vidange de fourche, ok pour 1 débutant ?

Par paul33
paul33

voila, j'hésite a me lancer. je dois vidanger ma fourche. (pas fait depuis 2ans!!!)
est ce a la porté d'un débutant en méca ?
c une marzochi 45 magnun.

ou vaut mieux ammener les 2 bras chez le concess ?

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par brico
brico

Si tu es un débutant avec 2 mains gauche, il faut mieux faire faire la vidange par quelqu'un de compétent.
Sinon, c'est assez simple (dans certanis magazines de moto, ils expliquent comment vidanger une fourche)

Par Herveklx300r
Herveklx300r

paul33 :
voila, j'hésite a me lancer. je dois vidanger ma fourche. (pas fait depuis 2ans!!!)

tient je te file le lien pour ta fourche et si tu veux plus de conseil va voir a la page 8 il ya un sujet la dessus
<url>212.166.128.102/gasgas/mz/45.pdf</url>

Par Nico91
Nico91

c'est le modèle traditionnel donc.

Il faut desserer le bouchon de fourche en haut, une fois ouvert tu veras, il fait corps avec un tube plongeur, il au passer un clef plate entre les spire du ressort pour le désolidarisé du tube. Tu peux ensuite virer le ressort et retourner la fourche et pmper pour la vider. Laisse la une heure la tête en bas pour bien faire couler la merde du fond. Ensuite tu refait le niveau d'huile dans chaque tube et tu remonte le bouchon sur le petit tube centrale pour et enssuite sur le bras de fourche.

Attention le niveau d'huile est différent dans les deux tubes, il y a un tube pour la détente et l'autre pour la compression.

alors normalement sur le bras de compression huile de viscosité sae 20 a un niveau de 140 mm et le bras de detente de la sae 10 a un niveau de 160 mm

Pour savoir quel tube fait quoi, tu doit avoir inscrit sur la petite molette de réglage de dureté une lettre, je sait plus de mémoire si se sont les lettre en français ou Anglais

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Nico91
Nico91

Herveklx300r :
paul33 :

tient je te file le lien pour ta fourche et si tu veux plus de conseil va voir a la page 8 il ya un sujet la dessus

raté 😃
212.166.128.102/gasgas/mz/45.pdf

Si c'est une Marzocchi Magnum 45 c'est une fourche conventionnelle, donc le manuel si dessus n'est pas valable 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Herveklx300r
Herveklx300r

heuuuuuuuuu planté 😃 😃 😃 😃 😃
la c'st bon j'éspere

Dernier commentaire

Par Herveklx300r
Herveklx300r

Nico91 :
Herveklx300r :
paul33 :

raté 😃

Si c'est une Marzocchi Magnum 45 c'est une fourche conventionnelle, donc le manuel si dessus n'est pas valable 😉
torp rapide nico 😠 😠😃 😃 😃 ✌

Commenter « vidange de fourche, ok pour 1 débutant ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?