sentiers GR et vtt

Par ?claude?
?claude?

Slt peut on me dire si on a le droit de circuler en moto enduro sur les sentiers balisés Gr et vtt.
Merci d avance bon gazzzz

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par spi
spi

ce ne sont que des itineraires de rando ca ne change pas la classification du chemin, dc oui 😉

Par gegetofsky
gegetofsky

Bonsoir.

Je fais du vtt pour reconnaitre des sentiers pour la moto (technique en général), et de la moto pour les longues randos en vtt 😃
A+
GG

Horizon pas net, reste à la buvette!

Par Charles
Charles

?claude? :
Slt peut on me dire si on a le droit de circuler en moto enduro sur les sentiers balisés Gr et vtt.

pour info
les "sentiers" sont légalement interdits à tous véhicules (moto, vélo, cheval, auto...)

j'imagine que les sentiers "VTT" dont tu parles ont été balisés spécialement pour eux, donc en quelque sorte autorisés par dérogation.

Quoiqu'il en soit, tu prends un risque à circuler sur des sentiers en moto. Si tu te fais pruner, c'est assimilé à du hors-piste et donc indéfendable.

Si ce sont des chemins (largeur suffisante pour le passage d'un véhicule automobile), qu'ils soient balisés ou non n'a aucune importance : ils sont ouverts à la circulation de tous.

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par Mich600TTR
Mich600TTR

Je me suis renseigné auprés de divers organisme ONF inclus et je confirme les propos de Jacques: c'est INTERDIT !! Je sais c'est bête et absurde !!! D'ici 3/4 ans on ne pourra rouler que sur terrain privé !!!!! ou sur terrain de cross ! Choississez des motos compatibles WR RMZ etc !!! Certains ont compris ce qui allait bientôt se produire et investissent dans des terrains qu'ils aménagent en "spéciale" et feront payer pour tourner !!!! Véridique !! Michel

Par Mich600TTR
Mich600TTR

pas de jacques mais de CHARLES toujours a la pôinte du renseignements ! Excuse la fatigue, l'énervement et bientôt l'angoisse ! Ha il va y en avoir des motos d'enduro à troquer contre des cross ! Bientot nos plaques phare et d'immatriculation ne nous servira à rien !!!! Michel Le Visionnaire

Dernier commentaire

Par ?DJP?
?DJP?

Roules , et tais...désolé , roules en espérant échaper aux forces de la loi.
SOLUTION 2: achète une vespa et ne quites pas le bitume....certaines régions tous les chemins sont interdits.

Commenter « sentiers GR et vtt»

rester connecté

m'inscrire perdu ?