Licence FFM ou UFOLEP ?

Par broap
broap

Voilà, je voudrais prendre une licence pour m'initier aux banderoles et pouvoir tourner sur quelques terrains de cross de la région en entrainement.
Alors quelle licence choisir ? Les terrains sont pour les uns FFM et pour les autres UFOLEP.
Quels sont les critères de choix ? et les prix 🙄

Vidéo addict

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par gg67
gg67

La ffm c'est soit 115 nat 2 ou 210 € nat 1
l'ufolep c'est 25 €
Ce qui est surtout important c'est que tu prospectes autour de toi avant de te decider.( vois ce qui est le plus répandu )
Il est indispensable que tu sois affilié à un club qui pourra mieux de te renseigner.
A tritre perso si tu as le choix prends L'Ufolep car la ffm est chére augmente beuacoup chaque année et n'est pas au niveau de ses prétentions pécunieres.a+

Par ?yann?
?yann?

en fait fo que tu voit en fonction d'ou tu te trouve...
j'texplique (c mon cas ) jvoulais aussi rouler en enduro mais faire du cross pour le plaisir...
j'ai donc pris une licence ufolep, parceque par chez moi la quasi totalité des cricuit sont des ufolep...par contre pour l'enduro, beh yen a pas !!!
chui donc "obligé" de bouger pour trouver des enduro ufolep, chui en contact d'ailleurs avec eux pour avoir les epreuves au niveau nationnal mais c pas simple !!!
alors si par chez toi les circuit sont ffm et les enduros aussi, prend la ffm si c l'inverse prend l'ufolep
Ca sert a rien d'avoir une licence si tu peut rien faire avec...

Yann

Par ?Zap?
?Zap?

Déja dans quelle region tu veux courrir
parcequ'en matiere d'enduro l'ufolep n'organise pas grand chose sauf en Lozere et dans le Cantal.La majorité des courses de ligues ainsi que les classiques sont ffm.Pour l'accès aux terrains de cross pour l'entrainement l'une ou l'autre des licences est generalement acceptée.

Par omega
omega

?Zap? :
Déja dans quelle region tu veux courrir
parcequ'en matiere d'enduro l'ufolep n'organise pas grand chose sauf en Lozere et dans le Cantal.La majorité des courses de ligues ainsi que les classiques sont ffm.Pour l'accès aux terrains de cross pour l'entrainement l'une ou l'autre des licences est generalement acceptée.

Ya pas
😞
chez nous ( la vienne 86) va falloir kasqué 115 taurau 😉

pour ce prix on rallonge lé jump de 10 mètres 😎 😃

R.3A.P

Dernier commentaire

Par MAFIO
MAFIO

en + avec le licence ffm, tu peux participer aux enduros de la ligue poitou-charentes qui n'est pas mal gatée car pas moins de 6 enduros entre mars et novembre
y'a surement mieux ailleurs mais c déjà pas si mal
je sais oci que certains terrains de cross affiliés ffm majorent les prix pour les licences ufolep qui viennent s'entrainer, voire meme leur interdisent de rouler sur "LEUR" terrain 😕

en + t'auras le privilège de rouler avec Mafio dans la ligue et çà, c'est déjà beaucoup 😃 😃 😃 😃

Mafio, parce que je le vaux bien 🤡

L'filet d'gaz ? Connais pas !

Commenter « Licence FFM ou UFOLEP ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?