le we dernier au bout d'1h30, j'ai eu des pbs de carbu qui givre. c'etait assez chiant, par moment j'avais l'impression d'avoir un 50cm3 4t, avec rien comme peps et impossible de passer la moindre monté technique sous 15cm de neige
a t il des moyens simples pour limiter ce phenomene de givrage de carbu? (qualité d'essence?...)
Les 18 commentaires de cette publication.
Ben cela ne m'arrive jamais mais l'autre jour j'ai eu le cas sur mon 125, il y en a qui pisse sur le carbu, pas trop mon truc 😕 😃
La solution s'arrèter et attendre un peu, la moto repartait normalement ensuite
Ce que je ne comprends pas c'est que dans des conditions climatiques identiques celà l'a fait et toutes les autres fois je n'ai pas eu de problème du tout ??
Bizarre non ??
a mon avis le taux d'humidite dans l'air doit rentrer en ligne de compte
le WE dernier en creuse yavait 30 cm de neige
et la mini station meteo indiquer 30% d'humidite ( c'est a dire tres sec) comme koi !!!
| la_bellette : le we dernier au bout d'1h30, j'ai eu des pbs de carbu qui givre. c'etait assez chiant, par moment j'avais l'impression d'avoir un 50cm3 4t, avec rien comme peps et impossible de passer la moindre monté technique sous 15cm de neige a t il des moyens simples pour limiter ce phenomene de givrage de carbu? (qualité d'essence?...) |

la derniere rando jardinage avec le 250 boisseau blocé grand ouvert !!!!
il faisait froid
depuis plus rien
| lacout : la derniere rando jardinage avec le 250 boisseau blocé grand ouvert !!!! il faisait froid depuis plus rien |
Salut
sur le 200dtr et autre lorsque le circuit de refroidissement est dérivé par la carbu c est effectivement pour le rechauffer mais afin d 'avoir moins de pollution.
Sinon moi sur mon 125 HVA enduro lorsque il fait tres froid, je masuqe un radiateur avec du ...carton ! comme ca le moteur conserve une temperature de fonctionnement normal et pas de pb de givre sur le carbu.
alainaf
Nico91 :
ça c'est une bonne nouvelle que voilà, on va enfin pouvoir te mettre minable 😃 😃 |
Manu15 :
Avec le DR ? Ca m'a fait pareil l'autre jour dans la neige : ça commence par ratatouiller, ça tient plus le ralenti et ça en fout point 😕 😞 En arrêtant la moto et en attendant quelques minutes, ça repartait ensuite nickel, comme si de rien n'était ... |
| gg67 : moi aussi, j'ai ce prob le week end dernier. Peut etre entourer le carbu avec de la mousse 1 la neige attient pas le carbu 2 ca fait isolant et l'eau s'écoule tout de même |
| la_bellette : sinon, j'avais aussi penser rallonger une durite du radiateur pour lui faire faire une boucle autour du carbu? |