Salut tout le monde,
Qqun sait-il ou l'on peut faire préparer fourche et amortisseur dans la région midi-pyrénées? les concessionaires "classiques" font-ils ce genre de préparations?
Comment exprimer clairement les besoins?
(genre le poids du pilote, le comportement que l'on veut obtenir etc..)
merci, @+
Les 6 commentaires de cette publication.
ou es tu dans midi pyrénneés? je connais un preparateur hyper sérieux sur Albi (il bosse sur mes brêles depuis 4 ans).
Pour quelle moto, car toutes les suspensions ne sont pas facilement préparables
pour la prépa il faut savoir ce que tu veux comme type de fonctionnement, en gros tes préférences qui dépendent aussi du terrain où tu roules souvent.
en général une prépa sur l'hdraulique suffit. les ressorts sont à changer seulement si tu as un poids hors gabaris (moins de 60 kg ou plus de 90 kg)
seul un préparateur est compétent pour modifier le comportement sur l'hydraulique.
préferrer un setting de clapets ou tes suspensions sont souples sur le premier 1/3 du débattement et qui durcissent progressivement sur le 2ème tiers jusqu'en fin de débattement.
Le préparateur modifiera l'empilage de clapets différent permettant d'obtenir des viteses d'écoulement hydraulique différentes tout au long de la course.
Il faut que les effets (compression et détente)soient progressifs tout au long de la course avec l'avant et l'arrière qui travaillent de façon homogènes.
Il n'y a pas de recette miracle, faut comprendre le comportement stock, les réglage disponibles apprécier ce qu'on veut en fonction de son niveau et du terrain et éventuellemnt faire une prépa + la tester.
Le meilleurs moyen de tester et affiner les réglages est de tourner sur le même parcours que tu connais bien, changer les setting et apprécier la différence de passage.
un bon préparateur saura optimiser le boulot en fonction de ce que tu lui expliqueras.
Content pour toi GG !
Sinon c'est trè bien expliqué par Kristofer, c'est exactement ce que j'ai fait faire par mon preparateur qui m'a posé des questions sur mes gouts et mon niveau de pilotage (euh conduite je veux dire 🙄)
Quand il est compétent c'est très efficace et le travail que j'ai du faire pour affiner à l'aide des vis detente ou compression a été minime.
et tu as aussi shaft racing pres de nantes;-).
je fait toutes mes prépas sur mesure.
on se contacte par tel pour definir tes besoins et souhaits, pour que ca colle vraiment avec ce que tu recherche.
j'ai deja fait plein de ktm ( plusieurs fois champion de ligue pays de loire avec xavier serriere ).
@+
regis, shaft racing,préparateur suspension,tel 0-240-250-165, aussi vu dans option tout terrain no9