CR de Dimanche !

Par Strato
Strato

ça y est , rando faite .......avec 450 ktm et 250 gasgas ! super temps froid -3° mais soleil du sud, que du bonheur......chemins de chevres, marches de fou, descente d'enfer, la cote des eoliennes, remontée de ruisseau terrible.......terrain de cross où j'ai chuté dans une orniere de fesh fesh..en 3 dans la descente, j'ai pas pu tourner.la fourche n'avait pas chauffé...donc amortisement nul....verdict ! en deux ça passait !

puis bris d'attache rapide dans une remontée de chemin de chevre, je tape la roue avant dans la marche et au passage de la roue arriere la couronne à cogné un angle de roche....sur l'elan j'ai sauté au moins 5 m en avant...et quand je mets la poignée dans le coin, pour rebondir encore plus pour franchir les derniers cailloux et faire un signe de la main au collegues qui portaientles motos derriere .........WOUINNNNNNNNNNNNNNZ MERDE PLUS DE CHAINE...........
sac à dos, attache de secours et hop à la case depart........
merci à vous deux Franck et Michel !
trop fort ces enduros modernes, surtout dans les remontées de petits ruisseaux bien gluants et marches en descente........

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par lacout
lacout

toujour pas de photo c pas valable

Par Strato
Strato

lacout :

bientôt ! 😘

Par Lealf
Lealf

Strato, c'est quoi une orniere de fesh fesh ?

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par fabiosol
fabiosol

Strato :
lacout :

en fait faudrai un camescope, t'as l'air de te crouter souvent, y'aurai de quoi se marrer 😃

bientôt ! 😘

Padawan en mode apprentissage

Par fabiosol
fabiosol

Lealf :

c'est une orniére gelée

fResh fResh

c'est un trotoire si tu préfére

les orniére boueuse mais "souple" c'est hot hot

dans le sud ils parlent comme ça, cherche pas a comprendre

Par lacout
lacout

Lealf :

le fesh fesh est une terre ou un sable hyper fluide qui donne l'impression de rouler dans l'eau
avoir etre passer tu ne vois plus ta trace

Par lacout
lacout

fabiosol :
Lealf :

c'est une orniére gelée

fResh fResh

cong cong c quand tu va t'en prendre une bonne

encule encule
c quand t'es par terre

Par ?yann?
?yann?

tu vois la farine quand tu fait des crepes ??? beh le fesh fesh c pareil !!!...
mais au sol biensur hein !! pas en paquet de 1 kilo!!!
ah et !! plus foncé aussi couleur sable biensur !!!...

Yann

Par fabiosol
fabiosol

huuuu dada c'est pour faire avancer la meule (moi je tourne la poigné c'est plus simple)

Par ?yann?
?yann?

sauf qu'a mon avis strao le fesh fesh il le prend en ligne avec une petite paille !!!...

Yann

Par Strato
Strato

Lealf :

je t'explique, à l'epoque tertiaire, il ya quelques millions d'années, passait un eriviere au pied de cette colline du secondaire 250 000 000 D'années, où se trouve le terrain de cross, donc la colline est en dur etle bas où passait uneriviere est en limon tres fin, une sorte d esable farineux, quand c'est mouillé tu t'englue là dedans, j'attaque fort en trois la decente, car j'avais viré en roue arriere contre braqué sur le talus en haur de la piste et je vois que j'arrive trop vite pour tourner dans l'orniere dure, car ma fourche n'etait pas encore à temperature ideale pour plonger au freinage, mais la courbe sur les bords est l'ancien lit de la riviere, j'ai pas pensé que c'etait tres meuble et je m'y suis laissé dévriver pour prendre un appuis plus loin, hors la moto inclinée, avec le guidon qui racle le sol et un doigt dans le nez, je me suis enfoncé dans l'orniere de fesh fesh ......qui etait bordée d'un grand massif de ronces dans lequel j'ai disparu........presque entier.....mes deux comperes ont vu le casque qui depassait du massif et ont compris l'incident........mais quand j'aurai le camescope tu verras mieux une plaine de 2 km de limon et faisant appui une belle colline plateau dont l'ensemble permet de faire 5 km de TT style cross ou speciale en ligne.....quant à ceux qui se mettent une paille là où je pense pour aller au fesh fesh c'est pas les habitudes de la maison de ce coté là !

Par tendre_mary
tendre_mary

ça donne envie d'y aller ça..... 😉

Par Strato
Strato

tendre_mary :
ça donne envie d'y aller ça..... 😉

ouais ! ça y va grave ! 😃😘

Par Strato
Strato

lacout :
fabiosol :
Lealf :

c'est une orniére gelée

fResh fResh

cong cong c quand tu va t'en prendre une bonne

encule encule
c quand t'es par terre

enfin presque !

Par Lealf
Lealf

Strato :
Lealf :

je t'explique, à l'epoque tertiaire, il ya quelques millions d'années, passait un eriviere au pied de cette colline du secondaire 250 000 000 D'années, où se trouve le terrain de cross, donc la colline est en dur etle bas où passait uneriviere est en limon tres fin, une sorte d esable farineux, quand c'est mouillé tu t'englue là dedans, j'attaque fort en trois la decente, car j'avais viré en roue arriere contre braqué sur le talus en haur de la piste et je vois que j'arrive trop vite pour tourner dans l'orniere dure, car ma fourche n'etait pas encore à temperature ideale pour plonger au freinage, mais la courbe sur les bords est l'ancien lit de la riviere, j'ai pas pensé que c'etait tres meuble et je m'y suis laissé dévriver pour prendre un appuis plus loin, hors la moto inclinée, avec le guidon qui racle le sol et un doigt dans le nez, je me suis enfoncé dans l'orniere de fesh fesh ......qui etait bordée d'un grand massif de ronces dans lequel j'ai disparu........presque entier.....mes deux comperes ont vu le casque qui depassait du massif et ont compris l'incident........mais quand j'aurai le camescope tu verras mieux une plaine de 2 km de limon et faisant appui une belle colline plateau dont l'ensemble permet de faire 5 km de TT style cross ou speciale en ligne.....quant à ceux qui se mettent une paille là où je pense pour aller au fesh fesh c'est pas les habitudes de la maison de ce coté là !

Merci pour les détails, ca donne vraiment envie d y aller.

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par Strato
Strato

Lealf :
Strato :
Lealf :

Merci pour les détails, ca donne vraiment envie d y aller.

oui, ligendroite de deux bornes avec deux belles courbes au debut, et des vrais descente que même à pied tu descends pas ! mais bientôt la video !

Par ?yann?
?yann?

aller strato...un pti rail !!...quoi ???
L'XLR c pas un rail???

yann

Dernier commentaire

Par Strato
Strato

?yann? :
aller strato...un pti rail !!...quoi ???
L'XLR c pas un rail???

yann

oui, comme elle est, c'est un rail...mais ça reste un trail...bien mené...qui monte partout...enfin...presque...

Commenter « CR de Dimanche !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?