slt, je suis plus habitué au gomme sans tetine (supermot) mais g bien envi de faire mes debuts en enduro. dc je me suis demandé en 125 (c pour mon pere car il voudra la prendre)niveau moto, vs me conseillez quoi. je pense plutot à un 2T (car plus pechu qu'un 4T). je fais 1m86 pour 90kg. Je vais pas me faire trop chier en 125, j'connais pas (g un 640 4t)
merci de vos remarques, j'y connais pas grand chose en enduro mais j'aime bien la gliss.
Les 6 commentaires de cette publication.
Ben t'as le choix en 125, KTM, Gas Gas, HVA, ...
Si tu prends d'occase, choisis en fonction de l'état de la moto, pas de la marque.
Si j'ai bien compris tu es obligé de prendre une 125 pour que ton père puisse également rouler avec ?
Si oui, ton gabarit n'est pas idéal pour ce genre de moto, mais je te conseille de prendre husqy ou ktm qui font des 125 excellentes, l'husqy est très bien, la KTM parfaite mais tient plus la cote.
Informe bien ton papa des specificités d'une moto d'enduro :
hauteur de selle importante
puissance importante
pas de possibilité de faire de la route sans tout casser...
oublie gas gas qui font de bonnes 200 250 ou 300 mais les 125 sont mediocres
TM c'est un peu typé pour debuter
Bons débuts !
Avant de me faire massacrer par les fans de TM, je précise que j'en suis un (fan de TM) 😃
Ensuite la production TM est artisanale avec les avantages et inconvénients :
moto sublime look terrible pièces usinées...
Irregularité ds la production, mise au point pas toujours finie.
La plupart des 125 TM est typée...125 pas trop souple en bas.
Certains arrivent à en faire de très bonnes motos mais ils faut bien souvent gratter un peu dedans.
A mon avis ce n'est pas la moto idéale pour debuter.
merci pour les reponses
oui, je suis un peu obligé de prendre une 125 si je veux que mon pere puisse l'utiliser et surtout mettre un peu d'euros dedans (comme ça, je pourrai lui laisser un peu plus tard et m'en prendre une autre hihihi)
Niveau hauteur de selle, chez katoch c idem pour toute les cylindrées : 920mm il me semble. Chez husqy, je ne sais pas.
il ne me reste plus qu'a essayé pour me faire un avis.