Quelle bougie faut-il mettre sur un 250 ktm 2 temps? 🙄
J'utilise des ngk br8 ECM, mais elle me lache tous les 200km! 😳

Les 13 commentaires de cette publication.
En plus du bon modéle de bougie, il te faut verifier si ta carburation est bien règlée,
si ton ralenti n'est pas trop élevé, il doit être "limite de calage"
Bien entendu tu ne mets pas 8 % d'huile ? 😉
2% de motul 800 (13€ le litre hihi 😃 )
mon ralenti est limite de calage puisque ... je cale de temps en temps !
laine de roche juste changée.
carburation normalement réglé: g essayé de passer en glicleur de 172 mais l'électrode étai blanche, donc je suis revenu au 175 !
Mais par contre lorsque qu'elle est chaude et que j'essaie de la redémarré, elle lui arrive de faire des pssschi 😳, et après un ou deux coups de kick sa repart!
D'ou cela peut-il provenir?
please gatouiille, help me !! 🙄 😃

| Migou : Mais par contre lorsque qu'elle est chaude et que j'essaie de la redémarré, elle lui arrive de faire des pssschi 😳, et après un ou deux coups de kick sa repart! D'ou cela peut-il provenir? please gatouiille, help me !! 🙄 😃 |
je crois qu'on parle du meme Pssschii 😃 😃
je vien d'aller acheté une b8 EG, d'après mon concessionnaire sa devrait aller ! Je n'ai pas osé mettre une B7 ES comme on me la connseillé ci dessus, car je trouve l'indice un peu tro faible, j'essairai si la B8 EG me lache!! 🙄

Y'a déja eu plein de posts sur les calquages de bougie ...
Mais l'essentiel est de couper le robinet d'essence après chaque sortie et de laisser la moto consommer l'essence qu'il y a dans le carbu.
ça évite beaucoup de problèmes de dépots d'huile non brulés qui vont se déposer sur l'electrode de la bougie et la faire "claquer" : même si ce terme ne plait pas à tout le monde.
Ensuite repartir avec un mélange récent : si t'es pas sorti pendant un mois mieux vaut repartir avec un mélange neuf.
En général on claque des bougies au début d'une sortie et ensuite tout va bien. Si on se sert régulièrement de la moto on claque beaucoup moins de bougies.
Voili voilou
✌
Tu peux utiliser le vieux melange pour ta tondeuse ou motoculteur voire debroussailleuse en augmentant le % d'huile.
et/ou comme moi dans une auto qui aura 50 en juin 2005 😉
pôv gatmobile ! elle récupère toutes les vieilles essence de gatouille 😢
je ne te remet pas en question 🙄, t'inquiète et je te remercie de ton info !
Ji vais prudemment, j'ai acheté une B8 EG, et si sa lache, alor je passerè a une B7 ES comme tu me l'a dis.
elle est de quelle année ta 300 ktm? moi elle est de 99 et dans le bouquin il ne font pas de distinction entre 250 sx et exc: BR8 ECM!
merci de l'info