guidon Alu ?

Par chch69
chch69

changer un guidon inox en guidon ALu, ça change quoi à part flatter l'Ego du propriétaire et alléger le porte monnaie ? Bref, qu'est-ce qu'on y gagne (250 TTr) ?

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

Si je peux me permettre, j'ai un doute sur le fait que ton guidon soit en inox, au mieu il est en acier chromé 🙂

Ben pricipalement c'est pour un gain de poids. ✌

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par chch69
chch69

pour moi inox = acier qui brille et qui rouille pas. J'suis pas expert en guidons en fait. Le gain de poids est sensible? C'est quoi la différence de poids ?

Par Jeepee
Jeepee

Un guidon acier est beaucoup moins résistant a la déformation en cas de chute qu'un guidon alu, de plus les cintres des guidons acier (en général) sont moins adaptés a la conduite enduro (debout la plupart du temps)
Voila ✌

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par Popol
Popol

Jeepee :
Un guidon acier est beaucoup moins résistant a la déformation en cas de chute qu'un guidon alu, de plus les cintres des guidons acier (en général) sont moins adaptés a la conduite enduro (debout la plupart du temps)
Voila ✌

En volume en Alu est mieux qu'un volume en acier, t'a l'air moins con quand tu repart droit. 🤡

Par tt-rophile
tt-rophile

chch69 :
changer un guidon inox en guidon ALu, ça change quoi à part flatter l'Ego du propriétaire et alléger le porte monnaie ? Bref, qu'est-ce qu'on y gagne (250 TTr) ?

Perso je pense que le fait de changer le guidon n'a en rien pour objectif de flater l'ego du pilote !!! D'ailleur, certaine moto on des guidon tres bien d'origine.
Mais il faut bien dire que YAM se fout de notre geu... avec leur guidon acier de mer... desolé y'a pas d'autres mots!!!

L'interet de changer est double: premierement pour une question de solidité! en enduro on tombe, plus ou moins souvent mais on tombe (perso j'ai donc immediatement opté pour un guidon TRES solide car je suis de nature prevoyante 😃) Deuxiement et c'est pour moi le plus important, pour une question d'ergonomie! YAM doit sans doute cintrer ses guidons pour des pays ou la polio frappe encore durement car a moins d'etre gauler comme un riverain de tchernobile je vois pas comment on peut rider correctement avec une salop... pareil!!
Une fois qu'on a changer on a aucun regret, sauf celui de ne pas l'avoir fait plus tot 😉

perso j'utilise un guidon torus pour son cintre tres plat, le RS4411 de oshiro est aussi tres bien car haut ideale pour la tt-r basse de commande.

@+

Par fabiosol
fabiosol

y'a pas a chier ,pour un bon guidon resistant faut mettre le prix

oshiro et thor, c'est le top faut avouer

Padawan en mode apprentissage

Par Nico91
Nico91

chch69 :

Au fait j'y pense d'un coup là, sur ton 250TTR t'es sur que c'est pas un, guidon alu !!!! pcq un guidon acier chromé j'ai un doute là 😕 a moins que se soit un model custom 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par thierry_64
thierry_64

D'accord avec ça ... il faut mettre le prix.
J'ai acheter un guidon alu sans marque pour mon WRF, premére chute -> tout tordu.
Maintenant j'ai un rental, une quantité de chutes impressionantes au compteur, et il est toujours nikel.

Dernier commentaire

Par michel125dtr
michel125dtr

j'ai un 125 dtr avec le guidon mais modifié sur la hauteur (et oui ca rigolle derriere)

mais entre le guidon acier et alu y a pas pas de grandes modifs sinon adapter la hauteur du guidon avec des calles

a voir sur mon site

http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/

http://perso.wanadoo.fr/enduriser.son.125dtr/
200 AJP pr4

Commenter « guidon Alu ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?