Pour faire de l'enduro 4 tps ou 2 tps 😳?
ce qui on possédé les 2 peuvent me donner leur impressions, merci ✌
Les 41 commentaires de cette publication.
DEUX TEMPS , 2T 2T 2T 2T 2T 2T 2T 2T 2T 2T 2T 2T 2T 2T 2T 2T 2T ........
UN 4TEMPS = FREQUENTE SOUVENT SON MOTOCISTE.
UN 4TEMPS = PAS A REFLECHIR COMMENT PLACER SON ARGENT (il n'y en a plus).
UN 4 TEMPS= PAS BESOIN D'ALLER DANS UN CLUB SOULEVER DE LA FONTE TOUT EST COMPRIS DANS LA MACHINE.
(ne pas confondre avec les machines super allégées de certains pilotes d'usines)
allez, je vote 2 temps, mais c'est juste parceque j'ai un 250wrz en ce moment et que je kiffe trop ma 1ere moto legere !
sorti du 350dr, c'est que du bonheur (meme si j'aimais aussi le 350).
et pis finalement, j'aime bien les moteurs explosifs, les coups de pompe dans le cul et tout ca... je trouve ca fun !
😃 🥴 🥴 🥴
ouh la y'en a qui vont t'en parler 😃
perso je la trouve pas mal, et j'en ai entendu que du bien ...mais jamais essayé!
c vrai qu'a 1,70m fo essayer (comme les chaussures) parceque finallement si y'a bien un truc important c la position (= aussi confort) sur la moto
et ca c'est pas rien
| Pour faire de l'enduro 4 tps ou 2 tps ? ce qui on possédé les 2 peuvent me donner leur impressions, merci |
| Dofin : katoche ; hva ; husa meme combat ce sont des canassons! pour avoir une moto plus petite fo viser japonais...normal les japonais ne sont pas grands 😃 |
pas moi je dis 2tps car j'ai un petit 125yz pour ecumé les chemins autour de chez moi, et j'ai voulu me mettre a faire de belle ballade sportive ,alors je me suis acheté un 600xr et j'en chi grave (étant fumeur rien que pour la démmarrer j'ai plus de souffle , mais une foi chaude sa demmarre nickel )etpour la relevé ds un bourbier ,tu mets 5 min pour recupérer je le pegrette mon petit 2tps poids plume .
heuresement que le xr il tiens jusqu'en 5 en weel sinon je l'aurais déja bassardé 💀
Ca depend de l'usage que tu veux en faire. Je viens de passer d'un 450 4tps à un 300 2tps, le 4 tps est impérial ds le roulant (genre baja) par contre vive le 2 tps ds le technique.......
lacout :
la tu dis n'importe quoi: les plus haute c les les wr 99 cm au garrot contre 93 cm pour les kt par exemple yamaha c pas un peu iaponez non |
2 tps pour la "légèreté", la souplesse, la vivacité, le bruit et l'odeur !
un 250 2T réglé enduro et/ou décomprimé est tout à fait contrôlable et pas brutal type "cross"
mais je pense que c'est aussi et pour beaucoup une question d'habitude en ce qui concerne le pilotage et le comportement moteur
Et bien moi aujourd'hui, je dis 4T moderne et européen car il faut soutenir l'industrie européenne et ils font des motos tout autant bonnes que les japonais. Maintenant pourquoi 4T ? Et bien l'âge... à 39ans, on n'a plus vraiment envie d'épater la galerie (ça sert à rien) en faisant "broap-broap" et puis ces nouveaux 4T sont proches des 2T en sensations (17 ans de 2T quand même...). Pour l'entretient, après bientôt 2 ans avec mon Husky 250, je n'ai pas eut une seule embrouille et je pense que c'est quif avec les autres marques si on fait attention de vidanger tous les 1000kms (ça suffit!). Pas d'huile puante et plus de bruit de casserole qui va bien un moment, mais qui te casse les bonbons à la fin de la journée.
A toi de voir. 🙂
Je possede une 250WR yam 2 temps et je suis ravi sachant que j'ai essayé la soeur en 4 temps et pour rien au monde je changerait. Avec la mienne tu as de la puissance a tout les niveaux alors que la 4 temps je la trouve un peu molle parfois.
merci a tous pour vos rep ✌.
En enduro aussi la convivialité et de mise .
Tjs pres a aidé les autres c cool.
Je declare donc le 2 temps vainqueur haut la main 😞. Je possede un 450 wr 2004
et moi j'aime son coté "sa tracte sans forcer"
La question etait pour un ami
Merci encore
au fait je mesure 1.70 et pese 60 kg.
Il est vrai q le 450 est haut (+q le 426 encore)et je dois avouer q ds le tres tecnique je galère pas mal (rondin de bois)sinon ns autres les petites tailles ns compensons en technique, ns n'avons pas le choix, mais je pense q cas de prob on s'en sort beaucoup moins bien que les grands c evident
Bye à + 💨
| scampjos : Je possede une 250WR yam 2 temps et je suis ravi sachant que j'ai essayé la soeur en 4 temps et pour rien au monde je changerait. Avec la mienne tu as de la puissance a tout les niveaux alors que la 4 temps je la trouve un peu molle parfois. |
Bon je fais de la moto depuis fevrier 1983 dont 11 ans de 4T 600 XR et 400 exc ktm le reste en 2T husky KTm yam...
Il faut déjà voir le gabarit de ton pote s'il est très grand et très costaud le 4T sera bien pour lui quoiqu'il advienne.
Si c'est un petit gabarit qu'il choissise une moto facile.
ET CONTRAIREMENT A CE QUE DISENT LA PRESSE ET PAS DE GENS AUCUN 4T N EST AUSSI FACILE QU UN BON 2T
Non non non, si ton pote fait du roulant n'aime pas transpirer aime faire un peu de route = 4T
S'il veut la facilité à tout prix = 2T
Qu'on me comprenne bien j'adore le 4T, son bruit, pas de melange, portion roulante un regal, route pas une punition, plus "polyvalent", derives sur un filet de gaz grisantes...
C'est géant !!
MAIS, un 2T pour de l'enduro un peu difficile c'est les vacances toute l'année, il ne faut pas avoir d'a priori :
300 trop puissant 125 trop mobylette etc...
Tous ces commentaires c'est de la couille en barre, il faut essayer la moto pour se rendre compte
Vois jeepee qui pensait finir avec un 4T (soi disant facile) 250 WRF
ou moi avec mon 400 exc le top dans sa catégorie je roule en 125 KTM et pour longtemps longtemps...
Attention le 250 WRF est facile pour un 4T, mais monte sur une moto efficace en 2T : je veus dire assez puissante mais pas violente, souple qui motrice sa race, il y en a 300 gas, 125 exc, 200 WR...
et tu trouveras que le 250 4T "facile" est un horrible camion avec un poid haut perché, de l'inertie...
Voilà mon avis plutôt tranché mais je pense proche de la réalité
n'oubliez pas j'adore le 4T hein 😉
Mais il faut se rendre à l'évidence 🙂
Mon avis
J'ai un 4tps, le KLXR, bonne moto, pas trop violent,mais petite pour mes 1.85, la puissance, m'en fou je passe partout avec, je me retourne moins facilement que les autres.....
J'ai eu a choisir aussi une nouvelle moto....2tps et 4tps.
2tps, déjà eu mes mauvaise experience, 250 yz homologuée, ça pousse, mais niveau progressivité la F1 de shummi fait mieu 😕
Je voulais rester sur le 4tps, j'ai essayé un 400WR, j'ai pas aimé, bizar, moto de bucheron, ça tracte fort, ça consome, le comportement n'est pas aussi souple que j'éspéré..et puis surtout, le gros frein, l'entretien, sur un 4tps j'ai peur de me loupé 😕
alors me suis dit 2 tps me revoili me revoilo, un 300 pour le couple ou un 250 pour le fun
vu mon age, et mon envi d'enfumer les potes, je vais prendre un 250
c'est incroyable retournement de situation .............l'année derniere c'etait le 4 temps pour tous !!!!
En tous cas depechez vous d'en achetez, ca va bientot etre interdit, a cause pollution .
moi je voudrais un 2 temps a demarreur, cA n'existe pas en enduro ??
Moi, je suis un peu comme Fabiol, hormis le gabarit qui est pour ma part de 1.77m pour 64 kgs. je roule aussi en 300 klx et je crois que je vais changer pour un 2 tps. Non pas que je sois mécontent du Kawa mais principalement à cause de l'absence de démarreur. En effet, le 300 passe partout mais c'est plutôt le semblant de pilote qui ne suit pas. Pas tres technique le gars. En conséquence,du fait d'être obligé de le relever assez souvent, je voulais un autre 4 tps plus leger à demarreur, mais vu le prix, je crois que je vais m'orienter vers un gas gas. le 300 sûrement à cause du couple. Tout ça pour dire que si les 4 tps n'étaient pas si chers, peut-être que les 2 tps ne reviendraient pas en force. Pour ma part, l'inconvenient majeur du 2 tps c'est l'absence de graissage séparé et l'autonomie. Qu'en pensez vous?.
moi aussi je voulais un 4t 250 hva 😃
mais devant le prix d achat entre le
2t et le 4t, 👾
plus les revisions plus souvent,avec
des changements de pieces tres cher
(haut moteur)plus les filtres huile,...
bommm:les zeuros 😞
vue que je ne suis pas spontsorisé
par la banque de france 😃
je suis revenus au 2t; beaucoup plus facil a gerer dans les zeuros 😃
moin lourde ,tres agil, 1 piston l ans.
si je roule beaucoup et encore.
mais pas le bouton ,un kick 🙄
mais je ne regrete pas mon choix du 2t.
j aurais surement regreté le 4t beaucoup trop cher (en 250) ✌ ✌ ✌
en ce qui concerne le bouton magique, il faut relativiser. sur un 2 temps ca manque souvent moins qu'un 4 temps. je me souviens des ballades ou il me falait 20 coups de kicks de bucheron pour redemarrer a chaque calage ou a chaque arret avec le DR. j'etais mort avant meme de passer la 1ere !
trempé de sueur, plus de souffle, carbonisé et je ne parle meme pas de quand tu cales dans une position acrobatique, dans une grimpette par exemple ou dans un bourbier.
maintenant, avec le 250wrz, outre le fait que je cale beaucoup beaucoup moins (sais pas pourquoi mais y'a surement une explication), quand ca arrive, UN simple coup de kick gentil le pied par terre et le cul sur la selle, sans se fatiguer, sans forcer, sans prendre d'elan, sans se jeter de tout son poids, sans chercher d'abord le point de compression pendant 2 plombes, sans s'arracher le tibia sur le cale pied mal positionné et enfin sans s'exploser le pied si t'as oublier de mettre les bottes de goldorak.
honnetement, ca a rien a voir, ca change la vie et ca te fait oublier totalement que t'as pas de demarreur.
plus je decouvre cette meule et plus je la trouve geniale.
pour info : je fais 1m69 et j'ai pas changé les suspensions, creusé la selle, ni rien de ce genre, ce que j'avais ete obligé de faire sur le DR (sinon c'etait la punition a cause du poids). 😃 😃 😃
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