tube de fourche

Par spi
spi

je viens de me rendre compte apres 2 joints spi 😃 👾👾👾 que c mon tube de fourche qui a été foutu ds un etau (on voit une petite trace), d'ou ma question est il possible de faire refaire un tube ou bien suis je condamner a refaire l'apoint et mes joints regulierement????
Si vs avez l'info je prends 😉

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par fabiosol
fabiosol

tu peux attenuer la marque avec une pierre a poncer hyper fine

Padawan en mode apprentissage

Par Nico91
Nico91

tu peux assayer de recharger la rayure si elle est profonde avec une colle type époxy après avoir parfaitement dédraisser et ensuite tu remet tout de niveau.


IL FAUT TOUJOURS UTILISER DES MORDS DOUX SUR UN ETAU

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par alesk
alesk

Nico91 :
tu peux assayer de recharger la rayure si elle est profonde avec une colle type époxy après avoir parfaitement dédraisser


les pros de mecanique utilise toujours des termes que personne comprend 😃

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Gatouille
Gatouille

Il faut dedraisser et utiliser des mots doux sur un etau :

tu vas être gentil et pas marquer la fourche de tonton nico sinon il sera obliger de changer ses joints spi, là tu es gentil. gentil tautau gentil 🤡

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par alesk
alesk

toi aussi va falloir penser a allez au dodo 😃
tautau ... 😃

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Nico91
Nico91

alesk :
Nico91 :
tu peux assayer de recharger la rayure si elle est profonde avec une colle type époxy après avoir parfaitement dédraisser


les pros de mecanique utilise toujours des termes que personne comprend 😃



Ouai, j'ai fait la recherche sur Google, rien trouvé 😃

.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par strategaire78
strategaire78

Je n'ai jamais eu à le faire, mais j'ai lu sur plusieurs site qu'il était possible de faire un petit poncage avec du papier "à l'eau" très fin ; genre 1200.
Ex sur un VFR (oké oké, c'est pas une enduro, mais une fourche c'est une fourche !) : martinsteph.free.fr/mecanique-changement-joint-spi.htm

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par spi
spi

merci pr ttes ces infos, je sais ce qu'il me reste a faire au prochain demontage. si je tennais le precedent couillon qui l'a mis ds cet étau 👾👾👾


Par gg67
gg67

sur mon ancien 250 KT DE 200, j'avais ce probleme.
certes un peu différent:Vu que je traine souvzent par terre dans les grimpettes, un tube etait abimé.
Aprés plusieurs changements de joints,j eme renseigne et me résigne.Ya fuite 🙁
j'ai du faire resouder à la brasure argent et polir au 1000( indice du papier).
ça a marché environ 8 mois.Puis le probléme es tréapparu.
solution: changer 🙂prix 300€au bas mot😕
Entre temps la moto a éte revendue et je ne connais pas la solution finale.
J'éspère que c'est pas de cette moto dont tu parles...


Par Gatouille
Gatouille

En l'an de gràce 200, les technique d'usinage était moins abouties, GG67 😃 😉
C'était un travail de romain disait on alors...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par fabiosol
fabiosol

ouai, j'ai déjà vu une caléche amorti olihns dans les bouquins d'histoire 😃

ça en jette qd même

Padawan en mode apprentissage

Par gg67
gg67

pas du tout c'etait une croix suspendue 😃


Par Gatouille
Gatouille

Calèche dans les bouquins d'histoire ??? 😳

nan c'est dans les bouquins de cul ?? non ??

oh oui Calèche moi ...

Bon je vais faire un tour 🙄 💨

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
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Dernier commentaire

Par ?zeureu?
?zeureu?

J'ai entendu parler de "metal liquide" pour les rayures de fourche, vous connaissez?

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