Les 18 commentaires de cette publication.
a croire qu'il n'y a pas de possesseur de cette bécane sur le forum, domage. J'ai eu l'occasion de discuter il y a quelque mois avec un mec qui en avait une, lui en était ravi (le mec en quetion en était à sa 10 ou onzième moto, 20 ans de pratique, une des meilleures si ce n'est la meilleure). J'espère qu'il était sincère en disant cela, et qu'il était pas comme certains possesseurs de grosses berlines qui ont les pires emmerdes, mais à les entendre parler, jamais le moindre problème avec leur caisse,
| cricri31 : je vais en essayer une dimanche, je vous raconterais 🙂 d'après son proprio, c'est super, d'ailleurs je ne demande qu'à le croire, pas trop haute, dure, douceur de l'injection. que des bons points pour moi. |
😃 😃 😃
| yoyo-sprint : HVA et YAM sont spécialistes de ces conneries, ils arrivent maintenant à des hauteurs de selles de 990mm!!! Sans dec 1m d'entre-jambe!! Ils nous prennent pour des danseuses du "Crazy" ou quoi???!!!! YO |
c'est dommage pour HVA, je roule parfois avec celle de mon fils (quand y'a pas de galères à l'horizon 😃)
et c'est une bécanne fabuleuse, super chassis, véritablement enduro, maniable et stable à la fois, et un moteur de folie, hyper coupleux, linéaire, royal.
avec 10 cms de moins j'en aurai une aussi.
salut cricri:
fait comme moi ,vire 2cm de mousse sur la selle,rentre la fourche au maxi dans les t de fourche,et j ai detendu l amorto ar au maxi aussi,mais c limite de changer le ressort,et c bon 🙂
aller une hva pour toi 😃 🙂 😉 🥴
et c vrais a rouler elle est vraiment tres bien,une super tenue de route:
j ai assayer une katoche::j ai eu peur
de l avant,il faudrais peut etre
métre des verrins 😃 sur la fourche.
tiens, mon compte rendu sur le site des enduristes du sud ouest.
copier/collé (les smileys vont pas passés)
le titre du post est " 450 sherco par un enduriste de base"
:D
ouais, ouais, d'emblée je situe l'esprit :mrgreen:
rien'afoutre des "pseudos" brèles de course le cricri :D
je sais pas vous, mais moi quand je suis franc avec moi meme :wink:
les trucs qui m'importe vraiment pour m'éclater en enduro finalement c'est assez loin des critères des essais de la presse spécialisée :twisted:
et ça se résume à cette liste (hors le prix)
-est ce que je vais galerer à monter dessus une fois planté, la roue arrière bloquée par un rocher, le guidon coincé par une branche de merde avec 3 m de vide à coté de moi :mrgreen: et encore 20 m à grimper pour retrouver les copains, ce critère tient donc compte aussi forcement du démarrage :D et du poids, et de la hauteur.
-est ce que je vais réussir avec mes p'tits muscles à tenir sur la brèle plus d'une heure dans un parcours d'enduro typique (pas des pistes à 4x4 :D )
ça, ça concerne les suspates, le comportement moteur, l'ergonomie générale.
et après, l'autonomie (j'aime pas pousser, ou trimballer de l'essence dans mon dos :D ), l'intelligence de la conception de la moto, accessibilité etc etc.
donc.....
esseuke la sherco elle correspond plus ou moins à ses critères ?
bonne question les gars :D
si j'avais 10 ans de moins, un bon compte en banque, et des jambes musclées de 5 cms plus longues je dirais oui direct :mrgreen:
pour en revenir à la sherco plus sérieusement, j'était curieux d'essayer l'injection en particulier.
ben c'est super, hier on à eu des conditions merdiques assez representatives d'une bonne rando et/ou d'un véritable enduro, changement d'altitude, de température et d'hydrometrie, beaucoup de flotte sur et sous la moto, la moto n'a pas eu un pouf, un klong, un pet de travers, les bienfait de la régulation de l'injection par m'sieur microprocesseur :D .
niveau sensations moteur c'est parfait pour moi (relisez mes critères plus hauts), beaucoup de force moteur, pas de coup de piston, une réponse franche et toujours dosable, bien plus de chevaux qu'il n'en faut pour avionner grave au dessus de ses pompes :mrgreen: .
une boite qui se fait completement oublier, étagement nickel, embrayoir hydraulique que tu sens meme pas que tu t'en sert (d'ailleurs t'as pas trop besoin de t'en servir :D )
un vrai moteur d'enduro, si j'étais franc je dirait à l'ancienne, mais ça deservirait la moto, c'est un super moteur, point barre (pis pour le supermot ça doit etre top aussi :D )
et heu......je le redis, y'a un wagon de watts passé mi-régime, sérieux, celui qui dit que c'est juste par rapport à ceci, à cela.....
soit il est mytho :mrgreen:
soit il est dans les 5 en inter :mrgreen:
ha ouais j'oubliais le fun.........
truc hyper important de nos jours :mrgreen:
d'ailleurs chez MV t'as l'impression que c'est le seul critère de choix d'une brèle :mrgreen:
ben j'sais pas répondre à ça (sérieux !!!)
c'est quoi le fun?
prendre le guidon dans la tronche à chaque coup de gaz ?
se battre avec la brèle à tout bout de champs ?
:mrgreen:
now le chassis :D
alors les gars, descendant d'un 300 klxr de 6 ans d'age :mrgreen:
je vous le dis le progrès à du bon :D
j'ai trouvé les suspates parfaites (ok, j'suis pas hyper qualifié pour juger, mais relisez mes critères, m'en fou de tapper un chrono en spéciale type MX), ça gomme tout (sérieux, je regardais si y'avait des cailloux sous les roues, pour etre sur) pas une réaction bizarre, ça tracte grave et ça garde les roues par terre dans toutes les conditions.
top pour du vrai enduro (pour le MX j'en sais rien et je m'en fou grave :mrgreen: ).
coté géometrie now, pareil venant d'un klxr y'a de quoi analyser :D
en gros le principal trait c'est neutralité.
ça file droit dans le défoncé sans secouer le "pilote"
rien ne choque, la moto se place nickel en courbe, freins pil poil, pas de sensation de camion.
la position m'a un peu désorienté (sans me gener) mais le klx est tellement heu........ pas traditionnel comme chassis pour l'enduro que c'est dur de juger en en descendant.
apres, perso pour mon physique et ma taille, dans le galère va y'avoir un peu de mourront à se faire pour la porter :D , et si elle faisait 5 cm de moins au garrot ça serait pas plus mal :D .
pour le reste la finition est propre (plastoc bien mieux ajustés que chez hva par exemple), des détails enduro bienvenus, bequille bien foutue, guide chaine tip top, compteur/compte tour bien fichu, z'on pas oublié le kick.
en résumé je dirait que cette bécane m'a beaucoup plue, surement too much pour mon niveau et mon physique, pis aussi pour mon banquier :D
alors je dirais, m'sieur sherco, tu nous la fait en 350 avec 10 kgs de moins et 2000 roros de moins et j'te jure, je te trouve un paquet d'acheteurs :D
Mon oncle (de 55 ans) vend sa Sherco 2004 car il arrête la moto.
A bon entendeur si intéressé (dans les prix argus je crois) J'ai même pas eu le temps de l'essayer, elle a quelques sorties ballades tranquiles
ché pas, pas encore essayée mais dans 10 jours j'ai une virée avec 2 sherco 450 et on pourra en reparler...
| ?marcassin? : ché pas, pas encore essayée mais dans 10 jours j'ai une virée avec 2 sherco 450 et on pourra en reparler... |
difficile de faire un comparo comme ça à la volée! en plus moi je jardine avec un 250 TTR donc forcement tout parait + dur et + haut mais je me suis vite adapté malgrés mes 163 cm au garrot et le genre d'endroits ou l'on passe ....c'est un signe!