Quelle 300 2T choisir ?

Par sergio91
sergio91

Je roule en 450 kt depuis longtemps, et j'ai essayé ce WE un 300 Gas. Découverte voir révélation.

J'ai trouvé ça vraiment fantastique coté moteur, coté chassis bien, mais on doit pouvoir mieux faire. Je me demande si à l'heure de changer de monture quelle 300 2T serait la plus adaptée dans mon cas.

La 300TM , super chassis, magnifique, moteur peut être violent, mais vibre (parait il).....

La Gas excelent moteur, finition perfectible, fiable ?

La KT Souplesse ? - guidonne, + Demarreur elec,+ finition.

Machine idéale ? Chassis TM, moteur gas, démarreur KT.
J'aime pas, les vibrations, un moteur creux, les problèmes.

Qu'en pensez vous ? merci de vos avis élairées

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.


Par mat-x
mat-x

sergio...il faut monter une boîte de montage moto en kit là...


Par Benji-RSV
Benji-RSV

Y a aussi le 300 WR de Husky qui a l'air bien...


Par sergio91
sergio91

Benji-RSV a dit :
Y a aussi le 300 WR de Husky qui a l'air bien...



Je l'avais oublié celle là ! C'est pas un peu violent ?


Par supermotofan
supermotofan

Salut !
moi je roule avec un 300 KTM, et franchement, une petite prépa suspensions règle généralement pas mal de soucis ! la mienne est préparée, et j'ai vraiment rien a redire, tout en gardant en tête que j'ai pas vraiment de point de comparaison !
je trouve le moteur fabuleux, aussi bien pour enrouler que pour envoyer !
j'adore cette moto !
les 4 ont leurs avantages et leurs inconvénients de toute manière, les motos parfaites d'origine ça existe pas vraiment !
Le TM fait rever, c'est une moto d'exception, je pourrais te dire ce que ça donne dès que mon concess aura reçu la sienne, ça fait un moment qu'il me dit : faut que t'essayes ça !
(j'vais pas me faire prier ! )

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par kini57
kini57

supermotofan a dit :
Salut !
moi je roule avec un 300 KTM, et franchement, une petite prépa suspensions règle généralement pas mal de soucis ! la mienne est préparée, et j'ai vraiment rien a redire, tout en gardant en tête que j'ai pas vraiment de point de comparaison !
je trouve le moteur fabuleux, aussi bien pour enrouler que pour envoyer !
j'adore cette moto !
les 4 ont leurs avantages et leurs inconvénients de toute manière, les motos parfaites d'origine ça existe pas vraiment !
Le TM fait rever, c'est une moto d'exception, je pourrais te dire ce que ça donne dès que mon concess aura reçu la sienne, ça fait un moment qu'il me dit : faut que t'essayes ça !
(j'vais pas me faire prier ! )


Moi je trouve qu'il manque une sixième vitesse


Par viking
viking

sergio91 a dit :
J'aime pas, les vibrations, un moteur creux, les problèmes.


Bin garde ton 4 coups dans ce cas la

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par swatrelo
swatrelo

viking a dit :
sergio91 a dit :
J'aime pas, les vibrations, un moteur creux, les problèmes.


Bin garde ton 4 coups dans ce cas la

+1

Séb

Par supermotofan
supermotofan

kini57 a dit :
supermotofan a dit :
Salut !
moi je roule avec un 300 KTM, et franchement, une petite prépa suspensions règle généralement pas mal de soucis ! la mienne est préparée, et j'ai vraiment rien a redire, tout en gardant en tête que j'ai pas vraiment de point de comparaison !
je trouve le moteur fabuleux, aussi bien pour enrouler que pour envoyer !
j'adore cette moto !
les 4 ont leurs avantages et leurs inconvénients de toute manière, les motos parfaites d'origine ça existe pas vraiment !
Le TM fait rever, c'est une moto d'exception, je pourrais te dire ce que ça donne dès que mon concess aura reçu la sienne, ça fait un moment qu'il me dit : faut que t'essayes ça !
(j'vais pas me faire prier ! )


Moi je trouve qu'il manque une sixième vitesse


bin moi pour le type de terrain que je fais, franchement je suis pas sur qu'une 6ème me change la vie pour tout dire !
et un étagement différent de la boite me servirait pas spécialement, tout ça parce que chez moi c'est plutot technique, donc sur des petits rapports, je mets rarement la 5, sauf sur du roulant !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par bvrracing
bvrracing

mon expérience sur 300 gas :

1 ) c'est fiable, pas de soucis hormis l'entretien général. Visserie un peu merdique mais franchement pas pire que Yam...

2 ) avec une petite prépa suspension (chez GPRP par exemple, ex-pilote usine gasgas, il connait les gasgas comme se poche, ou sinon, chez shaftracing, excellent préparateur aussi), la gas devient redoutable. elle est très maniable et ça devient un vrai jouet.

3 ) au niveau moteur, ça ne vibre pas beaucoup, vraiment discret (je me souviens du 360 WR de Nico91, houlàààààà, rien à voir ). Le moteur a du couple, ça watt fort en haut, mais tu peux rouler à ta guise sur un filet de gaz ou à l'attaque.

4 ) au niveau des périphériques, les roulements de roue d'origine sont de la merde, il faut vite les changer...mais sur une occase ça a forcément déjà été fait.

voilà voilà. Bon courage Serge

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par sergio91
sergio91

Merci pour les tuyaux, sympa, c'est vrai que la Gas m'a séduit, watt, fun, ... t'as la banane quand tu decend du jouet.

Pour ceux qui ont eux des 4 coups KTM, machine qui vibre trés peu, est ce acceptable de rouler sur la 300KT.
La Gas j'ai vu , ca vibre , mais pas trop.

Bon, y a plus qu'a vendre le 450 et hop, je repasse au 2T

Merci


Par gilles27310
gilles27310

salut
2eme gas après un 200 le 300 de 06
il et vrais que c'est un jouet c'est facile et un moteur en béton.le seul hic ,c'est le réglage carbu beaucoup sont mal fait et gas n'arrange pas les choses avec leur kit pièces carbu 3+3+3ect...,mais quand c'est bien réglé c'est top.
les visserie et plastique ce sont nettement amélioré on est plus dans les années avant 2000.
il est vraie que c'est pas la finition d'une ktm pour les plastique mais le prix aussi d'ailleurs.
j'ai un copain qui a un 250 4t kt de 2008 il a été surpris en essayant la mienne en gros il a aimer. couple et puissance si besoin est en pagaille

démarrage facile même en galère du au châssis qui aide beaucoup a la manœuvre.

dans les mêmes condition galère le 250wrz de mon gamin et plus dure a kiker ca joue sur peu de chose mais ca fait la différence

http://www.gasgasman.org/index.php
forum pour les gas gas

Par cyrille71
cyrille71

sergio91 a dit :
Benji-RSV a dit :
Y a aussi le 300 WR de Husky qui a l'air bien...



Je l'avais oublié celle là ! C'est pas un peu violent ?


un 300 c est un 300


Par jamiroquai
jamiroquai

alors sergio,t'es tombé sous le charme de mon espagnole mais attention elle est unique elle est tellement sage(comme moi ),que mon pneu ar (neuf) a souffert et pire le gripster a changer


Par sergio91
sergio91

jamiroquai a dit :
alors sergio,t'es tombé sous le charme de mon espagnole mais attention elle est unique elle est tellement sage(comme moi ),que mon pneu ar (neuf) a souffert et pire le gripster a changer


YES j'ai redoucouvert le 2T

C'est, qu'on a mis du gros gaz. T'inquète mon pneu a mangé aussi ! Les cailloux Auvergnat ca grippe grave !


Par thaddee
thaddee

Alors Sergio, on revient au cylindre à trous qui pue.

Les joies du mélange et de la fumée d'échappement.

Réflechis bien.


Par viking
viking

thaddee a dit :
Alors Sergio, on revient au cylindre à trous qui pue.

Les joies du mélange et de la fumée d'échappement.

Réflechis bien.

Et de l'autonomie ridicule

Et du bruit de perceuse non la c'est subjectif, ok je retire

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par supermotofan
supermotofan

viking a dit :
thaddee a dit :
Alors Sergio, on revient au cylindre à trous qui pue.

Les joies du mélange et de la fumée d'échappement.

Réflechis bien.

Et de l'autonomie ridicule

Et du bruit de perceuse non la c'est subjectif, ok je retire




quelle autonomie ridicule, c'est quoi la conso de ton 4 coups a toi ?

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par viking
viking

supermotofan a dit :
viking a dit :
thaddee a dit :
Alors Sergio, on revient au cylindre à trous qui pue.

Les joies du mélange et de la fumée d'échappement.

Réflechis bien.

Et de l'autonomie ridicule

Et du bruit de perceuse non la c'est subjectif, ok je retire




quelle autonomie ridicule, c'est quoi la conso de ton 4 coups a toi ?

120km de rando mixte roulant technique.
J'ai plein de pote qui roule en 2T et en général quand ils tombent en rade, j'en suis à peine à la moitier de mon réservoir (d'origine)

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par sergio91
sergio91

Justement, je rebondis la dessus, ca tête combien un 300 2T

~- 10 l/100 ?


Par supermotofan
supermotofan

viking a dit :
supermotofan a dit :
viking a dit :
thaddee a dit :
Alors Sergio, on revient au cylindre à trous qui pue.

Les joies du mélange et de la fumée d'échappement.

Réflechis bien.

Et de l'autonomie ridicule

Et du bruit de perceuse non la c'est subjectif, ok je retire




quelle autonomie ridicule, c'est quoi la conso de ton 4 coups a toi ?

120km de rando mixte roulant technique.
J'ai plein de pote qui roule en 2T et en général quand ils tombent en rade, j'en suis à peine à la moitier de mon réservoir (d'origine)


t'as quoi comme capacité reservoir ? comme sur mon 300, 9L et des brouettes ?

moi perso, avec 5 ou 6 litres la semaine dernière, en rando mode arsouille, technique et roulant, j'ai fait 80 km !
ça fait 7,5L / 100, alors j'suis peut etre mieux réglé que les autres !
je le trouve pas hyper glouton mon 300 perso, peut etre que ça va changer par la suite !

Sergio, t'inquiètes, le 2 temps c'est le bonheur, un vrai mode de vie !

puis tu t'en fous que ça fume, normalement si tu fais vraiment de l'enduro quand tu reviens t'es crado ! donc les odeurs, bof !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par supermotofan
supermotofan

et en plus le gars a qui je l'ai acheté m'a filé résé 13 L + selle rando, donc si je veux faire des bornes je peux !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par hla
hla

thaddee a dit :
Alors Sergio, on revient au cylindre à trous qui pue.

Les joies du mélange et de la fumée d'échappement.

Réflechis bien.

et du pot d'échappement à regonfler après chaque sortie
un gars me le donne à regonfler tous les 15jrs

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par supermotofan
supermotofan

hla a dit :
thaddee a dit :
Alors Sergio, on revient au cylindre à trous qui pue.

Les joies du mélange et de la fumée d'échappement.

Réflechis bien.

et du pot d'échappement à regonfler après chaque sortie
un gars me le donne à regonfler tous les 15jrs



pour ça il existe des protections de pot super efficaces !
moi je passe plus de temps parterre que sur la moto, mon pot est nikel ! et c'est pas faute de prendre des coups !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par LUD0
LUD0

Quelqu'un roule en 300 WR HVA ? des avis sur qualité (stabilité...) / défaut (kick mal foutu...) ?

Embourbement quand tu nous tiens !!!!!

Par cyrille71
cyrille71

LUD0 a dit :
Quelqu'un roule en 300 WR HVA ? des avis sur qualité (stabilité...) / défaut (kick mal foutu...) ?



un défaut et pas 2 (le kick)


Par sergio91
sergio91

bvrracing a dit :
mon expérience sur 300 gas :

1 ) c'est fiable, pas de soucis hormis l'entretien général. Visserie un peu merdique mais franchement pas pire que Yam...

2 ) avec une petite prépa suspension (chez GPRP par exemple, ex-pilote usine gasgas, il connait les gasgas comme se poche, ou sinon, chez shaftracing, excellent préparateur aussi), la gas devient redoutable. elle est très maniable et ça devient un vrai jouet.

3 ) au niveau moteur, ça ne vibre pas beaucoup, vraiment discret (je me souviens du 360 WR de Nico91, houlàààààà, rien à voir ). Le moteur a du couple, ça watt fort en haut, mais tu peux rouler à ta guise sur un filet de gaz ou à l'attaque.

4 ) au niveau des périphériques, les roulements de roue d'origine sont de la merde, il faut vite les changer...mais sur une occase ça a forcément déjà été fait.

voilà voilà. Bon courage Serge


Merci de ton aide, par contre j'ai une autre question

Mon choix est plutôt arrêté sur le 300KT pour plein de petites raisons, mais je suis un peu inquiet pour les vibrations.

Ca donne quoi le 300 GAS/ 300KT ?
La Gas j'ai vu,plutôt ressenti, par contre n'ayant pas essayé la KT , je ne sais pas.

T'en penses quoi ?

Merci


Par mick7
mick7

300gasgas ou 300 ktm , ca reste des 2 temps , donc tu ressentiras des vibrations , auxquelles on se fait vite , et qui passe inapercu apres

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Dernier commentaire

Par salomon
salomon

Les vibrations tu les ressens les 2 premieres minutes apres tu n'y pense plus.

A moins d'etre vraiment focalise la dessus, mais dans un chemin bien technique en general ton ressenti est tourne vers autre chose.

Un 2t reste un 2t , tu n'a pas la meme "rondeur" du moteur , mais t'inquietes pas un 300 c'est loin d'etre creux , souplesse et couple sont au rendez vous.

Pour le choix , peut etre privilegier le concess le plus proche c'est toujours plus pratique , de toute facon ce sont toutes de bonnes meules.

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