ravine glacée dans une petite montée boueuse: relever la moto, 1 kg de boue sur chaque semelle, je glisse, je câle, je tombe, je kicke et reglisse et recâle .....

Commenter « Lunette progrip et buée»

rester connecté

m'inscrire perdu ?