remorque 2 rails dangeureu???

Par guillaumepoulx
guillaumepoulx

Helo,
je souhaite m'acheter une remorque et vu la différence de prix entre les 1 rail et 2 rails je voudrais prendre la 2 rails. le probléme c'est que le plus souvent je n'aurai que ma moto a transporter et beaucoup de personnes me disent que c'est dangeureux dans les virages, les ronds points avec le poids d'un seul coté. Qu'en pensez vous?

Merci d'avance
ps: va falloir bientot ouvrir un forum remorque !!!

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par titofe
titofe

Tu as raison de prendre une 2 rails, c'est plus pratique car on part jamais seul faire une virée en enduro (à moins que tu rejoignes un groupe).

Par contre, si tu doit charger que ta moto, il faut la centrer sur la remorque. Sinon, ça va pas être hyper stable !!!

Mais les remorques doivent être étudiées pour pouvoir recentrer un rail.

Par Nico91
Nico91

je sait pas a combien tu pend les virage dans les ronf point, mais avant que la remorque se retourne tu seras dans le fossé avec la bagnole 😉

Sinon, place le rail au centre, il tiend avec 4 boulons, c'est vite fait 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par flippe
flippe

j'ai une deux rails et j'ai souvent roulé avec une seule moto sans problème, c'est comme tout si tu fait attention pas de lézard, on ne roule pas de la même façon avec un véhicule suivant sa charge, ce que beaucoup oublit.Maitenant comme j'ai plus souvent qu'une moto je mais 1 rail au millieu, 4 boulons à dévisser et 5 minutes pour le faire. La remorque 2 rails est vraiment le meilleur choix. 😃 ✌

http://membres.lycos.fr/huqski/

Par guillaumepoulx
guillaumepoulx

Ok parfait ça me rassure. Je suis pas un rapide en voiture en plus donc pas de soucis.
Merci bien
A+

Par alainaf
alainaf

Salut
En premant un rond point a allure tres modérée, puis la bretelle de sortie en braquant dans l'autre sens ... la remorque et la moto se sont renversées !! Si une seule moto faut la centrer sur la remorque !! Depuis j'ai pris une remorque 3 rails qui est prevue pour une moto ou 2 motos , mais pas 3 comme on le croit souvent!, sinon a 3 motos : surcharge!

alainaf

Par KThoto
KThoto

Te prend pas la tete, les rails sont démontables sur la plupart ( norauto en tout cas ). Du coup tu peut centrer le rail, et meme en rajouter un 3eme pour pas t'emmerder a démonter a chaque fois. voilou

KThoto, en train d'apprendre à rouler debout en permanence

Par flippe
flippe

alainaf :
Salut
En premant un rond point a allure tres modérée, puis la bretelle de sortie en braquant dans l'autre sens ... la remorque et la moto se sont renversées !! Si une seule moto faut la centrer sur la remorque !! Depuis j'ai pris une remorque 3 rails qui est prevue pour une moto ou 2 motos , mais pas 3 comme on le croit souvent!, sinon a 3 motos : surcharge!

alainaf

L'allure peu etre modérée si le le changement de direction est brusque on met la cabane sur le chien. 😃

http://membres.lycos.fr/huqski/

Par Lazgo
Lazgo

Tu prends une 3 rails, encore mieux qu'une 2 et tu mets ta moto au milieu. Faut pas se faire chier, apres il manque toujours des places quand on veut partir à plusieurs.

Roule en Auvegrne avec 125 EXC

Par artim
artim

je confirme! j'ai une deux places, avec trois rails..

c'est a dire que trois motos tiennent pas.. mais y a donc trois rails, un au milieu pour mettre la moto quand j'en mets qu'une..

ouala!

un rail ca coute 2 ou 3 cent frs je crois;. maxi!

momentanément-indisponible

Par Gatouille
Gatouille

OBJECTION Nico,

il est très dangereux de charger une moto sur un seul coté
Je possède une remorque 3 rails, il y a une douzaine d'années je charge mon 200 WR sur le coté gauche (pas au centre pour gagner du temps je dois aller chercher un pote qui habite à 10 km) je file donc à Bourgoin Jallieu(38) chercher mon pote fred (250 WR yam 1991)

Il habite un ensemble d'immeubles, j'arrive chez lui au pas en 2eme, prend un virage à droite, la remorque accroche un peu un petit trottoir.

CRUUUUUUUU !!!! tiens il y a eu un bruit bizarre me dis-je ?? 😳

rapide coup d'oeil dans le retro, coup de frein, plus de moto dans le retro 😳 😳 😳 😳

En accrochant légèrement le trottoir à très basse vitesse, celà a suffit à faire verser la remorque sur le coté ou était chargé la moto (evidemment)
bilan, la remorque en se retournant a arraché le crochet et la prise ne tient plus que par la chaîne.

la moto a frotté par terre quelques mètres, rien de grave

Depuis je charge ma moto au centre même pour 100 m 😉

Si vous avez d'autres questions sur les remorques moto ou pas, allez-y, j'ai fait ou vu quasiment toutes les betises possibles avec ce genre d'ensemble 🙄 😉

Nico91 :
je sait pas a combien tu pend les virage dans les ronf point, mais avant que la remorque se retourne tu seras dans le fossé avec la bagnole 😉

Sinon, place le rail au centre, il tiend avec 4 boulons, c'est vite fait 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Creuc
Creuc

j'utilise une remorque normale (porte matériaux pas que porte-moto) : c'est plus lourd mais du coup plus stable et j'ai aucun problème par rapport à une moto sur le côté.
Autre avantage, ça tient 500kg de charge sans problème donc je peux faire le plein sur l'Husquy 😃
Inconvénient, c'est lourd 🙄

Par Gatouille
Gatouille

Pardon Creuc mais j'ai egalement une remorque "materiaux" récente et je ne m'y amuse pas.

Comme toi j'étais plein de certitudes sur les remorques, quelques bonnes leçons dont une l'année dernière avec la remorque materiaux m'ont pousser à l'extrème prudence

1 moto dans le remorque materiaux je charge dans la diagonale pour equilibrer

Franchement ne jamais croire qu'on est assez prudent sur l'arrimage des motos sur les remorques.

Un jour je ferai un post sur toutes les anecdotes remorques voire une fiche.

😉

Par Nico91
Nico91

Objection Gatouille, mois avec ma remorque je ne fait pas le trottoire, ni le troittoire d'ailleurs 😃 c'est une question de principe 😃 😃

Ma remoque 3 rails est une vrais remorque 3 rails, cad quelle est très large et lourde comme un cheval mort et que avant que je ne la retourne j'aurais eut a faire façe à d'autre problèmes 😃

aikri an SMS soula menas

Par bvrracing
bvrracing

Nico91 :
Objection Gatouille, mois avec ma remorque je ne fait pas le trottoire, ni le troittoire d'ailleurs 😃 c'est une question de principe 😃 😃

Ma remoque 3 rails est une vrais remorque 3 rails, cad quelle est très large et lourde comme un cheval mort et que avant que je ne la retourne j'aurais eut a faire façe à d'autre problèmes 😃

pour ma part, c'est une remorque 3 rails, tu peux mettre 3 motos, mais 2 c'est plus confortable...
en tout cas, comme Nico, la mienne est en gros tubes galva, et pèse un sacré poids !!! donc avant de la retourner, même en prenant un trottoir, faut y aller !!!

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Nico91
Nico91

bvrracing :
Nico91 :

pour ma part, c'est une remorque 3 rails, tu peux mettre 3 motos, mais 2 c'est plus confortable...
en tout cas, comme Nico, la mienne est en gros tubes galva, et pèse un sacré poids !!! donc avant de la retourner, même en prenant un trottoir, faut y aller !!!

La tienne n'est pas vraiement une trois rails, c'est une bonne 2 Rails en taille mais construite effectivement solide, en fait elle est pas mal 😉

aikri an SMS soula menas

Par Creuc
Creuc

Gatouille :
Pardon Creuc mais j'ai egalement une remorque "materiaux" récente et je ne m'y amuse pas.

Comme toi j'étais plein de certitudes sur les remorques, quelques bonnes leçons dont une l'année dernière avec la remorque materiaux m'ont pousser à l'extrème prudence

1 moto dans le remorque materiaux je charge dans la diagonale pour equilibrer

Franchement ne jamais croire qu'on est assez prudent sur l'arrimage des motos sur les remorques.

Un jour je ferai un post sur toutes les anecdotes remorques voire une fiche.

😉

Est-ce qu'avec la moto en travers t'as pas trop de prise au vent ?
J'ai pas encore eu de pb mais tu vas me faire peur 👀.
Je vais faire des trous au milieu, c'est pas le temps que ça prend.

Par ?Sushi?
?Sushi?

Moi j'ai acheté une remorque 2 rails + un rail supplémentaire que j'ai placé au milieu.
Comme ca pas de probleme que je transporte 1 ou 2 motos , la remorque est tjs bien éqilibrée.

Par Gatouille
Gatouille

Moi j'aime bien les gars comme bv, nico ou moi qui font les malins AVANT d'avoir un problème ! 😉

Après, on rentre chez maman et on promet de ne plus avoir de certitudes...

En effet en travers çà fait un peu de prise, je peux la mettre droite aussi mais dans ce cas pas de ridelle à l'arrière cause longueur

Les trous ou rails sont inutiles dans les remorques matériaux

4 ou 5 sangles et tu peux partir tranquille

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Ben rien de plus, sur la mienne 2 moto d'enduros "tête/ bêche" ça tiens, juste mais ça tien et ben j'ai rajouté un 3ème rail au milieu pour quand je roule seul...;(Généralement je vais rejoindre des pôtes à 15 km ou bien je vais chez BV à 50 km......) Bref pas besoin de jouer de la clé avant de partir, avec les 3 rails je suis paré.

Ps Pourtant ma remorque équipée d'un plancher en contreplaqué marine est bien lourde, mais bon, hein c'est pas le poid qui compte mais l'équilibre de l'ensemble........

yo 😉

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Dernier commentaire

Par 1 breton
1 breton

a les sacre remorques.
voici la mienne
barre de torsion achete chez un vendeur de remorques ou de caravanes.
cadre en tubes 3 rails en tole plie une peu de soudure un peu de temps
envoye galvanise
roues de 4L ou de 2CV
1 moto sur le rail du millieu
2 motos sur les rails exterieurs
3 motos 1 le guidon vers l'avant les 2 autres guidons vers l'arriere.
bientot les photos pour celui ki est interresse.

a + et bonne route

Commenter « remorque 2 rails dangeureu???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?