au secours mon 360 marche tres bien mais g une fuite sur (je pense )la valve d'echapement ? des idées ? C grave ?
Merci d'avance
">http://www.hiphop-sound.com/photo.htm/">
Les 16 commentaires de cette publication.
AAHHHHHHHHHHHHH 😠 👾
J'arrive pas a mettre la photo aller a cette adresse SVP pour la voir ✌
http://www.hiphop-sound.com/photo.htm
OAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW 😃
SYmpa faudrat que tu me dise comment tu fait .
ALors sa a l'air grave?
Je ne connais pas particulièrement le 360 mais c'est en général le signe qu'il est temps de demonter la ou les valve(s) pour nettoyage complet, verif joints etc...
Valve nettoyée au scotch brite et essence 😉
pas grave mais il serait peut être bien temps le la démonter et de tout bien nettoyer et de changer le petit joint spi qui est sur l'axe de commande de la cavle
Sur la photo sur la droite, là ou il y a l'axe de commande de la valve, on peut voir un petit joint thorique noir, c'est celui qui fait l'étaoncheïté de ton grand cache, là ou il y a la tringle avec l'extérieur et poil point à cet endroit il y a de monté sur l'axe le joint spi qui fait l'étanchéité du moteur avec le cache de la tringle, en clair il empèche les huile non brulées de s'échapées et de descendre dans le cache tringle.
Merci Donc si g bien compris je demonte les 4 btr qui sont de face sur photo je retire le cache et je nettoie tout ce qu'il y a dedans. PAs de piege a l'interieur ressort qui saute? outils speciaux ect...
Merci encore
| Nico91 : pas grave mais il serait peut être bien temps le la démonter et de tout bien nettoyer et de changer le petit joint spi qui est sur l'axe de commande de la cavle ![]() Sur la photo sur la droite, là ou il y a l'axe de commande de la valve, on peut voir un petit joint thorique noir, c'est celui qui fait l'étaoncheïté de ton grand cache, là ou il y a la tringle avec l'extérieur et poil point à cet endroit il y a de monté sur l'axe le joint spi qui fait l'étanchéité du moteur avec le cache de la tringle, en clair il empèche les huile non brulées de s'échapées et de descendre dans le cache tringle. |
| james360 : Merci Donc si g bien compris je demonte les 4 btr qui sont de face sur photo je retire le cache et je nettoie tout ce qu'il y a dedans. PAs de piege a l'interieur ressort qui saute? outils speciaux ect... Merci encore |
| titi_sud : mais nico chaque fois que quel qu'un a une panne tu demonte ta moto et tu prend des photos 👀 👀 👀 bravo pour le roi de la mecanique ""nico"" |
| james360 : Merci pour ta reponse nico Faut il sortir le moteur du cadre |
Salut James, tu n'as pas besoin de sortir le moteur pour démonter les valves, peut etre il faut juste démonter la durite du radiateur droit.
Franchement, ce type de fuite au bas du carter de tringlerie de la valve déchappement ne mérrite pas de s'y attarder longuement.
C'est bien le joint spy du roulement d'axe de sortie de la commande centrifuge qui est en cause.
Le niveau d'huile de la boite est sous cet axe, mais quand le moteur tourne, ca balance dessus et fini par pisser un peu dans le carter. Accumulation et ....ca pisse dehors par le joint en caoutchouv du carter.
Moi j'ai eu ca aussi au bout de 2000 bornes (en partant avec un bloc neuf)
Tu rajoutes du joint silicone pour fermer le carter de tringlerie bien propre et graissé. C'est tout ce que ca merrite donc.
Vidange tous les 500 km ~