je viens de me rendre compte apres 2 joints spi 😃 👾👾👾 que c mon tube de fourche qui a été foutu ds un etau (on voit une petite trace), d'ou ma question est il possible de faire refaire un tube ou bien suis je condamner a refaire l'apoint et mes joints regulierement????
Si vs avez l'info je prends 😉
Les 14 commentaires de cette publication.
Il faut dedraisser et utiliser des mots doux sur un etau :
tu vas être gentil et pas marquer la fourche de tonton nico sinon il sera obliger de changer ses joints spi, là tu es gentil. gentil tautau gentil 🤡
alesk :
les pros de mecanique utilise toujours des termes que personne comprend 😃 |
Je n'ai jamais eu à le faire, mais j'ai lu sur plusieurs site qu'il était possible de faire un petit poncage avec du papier "à l'eau" très fin ; genre 1200.
Ex sur un VFR (oké oké, c'est pas une enduro, mais une fourche c'est une fourche !) : martinsteph.free.fr/mecanique-changement-joint-spi.htm
sur mon ancien 250 KT DE 200, j'avais ce probleme.
certes un peu différent:Vu que je traine souvzent par terre dans les grimpettes, un tube etait abimé.
Aprés plusieurs changements de joints,j eme renseigne et me résigne.Ya fuite 🙁
j'ai du faire resouder à la brasure argent et polir au 1000( indice du papier).
ça a marché environ 8 mois.Puis le probléme es tréapparu.
solution: changer 🙂prix 300€au bas mot😕
Entre temps la moto a éte revendue et je ne connais pas la solution finale.
J'éspère que c'est pas de cette moto dont tu parles...