pampera 250 versus CCM 404

Par cricri31
cricri31

heu....................

oui je sais, rien à voir
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n'empeche qu'elle roulent toutes les 2 dans les bois

à ma gauche miss pampera : 90 kg tout plein fait (centre de gravité ras du sol), 20 cannassons quand la boite verrouille , et à peine 15 cms de debatements.

à ma droite, m'dame CCM (c'est plus une frèle jeune fille, alors je dis m'dame mdr ), pour le poids je sais pas, mais ça pèse
puissance suffisante (plus de 40 CV vraisemblablement), suspates WP de katoche 2004.

et alors........

ben hier on a echangé à l'aller et au retour les brèles avec Malik (bigben), j'ai fait les 35 kms aller en CCM et le retour en pampera mdr.

sans entrer dans les détails, déja une generalité, ben les 2 ont faits le parcours, donc......
bien qu'elle soit à l'opposé l'une de l'autre, elle cohabitent quand meme

le parcours, du chemin meuble, parfois gras, ornieres mouillue (les pires mdr), alternance de roulant et de sentiers sinueux, 2 ou 3 passages défoncés avec pavasse, histoire de tester, de la grimpette pentue et une ou 2 merdouilles chiantes, un truc assez representatif d'une rando, voir meme d'une course de ligue régionale.

bon, moi la pampera je connaissait déja

mais en general quand je la prend, c'est pour me promener tranquile, là elle à du suivre la CCM
finalement, elle s'en sort pas mal.
dans le roulant vicelard (ornières bien prononcées glissantes, typique d'un enduro au 2 ieme tour) elle suit sans soucis, sa legereté et la souplesse de ses suspates pardonne tout, elle se ratrappe d'un appui sur le repose pied sans meme y penser.
dans le technique, pas la peine de vous faire un dessin, hein
c'est un vélo, poids plume, gabarit riquiqui, quand tu merde, tu la porte et basta

dans le rapide, à plus forte raison défoncé.....

bon là, vous vous doutez bien que va y avoir du sport
pas de CV
mais surtout, pas d'allonge moteur
tire court, sinon les 20 CV n'emmenent pas la 6 (elle doit rouler à 80 maxi en chemin)
suspension arrière inexistante (enfin pour un enduriste)
elle oblige à anticiper, à slalomer entre les trous, une conduite façon trial en liaison.
à se rythme là, elle boucle pas 70 kms sans passer en reserve.
et ça m'etonnerai qu'elle resiste à ce traitement longtemps

chapitre generalitées: elle demarre bien, meme si la compression élevée d'un moteur trial peut gener certains, la lumière est correcte (because gros alternateur pour l'inertie = plein de watts pour la lumière)
les freins sont surprenants, double pistons devant et derriere, gros disques, ça freine l'enfer avec un doigt, gaffe aux stoppies involontaires

voilou, en conclusion, elle est atypique, mais super rigolote à condition de ne pas faire de la piste avec des furieux devant

m'dame CCM 404 maintenant.

(la suite arrive)

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par cricri31
cricri31

petite presentation de la CCM 404 vite fait pour ceux qui lisent pas la presse moto
moteur de DRZE (E pour enduro, et accessoirement Electrique) et non pas DRZS, carbu FCR, puissance constructeur 48 CV, ha oui pour les jeunes élevés à Moto Verte, un DRZ c'est suzuki
cadre en acier (normal quoi ) assez solide pour tenir tous les bouts
suspates WP, 48 devant avec le té sup reglable (idem Katé)
PDS derriere
et tous les perifs qui vont bien.
en plus: le ventilo du DRZ est resté (bonne idée pour le jardinage)
bien sur, le bouton rouge magique.
guidon idem katoche
frein brembo, idem katoche.
hauteur on va dire standart, c'est à dire un poil haut, mais malik roule reglé dur.
look, bof, m'en fou un peu, mais grossierement ça va, couleur tristounne, forme de la selle devant sur le reservoir un peu zarbi, mais rien de dramatique.
position OK mais à l'arret le reservoir ecarte pas mal les genoux, mais je verrai plus tard que c'est pas genant en roulant (sauf surement pour faire le sharck extrem )

bon......
d'abord le moteur.
je connaissait deja, pour avoir eu un DRZS, passé en E avec les AAC et autres modifs (sauf le carbu) en supermot, et j'en avais gardé un bon souvenir.
là c'est pratiquement le meme, mais avec le FCR, une boite à air spéciale CCM, un echappement CCM, et une transmission adaptée à l'enduro.

et bon, franchement pour mon niveau c'est un vrai plaisir.
je le comparerai au Sherco jusqu'a 2/3 de regime, et le sherco j'avais adoré le moteur.
super doux, bonne force moteur, dosable pil poil aux gaz (un plaisir)
des watts à mi regime, assez pour delester sans effort, pour declencher une glisse à la demande.
ce moteur pardonne tout, la boite suz n'est pas en reste, du velour, ça passe comme un shifter
pour moi je mettrai pas de moins à ce moteur, pour les furieux adeptes de l'arrache de bras, je dirais que ça manque de vivacité par rapport à un moteur plus racing, et surtout qu'il doit manquer 10 ou 15 CV en haut.....
mais, vu que c'est ceux que j'utilise jamais , pour moi il est super.


suite.......


Par cricri31
cricri31

evidemment je n'evoquerai pas la fiabilité du moulbif, c'est un moteur conçu pour faire de la borne sur un trail.....
meme si en TT les contraintes sont supérieures, à mon avis y'a pas de soicis à avoir de ce coté là.

le chassis, ben en roulant j'ai pas trouvé de defauts, pour moi les suspates étaient trop freinées en hydraulique (mister Malik fait du supermot, il aime quand c'est dur ), les freins OK, dosables, impec
les suspates, elles encaissent tout (surtout reglées comme ça) je me suis amusé à la forcer façon crossman dans les trous, plus tu en mets, plus elle aime ça, le moteur tractant toujours juste comme il faut, il accepte le coup d'embrayage pour sortir d'un appuis, pour etre franc, par rapport à un klxr, pfffffffff, j'en parle meme pas, paske y'en à pour 15 jours .

pour moi je rehausserai le guidon, pour enrouler debout façon enduriste (là il impose de trop fléchir et ça use les bras au bout d'un momment)

dans les ornieres merdiques ça file droit sans embarquer, le moteur aide beaucoup, ça tracte juste le necessaire et le chassis est neutre.

dans les zigouigouis; j'ai été surpris, je m'attendais à un camion, finalement ça passe bien, ça vire facilement, ça embarque pas trop, le moteur aide toujours autant, pas de coup de piston, frein moteur discret, embrayage suz parfait (dosable, colle pas etc etc), resultat elle tourne facilement, si c'est meuble ça tracte d'enfer, et quand c'est glissant le moteur fait tout le boulot.
par rapport à un 300 klxr par exemple : pas besoin de jongler avec la boite, le moteur accepte de descendre à l'agonie là ou un klx va s'ecrouler, sur le filet le moteur à nettement plus de force et le coup de gaz reste toujours maitrisable.
la position est plus conventionnelle que sur un klxr, l'avant n'engage pas (le defaut du klxr ça) et finalement l'embonpoint du reservoir ne gene pas en configuration rando puisqu'il n'est pas necessaire de s'assoir derriere le guidon pour tourner .

et puis y'a le bouton magique
**tain ça, tu prends vite l'habitude

chapitre defaut principal; le poids
dediou, ça plombe grave pour une petite nature dans mon genre
je l'ai relevée tout seul dans un bon devers, mamamia la vache ....
y'a bien 10/15 kg de plus que sur un 300 klxr (j'en sais rien remarque, je dis ça au pif, mais c'est sensiblement plus lourd à relever).
mais pour temperer je dirai, j'ai fait des trucs avec dans le technique/merdique que je n'aurai pas fait avec le klx pour cause d'ejection/calage evident en klx, là c'est passé (en l'occurence un saut de fossé avec reception face à la pente).
c'est sur le poids oblige à bien calculer son coup, histoire de pas se rater
paske à la 3 eme fois t'es mort
mais encore une fois, le moteur fait tout, jamais il te mets en situation merdique, c'est assez surprenant.

voilou, bonne brèle.
assez differente d'un klx, qui lui est assez particulier il faut l'avouer, tres joueur, très marrant, mais pas toujours efficace et assez sautillant on va dire .

j'suis pas essayeur MV moi, mais franchement cette CCM c'est une sacré moto, pour de la rando "enduro" c'est un vrai plaisir, et si gros bras elle est capable de bien plus je pense, en tout cas elle donne tout pour le plaisir d'un pilote moyen comme moi, des fois t'arrive meme à te croire bon .

...


Par ?peter?
?peter?

elle coute combien cette CCM ?
je ne connaissais pas ....
Quelle marque et concession la commercialise ?


Par Steevy
Steevy

Si je me trompe 7500 eur... 😉

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Alias Flèche 'or
Rouler par n'importe quel temps, no problémo

Par Steevy
Steevy

Pas chère mom frère 😎


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Alias Flèche 'or
Rouler par n'importe quel temps, no problémo

Par Strato
Strato

Steevy :
Si je me trompe 7500 eur... 😉

<"><url>img><A href="http://www.imageshack.us" target="_blank"></a></url>

mouais ! 🙁 y a pas de biellettes ! c'est trop direct pour moi !


Par Steevy
Steevy

Hello stratosphère 😘 @+

Alias Flèche 'or
Rouler par n'importe quel temps, no problémo

Par Strato
Strato

j'arrive, je viens de me taper deux h de pedales !


Par Steevy
Steevy

Hallo machin chose 😉

Alias Flèche 'or
Rouler par n'importe quel temps, no problémo

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Par Strato
Strato

Steevy :
Hallo machin chose 😉

ouais, je recupere des deux h de velo ! ✌

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