Lors de la semaine les disques de freins se couvrent de pics de rouille.
Grave, pas grave ?
Avez vous des astuces pour limiter le phénoméne ?
J aurais bien mis du WD 40 mais cela me semble altérer la sécurité pour des raisons évidentes.
Les 17 commentaires de cette publication.
En ce moment c'est souvent a cause du sel que les ponts et chaussées balancent par tonnes sur les routes et autoroutes, quand tu décharge ta moto de la remorque si tu la lave pas de suite ça te la bouffe . ✌
bizarre, je ne les sèche jamais et pourtant ils n'ont jamais rouillés qu'ils soient d'origine ou changés (en chrome molybdène)
Pour sécher tes disques, tu vas faire un petit tour de paté de maison ; en 2 ou 3 freinages, le problème est réglé ; en plus, tu auras séché le moteur, la chaîne, le pot et plein d'autres choses par la même occasion. 🙂
Ensuite avant de remiser la mienne, je lui vide dessus une bombe de de nettoyant meuble 1er prix (+/- 1 euros la bombe) + un bon coup de chiffon, y compris sur les disques.
C'est à base de cire et c'est suffisant pour protéger de la corrosion pendant quelques jours.
Alors la, je vais en surprendre plus d'un.
Moi, je graisse mes plaquettes (seulements les arriéres).
Pourquoi , parce que j'ai une KTM et ce sont de veritables bouffe plaquettes.
j'en ai eu depuis 98 à la 2004.
En fait, il est interdit de mettre de l'amiante dans les plaquettes et les produits actuels ne sont pas aussi performants.
Aprés differents essais, je trempe mes plaquettes "dures" dans un bain d'huile pendant plus de 2-3 mois( en fait,la durée de vie de mon jeu monté).
l'an dernier j'ai fait 13 courses + roulage le week end et j'ai bouffé 3 jeux .
essayez...
a+gg67