2 tps ou 4 tps

Par MAXITEAM
MAXITEAM

Pour faire de l'enduro 4 tps ou 2 tps 😳?
ce qui on possédé les 2 peuvent me donner leur impressions, merci ✌

on est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sais

Commentaires

Les 41 commentaires de cette publication.


Par JMi
JMi

pour moi sans hésitation, 2 temps, l'entretien est bien plus simple

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Lealf
Lealf

Si on oublie l entretien , un 2 T si t es un exité, et un 4 T si tu es plus cool.Ca veux pas dire que tu vas moins vite avec un 4T. J'ai eut un 250 mais je prefere mon 450 meme s'il m a fallu un temps d adaptation pour apprendre à conduire sur le couple.

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par ?DJP?
?DJP?

DEUX TEMPS , 2T 2T 2T 2T 2T 2T 2T 2T 2T 2T 2T 2T 2T 2T 2T 2T 2T ........

UN 4TEMPS = FREQUENTE SOUVENT SON MOTOCISTE.

UN 4TEMPS = PAS A REFLECHIR COMMENT PLACER SON ARGENT (il n'y en a plus).

UN 4 TEMPS= PAS BESOIN D'ALLER DANS UN CLUB SOULEVER DE LA FONTE TOUT EST COMPRIS DANS LA MACHINE.
(ne pas confondre avec les machines super allégées de certains pilotes d'usines)


Par jardinator
jardinator

allez, je vote 2 temps, mais c'est juste parceque j'ai un 250wrz en ce moment et que je kiffe trop ma 1ere moto legere !
sorti du 350dr, c'est que du bonheur (meme si j'aimais aussi le 350).

et pis finalement, j'aime bien les moteurs explosifs, les coups de pompe dans le cul et tout ca... je trouve ca fun !
😃 🥴 🥴 🥴

http://www.dubwise-factory.com
bon, j'ai bien trouvé le bouton on, mais off, c'est ouuuuu??!!!!!!!!!

Par Dofin
Dofin

2 tps aussi ... meme si en ce moment j'aimerais bien essayé un 450 TE
qui qui veut bien me preter?????? 😃

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par Huskyboy43
Huskyboy43

tu roules sur quel style de terrain ?

du hard ou de la piste ?


Par alesk
alesk

bon quel 2T pour debuter ?
husky 250 2001 ou ... ?

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Huskyboy43
Huskyboy43

si le type n'est pas court sur pattes, oui, c'est un des meilleurs 2T pour débuter

stable, coupleux, progressif


Par alesk
alesk

ok
il doit faire 1.70 je pense

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Huskyboy43
Huskyboy43

ça fait bien un peu petit pour un husky ça

dans les galères, boum par terre


Par alesk
alesk

baaaa pas grave 😃
j'le ramasserais
ou je lui piquerais sa meule 😃

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Huskyboy43
Huskyboy43

sans rire, il risque de galérer un peu

l'unique défaut des husky est qu'elles sont super hautes ....


Par alesk
alesk

quelle autre machine alors ?

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Dofin
Dofin

un vrai cheval

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par Dofin
Dofin

katoche ; hva ; husa meme combat ce sont des canassons!

pour avoir une moto plus petite fo viser japonais...normal les japonais ne sont pas grands 😃

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par alesk
alesk

yam 250 ?

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Dofin
Dofin

ouh la y'en a qui vont t'en parler 😃

perso je la trouve pas mal, et j'en ai entendu que du bien ...mais jamais essayé!

c vrai qu'a 1,70m fo essayer (comme les chaussures) parceque finallement si y'a bien un truc important c la position (= aussi confort) sur la moto
et ca c'est pas rien

Spécialiste des milieux aquatiques
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Par Huskyboy43
Huskyboy43

je pense qu'une gas est un peu plus basse

la 250wr yam je sais pas, jamais essayé


Par denX
denX

Pour faire de l'enduro 4 tps ou 2 tps ?
ce qui on possédé les 2 peuvent me donner leur impressions, merci


Moi je vote pour le 4T.
CRF-X à fond !!!!!
😃
Dans 10 ans, j'te vends la mienne ! 😉


Par lacout
lacout

Dofin :
katoche ; hva ; husa meme combat ce sont des canassons!

pour avoir une moto plus petite fo viser japonais...normal les japonais ne sont pas grands 😃

la tu dis n'importe quoi:
les plus haute c les les wr 99 cm au garrot contre 93 cm pour les kt par exemple

yamaha c pas un peu iaponez non


Par Huskyboy43
Huskyboy43

99 pour un wr-f, et bien c'est les chiffres donnés par le constructeur, mais c'est totalement faux ....

j'en ai fait l'expérience


Par 1903
1903

pas moi je dis 2tps car j'ai un petit 125yz pour ecumé les chemins autour de chez moi, et j'ai voulu me mettre a faire de belle ballade sportive ,alors je me suis acheté un 600xr et j'en chi grave (étant fumeur rien que pour la démmarrer j'ai plus de souffle , mais une foi chaude sa demmarre nickel )etpour la relevé ds un bourbier ,tu mets 5 min pour recupérer je le pegrette mon petit 2tps poids plume .
heuresement que le xr il tiens jusqu'en 5 en weel sinon je l'aurais déja bassardé 💀

viva aprilia

Par ?Sushi?
?Sushi?

Ca depend de l'usage que tu veux en faire. Je viens de passer d'un 450 4tps à un 300 2tps, le 4 tps est impérial ds le roulant (genre baja) par contre vive le 2 tps ds le technique.......


Par fabiosol
fabiosol

mon klx tient en 6 je suis meilleur

et je tombe pas, donc je suis pas essouflé

et surtout....................
JE FAIS PAS DE CROSS DANS LES CHEMINS 👾


Pas possible ça

Padawan en mode apprentissage

Par Dofin
Dofin

lacout :
Dofin :
katoche ; hva ; husa meme combat ce sont des canassons!

pour avoir une moto plus petite fo viser japonais...normal les japonais ne sont pas grands 😃

la tu dis n'importe quoi:
les plus haute c les les wr 99 cm au garrot contre 93 cm pour les kt par exemple

yamaha c pas un peu iaponez non


y soont rudement grand ces japonais???

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par ?Jef?
?Jef?

2 tps pour la "légèreté", la souplesse, la vivacité, le bruit et l'odeur !

un 250 2T réglé enduro et/ou décomprimé est tout à fait contrôlable et pas brutal type "cross"

mais je pense que c'est aussi et pour beaucoup une question d'habitude en ce qui concerne le pilotage et le comportement moteur


Par KoolBob
KoolBob

Et bien moi aujourd'hui, je dis 4T moderne et européen car il faut soutenir l'industrie européenne et ils font des motos tout autant bonnes que les japonais. Maintenant pourquoi 4T ? Et bien l'âge... à 39ans, on n'a plus vraiment envie d'épater la galerie (ça sert à rien) en faisant "broap-broap" et puis ces nouveaux 4T sont proches des 2T en sensations (17 ans de 2T quand même...). Pour l'entretient, après bientôt 2 ans avec mon Husky 250, je n'ai pas eut une seule embrouille et je pense que c'est quif avec les autres marques si on fait attention de vidanger tous les 1000kms (ça suffit!). Pas d'huile puante et plus de bruit de casserole qui va bien un moment, mais qui te casse les bonbons à la fin de la journée.
A toi de voir. 🙂


Par scampjos
scampjos

Je possede une 250WR yam 2 temps et je suis ravi sachant que j'ai essayé la soeur en 4 temps et pour rien au monde je changerait. Avec la mienne tu as de la puissance a tout les niveaux alors que la 4 temps je la trouve un peu molle parfois.


Par Creuc
Creuc

alesk :
ok
il doit faire 1.70 je pense


je fais 1 mètre 70 et j'ai un Husquy WR 2001 😃
franchement ça va et même en franchissement ça m'arrive de laisser des plus grands en bas (bon pas souvent quand même 🙄 🙄)


Par MAXITEAM
MAXITEAM

merci a tous pour vos rep ✌.
En enduro aussi la convivialité et de mise .
Tjs pres a aidé les autres c cool.
Je declare donc le 2 temps vainqueur haut la main 😞. Je possede un 450 wr 2004
et moi j'aime son coté "sa tracte sans forcer"
La question etait pour un ami
Merci encore

on est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sais

Par MAXITEAM
MAXITEAM

au fait je mesure 1.70 et pese 60 kg.
Il est vrai q le 450 est haut (+q le 426 encore)et je dois avouer q ds le tres tecnique je galère pas mal (rondin de bois)sinon ns autres les petites tailles ns compensons en technique, ns n'avons pas le choix, mais je pense q cas de prob on s'en sort beaucoup moins bien que les grands c evident
Bye à + 💨

on est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sais

Par lacout
lacout

scampjos :
Je possede une 250WR yam 2 temps et je suis ravi sachant que j'ai essayé la soeur en 4 temps et pour rien au monde je changerait. Avec la mienne tu as de la puissance a tout les niveaux alors que la 4 temps je la trouve un peu molle parfois.

faut comparer ce qui est comparrable
le 250 4t c une 125


Par Gatouille
Gatouille

Bon je fais de la moto depuis fevrier 1983 dont 11 ans de 4T 600 XR et 400 exc ktm le reste en 2T husky KTm yam...

Il faut déjà voir le gabarit de ton pote s'il est très grand et très costaud le 4T sera bien pour lui quoiqu'il advienne.

Si c'est un petit gabarit qu'il choissise une moto facile.

ET CONTRAIREMENT A CE QUE DISENT LA PRESSE ET PAS DE GENS AUCUN 4T N EST AUSSI FACILE QU UN BON 2T

Non non non, si ton pote fait du roulant n'aime pas transpirer aime faire un peu de route = 4T

S'il veut la facilité à tout prix = 2T

Qu'on me comprenne bien j'adore le 4T, son bruit, pas de melange, portion roulante un regal, route pas une punition, plus "polyvalent", derives sur un filet de gaz grisantes...

C'est géant !!

MAIS, un 2T pour de l'enduro un peu difficile c'est les vacances toute l'année, il ne faut pas avoir d'a priori :
300 trop puissant 125 trop mobylette etc...

Tous ces commentaires c'est de la couille en barre, il faut essayer la moto pour se rendre compte

Vois jeepee qui pensait finir avec un 4T (soi disant facile) 250 WRF
ou moi avec mon 400 exc le top dans sa catégorie je roule en 125 KTM et pour longtemps longtemps...

Attention le 250 WRF est facile pour un 4T, mais monte sur une moto efficace en 2T : je veus dire assez puissante mais pas violente, souple qui motrice sa race, il y en a 300 gas, 125 exc, 200 WR...
et tu trouveras que le 250 4T "facile" est un horrible camion avec un poid haut perché, de l'inertie...

Voilà mon avis plutôt tranché mais je pense proche de la réalité
n'oubliez pas j'adore le 4T hein 😉

Mais il faut se rendre à l'évidence 🙂

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par fabiosol
fabiosol

Mon avis


J'ai un 4tps, le KLXR, bonne moto, pas trop violent,mais petite pour mes 1.85, la puissance, m'en fou je passe partout avec, je me retourne moins facilement que les autres.....



J'ai eu a choisir aussi une nouvelle moto....2tps et 4tps.

2tps, déjà eu mes mauvaise experience, 250 yz homologuée, ça pousse, mais niveau progressivité la F1 de shummi fait mieu 😕

Je voulais rester sur le 4tps, j'ai essayé un 400WR, j'ai pas aimé, bizar, moto de bucheron, ça tracte fort, ça consome, le comportement n'est pas aussi souple que j'éspéré..et puis surtout, le gros frein, l'entretien, sur un 4tps j'ai peur de me loupé 😕

alors me suis dit 2 tps me revoili me revoilo, un 300 pour le couple ou un 250 pour le fun



vu mon age, et mon envi d'enfumer les potes, je vais prendre un 250

Padawan en mode apprentissage

Par lukko
lukko

c'est incroyable retournement de situation .............l'année derniere c'etait le 4 temps pour tous !!!!
En tous cas depechez vous d'en achetez, ca va bientot etre interdit, a cause pollution .
moi je voudrais un 2 temps a demarreur, cA n'existe pas en enduro ??


Par Gatouille
Gatouille

tu as raison lukko soit je fais durer celle ci (2004) soit j'acheterai le dernier millesime produit si cela arrive...2006 2007 jamais ??

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
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Par MAXITEAM
MAXITEAM

j'en ve pa c les inconvenients du 4 tps (entretien) et les inconvenients du 2tps (moteur explosif).
garde le , merci q mm 😃

on est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sais

Par MAXITEAM
MAXITEAM

je parle du crf evidemment

on est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sais

Par ?phil01?
?phil01?

Moi, je suis un peu comme Fabiol, hormis le gabarit qui est pour ma part de 1.77m pour 64 kgs. je roule aussi en 300 klx et je crois que je vais changer pour un 2 tps. Non pas que je sois mécontent du Kawa mais principalement à cause de l'absence de démarreur. En effet, le 300 passe partout mais c'est plutôt le semblant de pilote qui ne suit pas. Pas tres technique le gars. En conséquence,du fait d'être obligé de le relever assez souvent, je voulais un autre 4 tps plus leger à demarreur, mais vu le prix, je crois que je vais m'orienter vers un gas gas. le 300 sûrement à cause du couple. Tout ça pour dire que si les 4 tps n'étaient pas si chers, peut-être que les 2 tps ne reviendraient pas en force. Pour ma part, l'inconvenient majeur du 2 tps c'est l'absence de graissage séparé et l'autonomie. Qu'en pensez vous?.


Par cyrille71
cyrille71

moi aussi je voulais un 4t 250 hva 😃

mais devant le prix d achat entre le
2t et le 4t, 👾

plus les revisions plus souvent,avec
des changements de pieces tres cher
(haut moteur)plus les filtres huile,...

bommm:les zeuros 😞

vue que je ne suis pas spontsorisé
par la banque de france 😃

je suis revenus au 2t; beaucoup plus facil a gerer dans les zeuros 😃

moin lourde ,tres agil, 1 piston l ans.
si je roule beaucoup et encore.

mais pas le bouton ,un kick 🙄

mais je ne regrete pas mon choix du 2t.
j aurais surement regreté le 4t beaucoup trop cher (en 250) ✌ ✌ ✌


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Par jardinator
jardinator

en ce qui concerne le bouton magique, il faut relativiser. sur un 2 temps ca manque souvent moins qu'un 4 temps. je me souviens des ballades ou il me falait 20 coups de kicks de bucheron pour redemarrer a chaque calage ou a chaque arret avec le DR. j'etais mort avant meme de passer la 1ere !
trempé de sueur, plus de souffle, carbonisé et je ne parle meme pas de quand tu cales dans une position acrobatique, dans une grimpette par exemple ou dans un bourbier.

maintenant, avec le 250wrz, outre le fait que je cale beaucoup beaucoup moins (sais pas pourquoi mais y'a surement une explication), quand ca arrive, UN simple coup de kick gentil le pied par terre et le cul sur la selle, sans se fatiguer, sans forcer, sans prendre d'elan, sans se jeter de tout son poids, sans chercher d'abord le point de compression pendant 2 plombes, sans s'arracher le tibia sur le cale pied mal positionné et enfin sans s'exploser le pied si t'as oublier de mettre les bottes de goldorak.
honnetement, ca a rien a voir, ca change la vie et ca te fait oublier totalement que t'as pas de demarreur.

plus je decouvre cette meule et plus je la trouve geniale.

pour info : je fais 1m69 et j'ai pas changé les suspensions, creusé la selle, ni rien de ce genre, ce que j'avais ete obligé de faire sur le DR (sinon c'etait la punition a cause du poids). 😃 😃 😃
.

http://www.dubwise-factory.com
bon, j'ai bien trouvé le bouton on, mais off, c'est ouuuuu??!!!!!!!!!

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