Voila j'ai constaté une usure bizarre de mes plaquettes arrieres...donc j'ai cherché a comprendre...et je me suis apercu que mon mon bloc ou se situe mes plaquettes est fixé par deux vis filietées recouvert par un plastique en caoutchouc pour amortir les vibrations.
seulement moi une de mes vis était quasi dévisée, mais le probleme pour la revisé il faut prendre une pince car l'écrou est à l'intérieur du plastique (vous me suivez) donc je l'ai resserrée comme j'ai pu mais apres ma premiere sortie le résultat fut le meme donc je vais essayer en mettant du frein filet pour voir...
si d'autre expériences partagées je suis preneur et surtout controlé les votres ça peut etre prudent
merci d'avance pour vos reponse
Les 12 commentaires de cette publication.
le caoutchouc est en accordeon? je crois qu'il se retire, il faut sortir l'etrier du bras (enfin si c monté comme sur la mienne)
bien faire gaffe à le resserer, car apres le pas de vis se nicke et l'etrier sert de travers et apres il ne sert plus ce ce qui est arrivé sur mon canasson 😕
oui ça vient de la culaase du silent bloc arriere qui a tendnace a s'arcebouter suivant l'axe z sous un effort f transversal on la culaase en frotant nique la cuve de prechauffage de l'injecteur principage
pour regler le probleme il suffit de metre une vis a tete fendu a la place de la vis Chc
| lacout : oui ça vient de la culaase du silent bloc arriere qui a tendnace a s'arcebouter suivant l'axe z sous un effort f transversal on la culaase en frotant nique la cuve de prechauffage de l'injecteur principage pour regler le probleme il suffit de metre une vis a tete fendu a la place de la vis Chc |
| ?ben? : oui il est en accordéon mais je ne suis pas sur qu'il puisse se retirer |
c'est les axe des guidage qui de sont deviser
normalement t'as un 6 pans ( pas creux) et le cahoutchouc tu peut le virer
il faut bourrer de graisse pour que ça coule bien
j'ai démonté le caoutchouc et je me suis aperçu en faite que le filetage a l'intérieur de l'étrier devait etre mort car je n'arrive pas à serrer la vis que faire alors????
le meme probleme que moi !!!!!!!!!
normalement c le filetage de la vis qui est naze si c le cas il faut demander à ton concess un kit de reparation etrier.
dedans y'a 2 nouvelles vis, 2 ressorts et les tiges de plaquettes , meme des caoutchouc neufs je crois!
Si c l'inverse fo bricoler refaire le filetage et faire usiner par un pote des vis qui vont bien
Y'a aussi la solution de refaire le filetage par apport de matiere mais je ne sais pas si ca marche ?