Je vais chercher ma nouvelle moto ce soir avec DENISSE !!!
Après avoir hésité, 2 temps / 4 temps et suite à une discution avec un certain trailiste : la moto idéale m'est apparue.
Un 850 TDM : le compromis idéal entre la route et les pistes. (bitume ou terre). C'est un trail, un enduro, un super-mot, une autonomie digne d'une rallye raid...
Par contre la roue avant n'est pas en 21, faut-il changer les roues ou existe-t-il des pneus enduro en 18 à l'avant et 17 à l'arrière.
Les jantes à batons sont elle adaptées à un usage enduro ?
Merci de vos éclaircissements ...
✌
Les 46 commentaires de cette publication.
Excelent choix!!! Simplement monte quand même un kick, au cas ou...Je me suis fait surprendre en panne de batterie, au fond d'un bourbier avec ma multistrada et là relancer les 1000cc à la poussette, en côte c'est chaud! Faisable mais une fois ou deux après physiquement c'est dur dur!!
YO
| DOUDODU : C'est pas une blague, je vais réellement chercher un TDM ce soir... 🙄 Le premier qui dit TDM = Tas De Merde 👾 👾 💀 💀 😠 😠 |

bvrracing :
ben non, c'est toi qui l'a dit le premier ! 😃 sérieusement, tu le payes combien ? quelle année ? combien de bornes ? c'est ce genre de machine que je voudrais pour aller bosser ! |
| alesk : bon denisse on compte sur toi pour pas laisser jéjé faire de betises |
denisse :
Faudrait peut-être que je mette de l'huile dednas.... 🙄 |
Bon on a finalement été chercher ce TDM.
Belle bécane pour pô cher.
par contre la 205 diesel pour tracter une remorque 3 rails avec un TDM dessus c'est pas le top. 3 heures pour faire 200 km ...
Et comble du comble on est tombé sur un enduriste !!!
Le gars roule en 400 WRF et nous invite direct à venir rouler avec lui dans le Morvan.
Elle est pas belle la vie ???
✌
C'est la moto de DENISSE.
Ben le prix je peux pas le dire puisqu'on va la revendre à BVR !!! 😃 😃 😃
Sinon très propre, 45000 km, 1992. Joint de culasse HS.
Un deuxième moteur en pièces. Coulé une bielle : coussinet en miette et vilo HS.
On est en train de remonter la culasse, 5 soupapes par cylindre ça prend du temps !!!
Elle devrait tourner ce week end si tout va bien...
Si quelqu'un a un embiellage de TDM pour remonter un deuxième moteur je suis preneur. Ou un bas moteur...
tu éxagères, sur la photo le gravier est très joli de même que le petit muret en pierre... 😃
De plus il manque une partie de la moto ce qui la rend moins envahissante sur la photo .. 😉 🤡 😃
Il manque la culasse, les échappements le radiateur et les plastiques latéraux.
J'aime bien la position de conduite.
Et le moteur est sympa : j'avais essayé un TRX à l'époque de sa sortie c'est un bon moulin.
Je vais peut-être la garder si je vend mon zzr un bon prix.
Ensuite l'égout et les couleurs ... 😃 😃 😃
✌
| DOUDODU : C'est la moto de DENISSE. Ben le prix je peux pas le dire puisqu'on va la revendre à BVR !!! 😃 😃 😃 Sinon très propre, 45000 km, 1992. Joint de culasse HS. Un deuxième moteur en pièces. Coulé une bielle : coussinet en miette et vilo HS. On est en train de remonter la culasse, 5 soupapes par cylindre ça prend du temps !!! Elle devrait tourner ce week end si tout va bien... Si quelqu'un a un embiellage de TDM pour remonter un deuxième moteur je suis preneur. Ou un bas moteur... |

bvrracing :
ouais, à 1500 euros je suis preneur ! 😃 sinon, elle a l'air nickel effectivement ! |
Nan c'est pas pour faire de l'enduro c'est pour faire rentrer des sous pour acheter un enduro...
Jeux aux soupapes fait hier soir... j'attend quelques joints en commande et je remonte la culasse.
Elle devrait tourner ce Week End.
Ensuite j'attaque la fabrication de 3 tables lève moto !!!
Fait chier je vais monter la culasse accroupi... ouille mes vieux os...
✌
Bon la belle tourne comme une horloge depuis samedi.
Mon ZZR est sorti de révision (syncro priez pour nous).
Me voila avec 2 bécanes de route et pas une enduro à l'horizon ...
Mais il fait beau c'est quand même le pied la moto que ce soit sur route ou dans les chemin...
Promis je fais la photo de l'ensemble dainese enduro sur le TDM... avec le casque et les botte d'enduro.
Elle est vraiment d'enfer cette tenue, je l'ai reçu hier... il ne me manque plus que la moto 😃 😃 😃
Et un genou ... 😞
✌