Je roule en 450 kt depuis longtemps, et j'ai essayé ce WE un 300 Gas. Découverte voir révélation.
J'ai trouvé ça vraiment fantastique coté moteur, coté chassis bien, mais on doit pouvoir mieux faire. Je me demande si à l'heure de changer de monture quelle 300 2T serait la plus adaptée dans mon cas.
La 300TM , super chassis, magnifique, moteur peut être violent, mais vibre (parait il).....
La Gas excelent moteur, finition perfectible, fiable ?
La KT Souplesse ? - guidonne, + Demarreur elec,+ finition.
Machine idéale ? Chassis TM, moteur gas, démarreur KT.
J'aime pas, les vibrations, un moteur creux, les problèmes.
Qu'en pensez vous ? merci de vos avis élairées
Les 28 commentaires de cette publication.
Salut !
moi je roule avec un 300 KTM, et franchement, une petite prépa suspensions règle généralement pas mal de soucis ! la mienne est préparée, et j'ai vraiment rien a redire, tout en gardant en tête que j'ai pas vraiment de point de comparaison !
je trouve le moteur fabuleux, aussi bien pour enrouler que pour envoyer !
j'adore cette moto !
les 4 ont leurs avantages et leurs inconvénients de toute manière, les motos parfaites d'origine ça existe pas vraiment !
Le TM fait rever, c'est une moto d'exception, je pourrais te dire ce que ça donne dès que mon concess aura reçu la sienne, ça fait un moment qu'il me dit : faut que t'essayes ça !
(j'vais pas me faire prier ! )
supermotofan a dit :
Salut !
moi je roule avec un 300 KTM, et franchement, une petite prépa suspensions règle généralement pas mal de soucis ! la mienne est préparée, et j'ai vraiment rien a redire, tout en gardant en tête que j'ai pas vraiment de point de comparaison !
j'adore cette moto !
les 4 ont leurs avantages et leurs inconvénients de toute manière, les motos parfaites d'origine ça existe pas vraiment !![]()
Le TM fait rever, c'est une moto d'exception, je pourrais te dire ce que ça donne dès que mon concess aura reçu la sienne, ça fait un moment qu'il me dit : faut que t'essayes ça !
(j'vais pas me faire prier !)
kini57 a dit :
supermotofan a dit :
Salut !
j'adore cette moto !
les 4 ont leurs avantages et leurs inconvénients de toute manière, les motos parfaites d'origine ça existe pas vraiment !![]()
(j'vais pas me faire prier !)
Moi je trouve qu'il manque une sixième vitesse
mon expérience sur 300 gas :
1 ) c'est fiable, pas de soucis hormis l'entretien général. Visserie un peu merdique mais franchement pas pire que Yam...
2 ) avec une petite prépa suspension (chez GPRP par exemple, ex-pilote usine gasgas, il connait les gasgas comme se poche, ou sinon, chez shaftracing, excellent préparateur aussi), la gas devient redoutable. elle est très maniable et ça devient un vrai jouet.
3 ) au niveau moteur, ça ne vibre pas beaucoup, vraiment discret (je me souviens du 360 WR de Nico91, houlàààààà, rien à voir ). Le moteur a du couple, ça watt fort en haut, mais tu peux rouler à ta guise sur un filet de gaz ou à l'attaque.
4 ) au niveau des périphériques, les roulements de roue d'origine sont de la merde, il faut vite les changer...mais sur une occase ça a forcément déjà été fait.
voilà voilà. Bon courage Serge
Merci pour les tuyaux, sympa, c'est vrai que la Gas m'a séduit, watt, fun, ... t'as la banane quand tu decend du jouet.
Pour ceux qui ont eux des 4 coups KTM, machine qui vibre trés peu, est ce acceptable de rouler sur la 300KT.
La Gas j'ai vu , ca vibre , mais pas trop.
Bon, y a plus qu'a vendre le 450 et hop, je repasse au 2T
Merci
salut
2eme gas après un 200 le 300 de 06
il et vrais que c'est un jouet c'est facile et un moteur en béton.le seul hic ,c'est le réglage carbu beaucoup sont mal fait et gas n'arrange pas les choses avec leur kit pièces carbu 3+3+3ect...,mais quand c'est bien réglé c'est top.
les visserie et plastique ce sont nettement amélioré on est plus dans les années avant 2000.
il est vraie que c'est pas la finition d'une ktm pour les plastique mais le prix aussi d'ailleurs.
j'ai un copain qui a un 250 4t kt de 2008 il a été surpris en essayant la mienne en gros il a aimer. couple et puissance si besoin est en pagaille
démarrage facile même en galère du au châssis qui aide beaucoup a la manœuvre.
dans les mêmes condition galère le 250wrz de mon gamin et plus dure a kiker ca joue sur peu de chose mais ca fait la différence
jamiroquai a dit :
alors sergio,t'es tombé sous le charme de mon espagnolemais attention elle est unique
elle est tellement sage(comme moi
),que mon pneu ar (neuf) a souffert et pire
le gripster a changer
viking a dit :
thaddee a dit :
Alors Sergio, on revient au cylindre à trous qui pue.
Les joies du mélange et de la fumée d'échappement.
Réflechis bien.
Et de l'autonomie ridicule
Et du bruit de perceuse![]()
non la c'est subjectif, ok je retire
![]()
![]()
supermotofan a dit :
viking a dit :
thaddee a dit :
Réflechis bien.
![]()
![]()
quelle autonomie ridicule, c'est quoi la conso de ton 4 coups a toi ?
viking a dit :
supermotofan a dit :
viking a dit :
thaddee a dit :
Réflechis bien.
![]()
![]()
quelle autonomie ridicule, c'est quoi la conso de ton 4 coups a toi ?
120km de rando mixte roulant technique.
J'ai plein de pote qui roule en 2T et en général quand ils tombent en rade, j'en suis à peine à la moitier de mon réservoir (d'origine)
thaddee a dit :
Réflechis bien.
hla a dit :
thaddee a dit :
Réflechis bien.
et du pot d'échappement à regonfler après chaque sortie
un gars me le donne à regonfler tous les 15jrs
bvrracing a dit :
mon expérience sur 300 gas :
1 ) c'est fiable, pas de soucis hormis l'entretien général. Visserie un peu merdique mais franchement pas pire que Yam...
2 ) avec une petite prépa suspension (chez GPRP par exemple, ex-pilote usine gasgas, il connait les gasgas comme se poche, ou sinon, chez shaftracing, excellent préparateur aussi), la gas devient redoutable. elle est très maniable et ça devient un vrai jouet.
3 ) au niveau moteur, ça ne vibre pas beaucoup, vraiment discret (je me souviens du 360 WR de Nico91, houlàààààà, rien à voir). Le moteur a du couple, ça watt fort en haut, mais tu peux rouler à ta guise sur un filet de gaz ou à l'attaque.
4 ) au niveau des périphériques, les roulements de roue d'origine sont de la merde, il faut vite les changer...mais sur une occase ça a forcément déjà été fait.
voilà voilà. Bon courage Serge
Les vibrations tu les ressens les 2 premieres minutes apres tu n'y pense plus.
A moins d'etre vraiment focalise la dessus, mais dans un chemin bien technique en general ton ressenti est tourne vers autre chose.
Un 2t reste un 2t , tu n'a pas la meme "rondeur" du moteur , mais t'inquietes pas un 300 c'est loin d'etre creux , souplesse et couple sont au rendez vous.
Pour le choix , peut etre privilegier le concess le plus proche c'est toujours plus pratique , de toute facon ce sont toutes de bonnes meules.