TOUQUET, le CR de Nico91

Par Nico91
Nico91

Bon allez j'y vais de mon petit CR 😃

J'avais donc décidé d'aller au Touquet pour voir BVR le megnifique 😃 et comme en plus il c'est avéré que c'était le dernier, il falait vraiement pas louper ça.
J'ai décidé d'y aller en moto, je me suis dis que 300000 lascards qui s'aglutinent le dimanche au Touquet vont pas rendre la circulation facile.
Je me lève donc dimanche matin de bonheur, je me prépare chaudement et oui je sais pas pourquoi, mais l'hiver à décidé de revenir ces derniers temps 😃. Je fait chauffer le twin de mon fidèle destrier et zou c'est partis avec tout mon petit chargement dans mes sacoches un thermos de chaucolat chaud et..... des BN Fraise 😃 😃
J'enquille la route direction le nord, punaise ça caille. 10 mins après être partit, je réalise que mon tel portable est resté sur la table de la cuisine, damned, avec tout les coups de fils que je vais avoir à passer là bas ça vas être chaud, je me vois pas faire des signaux de fumée pour que Tibus et BVR me trouvent 😃 donc demi tour, ça commence bien 😕
Aller cette fois-ci c'est bon j'ai rien oublier. Au vu du froid qu'il faisait j'en ai profiter pour chopper chez moi une deuxième paire de gants, des moufles, ben quoi 😃
Je roule donc direction le nord. Je m'était fait un mini road book pour ne pas louper les embranchements, surtout dans Paris et ses routes dans tout les sens 😃 je fini par choper la nationnale qui même à l'autoroute du soleil (celle du Nord hein 😃 ). Il caille encore grave, mes doigts sont compètement gelés, je m'arrête donc dans une station service et passe au plan B, mettage de moufle 😃
Me voila repartit tel un skieur à l'assaut des terrils du Nord 😃 . Sur l'autoroute, pas grand monde, quelques motards ça et là, rien de bien violent. La météo semble être de notre côté, il caille mais un beau ciel bleu avec quelques petits nuages laisse présagé d'une belle journée.

Arrivé au péage, première bonne nouvelle, c'est gratoch pour les motos 🙂 ils sont cool à la SANEP 😉
Une fois passer le péage, c'est là que les emmerdes commencent, surtout pour tout ceux qui on eut la bonne idée de prendre leur voiture, les embouteillage pour aller au Touquet commence au péage 😃 😃 paix à leur âme. Pour les motos le début se présente bien, remontage de file en troupeau.

La police et la gendarmerie sont là a tous les carrefours pour faire la ciculation. Je suis donc l'ennorme flux de motos et là je réalise que je suis à quéqué land, tout le long de la route pour atteindre le touquet n'est qu'une longue suis de gros flancs qui font peter les rupteurs comme des saguoins même devant les filcs qui ne disent rien. Si vous vouliez rouler avec des pots NH ou même une Moto de Cross en centre ville c'était le jour, j'ai même tribalé sur ma moto Tibus qui n'avais pas de casque pour le ramener à sa bagnole stationnée à l'autre bout de la planette, on est passé devant une quantité pas possible de policiers et de gendarmes avant qu'un deux me fasse signe gentillement, pour me dire que mon passagé avait oublier son casque 😃
Bref, j'arrive enfin en centre ville, encore accéssible aux motos, mais c'est un vrais gros bordel sans nom, de quoi filler une attaque a un agent de la circulation en 2 secondes 😃
Je fini par trouver une petite place pour m'arrêter et essayer de rejoindre BVR pour lui installer la caméra embarquée, mais là impossible de joindre qui que ce soit, entre le vacarme infernal des motos et le réseau quasi saturé en permanance, impossible d'avoir BVR, je laisse des messages sur son répondeur au cas ou .... j'ai eut son premier coup de fil, enfin pas de lui mais de Anne, sa petite chérie qui lui faisait son assitance 3-4h plus tard seulement 😕
Bon je décide de trouver une petit place au calme dans les rues paralleles à la plage pour laisser

la bécane et me changer. Je fait donc un tour pour reperer comment est foutu le coin, ben oui c'est la première fois que je vien au Touquet 😃
En roulant dans le centre ville et en remontant vers la plage, je réalise que la population est massivement faite de gros pochtrons pas encore désaoulés de la veille et déjà refarcis de bierres s'agitants tels des patins désarticulés brandissant une nouvelle bouteille à la main, limite dangereux, le genre de type ou quand tu passe en moto t'accroche le guidon, donc pas vraiement réssuré je redessend vers des petites rues moins hostiles ou je trouve refuge pour y laisser la moto et me changer. Je tente tout le temps de joindre BVR, mais rien n'y fait. Je remonte vite fait direction le plage pour le frayer un chemin, le nombre de personne présente sur place et fénoménal, une vraie marée humaine, même sur des gros concert y'a pas ça !!! impossible d'atteindre la plage, je me trouve donc une petite place tant bien que mal au début de la ligne droite qui même à la plage et la on poirote ferment en attendant les gueriers, pas quetion de lacher ça place, tout est préçieux ici 😃
A quelques minutes de l'heure fatidique, la voie est ouverte pas une troupe de la police motocycliste, en BMW, bon pas trop adapté au sable ça 😃, qui se fait sifflé comme pas permis, je vois pas pourquoi, mais bon, certains apparement on une haine envers l'uniforme, même si il est motard comme eux. Bref, s'en suit quelques 4x4 de l'organisation avec dèriere eux, le petite troupe des grands favoris, on entend ensuite un ennorme bruit sourd arrivant du fin fond de la ville, un bruit et monstrueu, imaginez un instant plus de 800 motos aglutinées les une aux autres, essayant de gagner le moindre centimètre dans une allée de 5 m de large avec des pots d'échapement full barouf, les moteurs hurlants dans les tours pour ne pas caller, ça prend aux tripes, j'vous le dit moua 😃 puis une fois passé on entend déjà sur la plage le vrobissement des motos poussées au taquet prenant le départ. Alors que la foule commence à envahir l'allée d'accès au motards vers la plage, on entend au milieu de la marée humaine le hurlement un 4T donnant des grand coups de gaz pour se frayer un chemin dans la fourmilère, ben oui faut mieux pas être en retard pour le départ, sinon c'est pas le sable qu'il faut affronter mais le public 😃 c'est ce que duex pilote on compris à leur dépend.
Je me précipite donc direction la plage, mais c'est chaud, tout le monde tente d'avancer dans des directions différentes, il faut luter, j'opte pour la méthode bourin, j'avance droit devant, en poussant, escaladant le moindre obstacle mis en travers de mon chemin 😃 pour enfin atteindre de front de mer, oufffff, merde, c'est pas gagner, je me retrouve face un un mur, mais un mur humain aglutiné le long du parcours 😕 ma quête commence, trouver une faille dans cette muraille de chine pour filmer. Les plus prévoyant avaient emmenés leur escabot, d'autre présent depuis longtemps sur la plage et n'ayant déjà pas put avoir une place le long des barières, c'étaient contruit d'énormes monticules de sable pour se sur-élever, toute les tactiques étaient bonne. Tout les moindres murets, escaliers, monticules, panneaux étaient envahis au delas de leur capacité.
Dans ma longue quête je fini quand même par me frayer un chemin, certain abandonant leur place par erreur 😃, je me suis baladé ainsi sur quelques kilomètre de plage, j'ai bouffer du sable. Au passage, le marche dans le sable mou fait un super entrainement pour avoir de l'endurance 😃
J'ai donc arpenté une grande partie du tracé, bon mais pas tout, c'était super hyper long à pied, le tout mellé dans une odeur de saucisses mergez, de kébab des frites de de Chichi frit. J'ai pas pris le temps de manger de la journée pour ne pas perdre une place durement gagnée et louper une partie du spectacle. J'ai enfin put attaque le paquet de BN fraise à la fin de la course 😃

Sur le traçé tout bien sabloneux à souhait, il y avait de tout, du champion du monde au bon gros poireau de base (façon de parler) mais visuèlement l'écart entre les meilleurs et les moins bon était énnnnooorrrmmmeeee, falait voir comment les champions passaient, des vrais misiles, touchant a peine le sable, sautant toute les bosses, prenant des trajectoires de folies dans les chicanes alors quand même temps certains étaient a la rammasse complète après 1 tour, plus rien dans le sac, assis sur les motos, roulant en 2nd ou péniblement en troisième, subissant toutes les ornières de sable, tombant dans les trous formés dèriere des grosses bosses. Falait avoir du courage pour ne pas abandoner. J'ai remarque aussi que les grands, pas le s champions hien, mais les grands en taille avait une porture sur leur moto des plus incofortable, debout sur les reposes pieds mais pliés en deux, j'avais mal pour eux 😕
Bref dans l'ensemble ça été un grand spectacle, j'ai pas eut l'impression qu'il y ait eut des grands débordement, en tout cas pas plus que sur une grande concentration ou tout ce passe normalement.
Ha si pendant que j'y pense, le Ecolos qui défendaient les zones vertes de la plage se sont trompés de cible, en fait c'est les zones vertes de la ville qu'ils auraient du défendre 😃 un vrais carnage, tout le monde avait investis le moindre cm² de verdure de la ville, les ronds point, les trotoirs en herbe, c'était un camping géant, tout le monde avait fait son petit feu de camps 😃

vont avoir tu taf aujourd'hui au Touquet 😃 😃

Une fois la course terminée, j'ai enfin put rejoindre BVR, j'ai chopé au passage Tibus et on a put enfin renter dans le parc coureurs, j'avais tenté avant, mais impossible sans le badge, même par des chemins détournés, y'avait du vigile partout 😃
Petite discution avec BVR et Swaterlo qui avait encore la figure et la bouche couverte de sable 😃
Est venu ensuite le grand moment, QUITTER LE TOUQUET !!!! 😃 et là ça m'a fait penser aux types dans les avions qui se lèvent du premier au dernier rang pour sortir tous a la fois par la même porte 😃 😃 c'était ça mais à l'échelle d'une ville complète qui veux partir en vacance pas le même petit chemin. Même en moto c'était une grosse galère, on roulais même sur les plates bande de gazon qui longeaient la route, je trimbalais Tibus derière moi pour le raprocher de sa voiture garrée à perpette et la en roulant dans l'herbe et la terre avec le tansalp, avec Tibus on s'est bien marré en repensant à STRATO et sont forum trail, ben oui on faisait de l'enduro avec un Transalp là, et en duo svp 😉
J'ai enfin chopé l'autoroute après presque une heure de lute entre les voitures. Pareil qu'a l'allé, je me suit un peut caillé au retour, mais contrairment à l'allé ou j'avait roulé grosso modo à 130, là j'ai tracé un 150 tout le trajet 🙄. Ma carte bleue en a profiter pour me faire faut bon et rendre l'âme, heureusement que j'avais pris par sécurité un chequier, sinon j'aitait bon pour fait le mandiant aux stations services 😕 😃
Ha si, au retour aussi bonne nouvelle, re péage gratoche pour les motos qui revenaient du Touquet, c'était vraiement sympa de la part à la société d'autoroute 😉

Bon il ne me reste plus qu'a visioner ce que j'ai filemer, histoire de voir si je peux faire quelque chose avec 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Commentaires

Les 30 commentaires de cette publication.

Par alesk
alesk

excelentissime
'ci nico
1000 fois mieux que le reportage de 30 sec d'hier soir sur FR3 😃

.
http://www.devineoujesuis.be

Par tof
tof

putain de CR !!!

jamais allé au touquet mais au moins je sais ce qu'il ne faudra pas faire si j'y vais un jour.

encore un petit CR la prochaine course ?

et les sudistes qui sont allés à St Thibery le 30, pas vu de CR ça comme après 😉

pour rouler encore longtemps roulons citoyen
cherche roues SM pour YZ, pô cher !

Par Gatouille
Gatouille

J'y suis allé en 2002 à moto egalement (900 Mostro 😛) même caillage de burnes, l'horreur, même bouchons, enduro (!) avec une routière.

Je n'ai pas trop accroché, et j'ai pris plus de plaisir sur des courses comme la GLC, shark X trem, motocross des nations (Villars sous ecot 1988 Demaria bayle Kervella)...

En revanche logé qq jours chez des gars du Pas De Calais près de Lens, j'ai gouté avec delices à leur hospitalité, convivialité naturelle et les bières 😛 😛 Très très sympas les nordistes ✌

Hormis l'ambiance de bordel organisé en ville qui m'a bien fait rire, et même si je salue ceux qui ont fait cette course très dure physiquement, je trouve cela limite chiant à regarder.

J'avoue ne pas être attiré non plus pour faire un jour le touquet avec ma moto, de toute façon c'est grillé 😃 😃

C'est juste mon avis hein, cela ne veut pas dire que ceux qui aiment ou qui participent sont des cons. 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par lacout
lacout

moi j'aime pas trop les rassemblement immense de motard style bol , 24 h gp de france
je savait pas que le touquet etait comme ça ( beuvrerie, burn rupteur et autre connerie)
hier je regretais de pas y etre alle maintenant non !!!merci nico

Par ?greg78?
?greg78?

Je n'ai pas eu le temps de lire le CR mais j'y suis allé et ce que je peux dire c'est que c'etait trop de la balle.
J'ai halluciné en voyant la difference de vitesse des gas!!!
Mais je n'ai pas vu nico :-( et j'ai essayé de t'appelé (nico91) mais impossible d'avoir du réseau...
J'ai pas trop de temps mais je reviens ce soir... pour en parler...;-)

Par lacout
lacout

ct les gas les plus rapide

Par sergio91
sergio91

Bravissimo Nico.

Ton reportage est vraiment poilant.
On s'y croirait

Change de boulot !

Par swatrelo
swatrelo

Chiadé le CR ! Il ne manque rien.

Voici le miens vu de l'intérieur

Ce fut une très belle édition. Trop belle pour imaginer que ça puisse être la dernière.
Grand soleil sur la côte d'Opale au mois de février, qui l'eut cru ? Nous n'avons pas emprunté la rue St Jean (en travaux), mais une parallèle pour regagner la plage. Pour une fois, le départ n'a pas été donnée avant que tous les pilotes ne se soient positionnés derrière la herse. Un départ à 1000, c'est magique. Je vous laisse imaginer vu de l'intérieur. Il ne faut pas trop réfléchir. C'est GAZ ! Jusqu'à ce qu'un mec se plante quelques centaines de mètres devant moi. Je m'écarte légèrement et au moment ou je passe à côté de lui, un autre pilote le percute. Le choc à moins d'un mètre de moi a été violent. J'ai choisi à ce moment là de jouer la carte prudence en roulant à 80 %. Premier virage et premières bosses. Je taxe le 710, un certain BVRRACING que je n'aurai plus l'occasion de revoir avant la fin de la course. Arrivée au goulet et passage sans grande difficulté. Les 2 premiers tours sont pur bonheur. Ca se corse en revanche dans le troisième. Le terrain se dégrade très vite. Retour au stand à la fin du 3e. La moto et le bonhomme ont soif. Arrêt 3 mn et c'est reparti. Le 4e tour ainsi revigoré se passe mieux. On serre les dents dans le 5e, la fatigue commence à se faire sentir. Je passe la ligne à 15H30 et décide donc de repartir pour un 6e. C'est l'apocalypse. Je boucle ce dernier tour et passe le drapeau à damier 3/4 d'heure plus tard, usé mais ravi de terminé dans la première moitié à la 471e place.
Merci à la municipalité et à la FFM d'avoir relevé le défi pas évident d'une organisation nickel.
Merci aux spectateurs et tout particulièrement à Nico91 (même si on ne s'est vu qu'à la fin ) d'avoir fait le déplacement.
A l'année prochaine ?

Séb

Par desmoooo
desmoooo

bravo a vous 2 les mecs!

Au fait qui sait ce qu'est devenu le 660 KTM qui a fait le holeshot? il a abandonné rapidement?

desmo

ca passait, c'etait beau....

Par titi_sud
titi_sud

desmoooo :
bravo a vous 2 les mecs!

Au fait qui sait ce qu'est devenu le 660 KTM qui a fait le holeshot? il a abandonné rapidement?

desmo

c 'est deprét et il a roule 1h30

husky 360 wr 2000

Par STRATO
STRATO

"""" dans l'herbe et la terre avec le tansalp, avec Tibus on s'est bien marré en repensant à STRATO et sont forum trail, ben oui on faisait de l'enduro avec un Transalp là, et en duo svp """"

merci Nico, tu vois qu'il n'est pas difficile de faire un forum trail !

quand j'y allais au touquet je partais le vendredi vers 21 h, je roulais toute la nuit et je campais dans les dunes au goulet ! bin j'avais 24 ans !

Par Gatouille
Gatouille

C'était en 187.... strato ?? 😉 😃

Par Nico91
Nico91

titi_sud :
desmoooo :
bravo a vous 2 les mecs!

desmo

c 'est deprét et il a roule 1h30

JE l'ai entrapreçu 2 seconde, je me suis poster à une place plus favorable pour le choper au Cam et plus rien, plus jamais revus le loustic 😃

aikri an SMS soula menas

Par ?ZAP?
?ZAP?

Bravo Nico tiptop le CR.Felicitations aux participants qui ont ralié l'arrivée.Beau mental. Avis partagé avec lacout a propos de concentrations moto.C'est dingue le nombre de beaufs qu'on peut croiser sur ces manifs.Bonjour l'image de marque et la perche tendue aux detracteurs.

Par STRATO
STRATO

Re: TOUQUET, le CR de Nico91
par Gatouille
C'était en 187.... strato ?? Publié le 07/02/05 14:22
Infos © copyright
Message n°90814

Gatouille Vis au paradis de l'enduro
Le point faible commun à toutes mes motos ? C'est moi !!

en 1974, 75 76 77 au tout debut !
je bossais pour une usine de motos de cross au service course (assistance technique)les we de courses et toutes les vacances pour me payer les etudes !

Par Gatouille
Gatouille

Ce n'est pas une rubrique Trail qu'il te faut mais une rubrique "moyen âge" ? 😉

Par alesk
alesk

STRATO :
Re:
en 1974, 75 76 77 au tout debut !

y'a pas un forum "ancien" qui existe deja ???

.
http://www.devineoujesuis.be

Par STRATO
STRATO

effectivement le trail est une moto d'âge moyen ! ! !

Par tibus
tibus

bon bas je rajoute rien au CR 😃 😃
merci nico pour le retour , j'etais vraiment loin 🙁... mais quand je pense aux bouchons 😃
dommage qu'il y est toujours des totords , pour l'image des motards 😠

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Par Nico91
Nico91

tibus :
bon bas je rajoute rien au CR 😃 😃
merci nico pour le retour , j'etais vraiment loin 🙁... mais quand je pense aux bouchons 😃
dommage qu'il y est toujours des totords , pour l'image des motards 😠

là ou je t'ai laisser, j'ai ensuite galéré grave, ça allait vraiement plus vite a pied, peut être sur le dernier tronçon ça aurai put le faire 😉

aikri an SMS soula menas

Par Nico91
Nico91

Ha si j'avais oublier un truc sur le CR 😃

Alors que j'étais au fin fond du touquet, bon en fait j'était un peut plus loin que le départ de la grande ligne droite, je reçois un coup de fil de Anne, la cops à BVR qui me dit, "Nico je suis au parc coureurs, et justement y'a BVR qui vien d'arriver pour le ravitaillement (c'est que ça bouffe un Grizzli 😃 )"
Moi : Oki pas de problème je vous rejoint 😃 mais c'est ou le parc coureurs ???
Anne : tu veras c'est au fond vers les dunes, tu en a pour 20 min a marcher.
Moi : Oki j'arrive de suite je me magne

Et la je commence à marcher vite fait en direction du parc coureur, en même temps coup de fil de Tibus qui me dis "Je suis devant le parc coureur", Moi " oki bouge pas justement j'arrive"
donc je marche, je marche, je marche bordel ça en fini plus cette plage, en plus il faut marcher tel un saumon remontant le courant humain 😃 Enfin j'arrive vers les dunes après 20 min de lute acharné dans le sable, bon comme je connais pas le Touquet, je vais pour demmander la position exact du parc coureur et là je vois un coureur en train de pousser sa bécane sur un abandon. Nikel, enfin pas pour lui mais pour moi 😃 qui sait mieu ou se trouve le parc coureur qu'un coureur 😃 😃 Punaise, je réalise que les 20 min annoncées par Anne était du point ou je me trouve maintenant et pas d'ou j'était 20 min plus tôt 😞 bon j'ai tracé ma race pour enfin rejointe Tibus, et comme c'était pas loin de la fin de la course on a attendu avec Tibus et on est enfin rentré dans la parc coureur ou on a vu enfin pour de vrais des vrais coureurs, BVR et Swaterlo 😃 😃

aikri an SMS soula menas

Par lacout
lacout

😃 😃 😃 😃

Par STRATO
STRATO

Re: TOUQUET, le CR de Nico91
par tof
putain de CR !!!

jamais allé au touquet mais au moins je sais ce qu'il ne faudra pas faire si j'y vais un jour.

encore un petit CR la prochaine course ?

et les sudistes qui sont allés à St Thibery le 30, pas vu de CR ça comme après Publié le 07/02/05 11:13
Infos © copyright
Message n°90724

pour rouler encore longtemps roulons citoyen
cherche roues SM pour YZ, pô cher !
pfffffffffffff ! dans le sud y sont champion du monde ! ! !
CR = compte à rebour

Par jfjf
jfjf

nickel ton cr nico 😎
mais pour l'autobeurk, heureusement qu'ils ne font pas payer ces chacals depuis le temps qu'il devrait être gratos 🙄 😠
mais c'est vrai qu'ils ne sont pas obligés de faire ce geste par rapport aux caisses ✌

Par gentl
gentl

FREESTYLE "X" AU TOUQUET ? 😃
" target="_blank">img191.exs.cx/img191/8216/nopants0ij.jpg

Par gentl
gentl

gentl :
FREESTYLE "X" AU TOUQUET ? 😃
<a href="http://img191.exs.cx/img191/8216/nopants0ij.jpg " target="_blank">img191.exs.cx/img191/8216/nopants0ij.jpg </a>

RE
http://img191.exs.cx/img191/8216/nopants0ij.jpg

Par joul54
joul54

C'est clair que c'etait bien le bordel.
Meme a pied t'avais du mal a avancer.
Par contre, j'ai essayer d'apercevoir BVR, mais rien a faire, je l'ai pas vu de la course.
A se demander s'il l'a réelement faite...mdr.

www.d-guyz.com

Par gentl
gentl

gentl :

Par jazz
jazz

dommage que l'on ne se soit aps vu nico mais pas grave je garde ton numero et je t'apelle des que j'ai ma bécane pour aller rouelr avec toi.

Dernier commentaire

Par greg78
greg78

Désolé je remonte un vieux poste mais je bosse en ce moment 😃

Bon tout d'abord merci nico pour ton CR .

Pour ma part moi aussi j'y suis allé mais j'ai vu personne.
J'ai meme pas vu le touquet 🙄 😃

Les flics nous on bloqué la route qui devait etre trop blindé vers le touquet et nopus on enmené à l'extrémité du circuit: là ou le gas faisait demi tour pour repartir dans l'autre sens.
Du coup bas pour nous pas trop de monde on s'est garé à 1/4 d'heure à pied et on a eu à peine 1/2h de bouchon en arrivant et en repartant.
J'ai essayé de te tel nico mais j'ai abandonné apres 10-15 essais sans meme tomber sur ta messagerie 😕
J'ai guété un grizzli mais malheureusement je ne l'ai pas vu mais j'en ai pris plein les yeux. Trop impressionnant la vitesse de certain gus 😳

Bon j'écourte: j'etais avec un pote sa copine ses enfants et ma femme donc on n'a pas crapauter tous le long du circuit mais de ce coté du circuit il y avait pas trop de monde et j'en ai aussi pris plein les yeux.

Chapeau à tous les coureurs les meilleur comme le type qui titubais sur son wrf et qui s' est vautré devant nous dans un chemin banal en pleine ligne droite à 5km/h. Mais je n'aurais peut etre pas fait mieux 😛

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Commenter « TOUQUET, le CR de Nico91»

rester connecté

m'inscrire perdu ?