Vous l'avez cherché, je vais être obligé de vous raconter ma vie 😃
C'est parti mon kiki 🥳
Alors vendredi départ du boulot à Clermont à 18H au lieu de 17H : fait chier 😠, il a fallu que je rallume mon PC à cause d'un 💀 💀 de client de m💀 qui avait un souci 😕
Bon bref, je file, direction le sud, banzaï, ça va saigner dans la peuf 😃 !(=poudreuse pour les non-initiés 😃)
Une centaine de bornes plus tard, je sors de l'autoroute et je me retrouve là :
Haaaaaaa, on dirait que ya un peu de neige dans le coin 😃
Je regagne la maison prudemment (ben oui, chui en slicks 😕 😃) et hop, un petit graillou, un petit caca 😃, un peu de glandouille et zou, au lit 💨, fini le vendredi.
Le lendemain matin, on se dit que putain de merde, va falloir aller voir ça de plus près 👀, histoire au moins de voir la consistance de la neige pour une éventuelle sortie du DR l'aprem.
Le Samedi matin ça donnait ça :
Vous aurez bien évidemment remarqué le changement de véhicule, plus adapté aux excursions neigeuses 😃
Comme on le voit sur certaines photos, l'autoroute est juste à côté et a été réouverte la veille avec ça 👀 😳
On a eu également droit à une démo de la version 'light' : une chtite fraise derrière un tracteur .... ça serait bien pratique ça devant le DR 😃 😛 :
L'aprem, c'est décidé, je mets 30 couches de vêtements, mon plus joli bonnet 🥳, une bonne paire de gants et je tente une sortie 💨
Hop, je tente le premier chemin au-dessus de la maison .... oups :
donc j'évite courageusement 😃 ...
Rehop, deuxième chemin 500 mètres plus loin 👀 😳 :
Bon ... ben on va essayer ailleurs hein 😃
Hop hop hop, après quelques kilomètres de conduite sur neige tassée (interdit de mettre du gaz 😞, ça pardonne pas 😕), je me retrouve devant une congère pas trop haute donc gazzzz 💨, je tente .... position à la Gatouille, tout en arrière .... et scrountch ... après 5 ou 6 mètres je me retrouve posé sur les cale-pieds et sur le sabot, la roue arrière tournant dans le vide 😞
Gasp, ça va pas être aussi facile que ce que je pensais 😞.
La neige est en effet assez fondante, pas moyen de passer en force comme dans la poudreuse ni de surfer dessus 😢
Va falloir se contenter d'épaisseurs moindres ou de distances raisonnables ...
Là par exemple c'était pas le cas :
Enfin bref la neige est pas terrible, c'est bouché de partout et à force de gratter la neige avec les gants et de m'enfoncer de 60 cm en poussant la moto chui trempé et je commence à me les cailler sévère 🙄 .... donc décision rapide : rentrage à la maison 💨 💨
Bilan : j'ai du faire une quinzaine de bornes en 2H, jolie moyenne 😃
Fin du Samedi : nettoyage de la monture,
séchage du pilote, regardage de Turbo (nul comme d'hab'), graillou 😛, télé et dodo.
Le Dimanche matin, flemmite aigüe 🙄 donc dodo, Auto-moto (pas top comme d'hab 😕 et heu ... c'est tout 😃).
Pour la fin du week-end je vais aller un peu plus vite : luge et balade en 4x4 c'est pas de l'enduro 😉
C'est donc décidé : le Dimanche aprem on prend notre plus beau Pajero et notre plus belle luge et on part à l'assaut des pentes enneigées (pour ma défense, je tiens à préciser qu'on était avec notre petit frère de 12 ans E-, il a tellement insisté 😃).
Donc en vrac, l'aprem a été constitué de bombardage du chat des voisins (c'est pas moi qui ai commencé 🙄), lui en l'occurence:,
de sautage de congères (ici mon chtit frangin en action)
et de petites excursions en Pajero sur des routes ou chemins enneigés.
Là par exemple c'était une route récemment ouverte mais rebouchée par la neige :
Rien de bien méchant : y'avait au pire 1 m de neige sur 2 m de long ... ça passe avec un petit coup de pare-chocs 😃
Au bout de la route, on tombe sur un petit bled et la route ouverte s'arrête là.
Sur ces photos prises dans un sens puis dans l'autre, il faut imaginer la route entre les barbelés et les maisons ... soit près de 2 mètres de neige 😳 😛
On s'aventure ensuite dans un autre chemin bouché par la neige (rare sont ceux qui ne le sont pas de toute façon 🥴) : ça commence par une centaine de mètres avec seulement 15-20 cm puis on arrive là:
Même avec un peu d'élan chui pas sûr du résultat 😃
En allant voir l'obstacle de plus près, on voit que là aussi les hauteurs de neiges sont assez surprenantes : pour preuve cette photo, où le petit truc noir et rond sur la droite du chemin sous le sapin c'est la tête de mon frangin (le grand cette fois-ci, 1m85) debout sur le chemin ... je vous laisse deviner la hauteur de neige 😛 😛
Vu de dessus on se rend un peu moins compte mais ça reste impressionant 😳
Et là c'est l'autre bout de la portion critique, qui doit bien faire une centaine de mètres:
Après ça la neige s'est (re)mise à tomber donc taïau, on s'est vite ramassés à la maison bouffer de la tarte aux prunes 😛
Bon, chui sympa je vous épargne la fin de la journée vu qu'ensuite j'ai plus mis le nez dehors 😃
✌

Les 12 commentaires de cette publication.
super le texte et photo a l'appui !!!
c tres "parlant" !!...
moi je dit...le top du CR !!!
bravo
yann
c 'choli...ce week-end, au pied du puy de dôme ça donnait à peu prêt ça, à 1M prêt!😃
c kan kon vien ché toi alors??c fou de devoir insister kan mem!😉
😘 et encore bravo pour ce petit moment d'évasion "texte/photo"...et je retire ce que j'ai di sur ta DR 🙄 elle est très jolie!🙂
| Lauri34 : EXCELLENTES PHOTOS ET COMMENTAIRE C'est allucinant toute cette neige de partout tu veux pa en descendre dans l'hérault 1 peu 😃 😃 😃 |
| pitite : c kan kon vien ché toi alors??c fou de devoir insister kan mem!😉 |