je viens d'avoir un 250 wrf 2002, avec une ligne complete CRD, je l'ai laissé chauffé 5mns au ralenti, j'ai fait un p'tit tour dans ma rue tranquille il fait entre 0 et 1 degré dehors ( je voulai faire le niveau d'huile) et une fois au garage je m'apercoi que le collecteur est rouge , pas un rouge du style allume cigare, mais rouge qui se voit dans un garage... ca ma fait flipé
est ce que je suis parano ou est ce normal ? merci de vos reponse
Les 8 commentaires de cette publication.
C'est une question qui revient fréquement sur les sites: C'EST NORMAL, tu n'as aucune inquiétude a avoir.
regarde ça, un moteur qui tourne sans être refroidit www.rpg-kingdom.dafun.com/Divers/Conneries/New%20barbecue.wmv
ça pourait être une mauvais réglage de la carburation, ou un problème soupapes à l'échapement qui fuit, mais 5 min sur béquille sans refroidissement du collecteur, faut pas rêver, les gaz sortent à environ 800°C alors la féraile elle a largement le temps de rougir. 😉
j'avais deja vu ca au 24h du mans moto,autour du circuit y avait des mec qui ruptait comme des fou avec leurs motos et le collecteur et des fois la cartouche etait rouge vive comme un allume cigare ( des fois la cartouche explosait) mais bon... ce sont des cas extreme !