Chaine

Par tibo27800
tibo27800

Hier mauvaise surprise en bas d'une descente, plus de chaine.
J'ai fini à la remorque.
Une question maintenant, c'est le maillon au niveau de l'attache qui a pété. Mais le maillon d'à coté est aussi boussillé.
Cela peu se changer facilement par un concess un maillon ou bien la chaine à bonne à changer ? pour info elle n'est pas trop usée.

La vache, ça pousse....
Quand j'aurai le mode d'emploi, j'vais tous les pourrir

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par ricketwr
ricketwr

salut un derive chaine ça vaud 25 euro env et on trouve des maillon a sertir dans le commerce,achete ça et on t aidera

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par viking
viking

Le dérive chaine c'est bien mais ça ne serti pas les maillons. L'apareil avec lequel on fait ça coute bcp plus cher.

Ensuite on peut le faire sois même mais atention de ne pas trop fermé le maillon au risque de créer un point dur sur la chaine et de la fusiller.

J'ai vu qu'il éxistai des maillon à sertir avec comme deux petits bout de fil de fer qui ce mettent entre les plaques des maillons et qui garde l'écartement quand on serti. Il n'y a plus qu'a les enlever quand c'est fini.

Et popur les maille rapide, il faut ètre trés vigilant à leurs état; bien vérifier aprés chaque sorti car ça s'use c'te tite bète la

Et bien sur atention au sens de montage de l'agraphe: le coté fermé vers l'avant du sens de rotation

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par tibo27800
tibo27800

Merci pour les précisions.
Apparement mon mécano m'indique qu'il ne peut pas changer un maillon seul. Cela ne se vend pas au détail.
Donc il va me virer le maillon qui n'est plus bon et je vais tenter de réduire au minimum le réglage de la tension de chaine.
Si avec l'attache rapide cela fonctionne, ce sera bon, sinon je devrai changer la chaine.

La vache, ça pousse....

Par gilles27310
gilles27310

salut
réduire la chaine ca n'iras pas!
ta pas une veille chaine ou tu peut récupérer un maillon ? et ton mécano il n'a jamais couper de chaine neuve et mis comme on le fait tous les maillons de coté? ca m'étonnerais ou il préfère te vendre une chaine .
et pour remettre un maillon un pointeau plat et un marteau c'est tout.

http://www.gasgasman.org/index.php
forum pour les gas gas

Par tibo27800
tibo27800

Non je n'ai pas d'autre chaine en stock.
Je verrai avec mon mécano, mais apparement il a vu la chaine et d'autres maillons seraient aussi en mauvais état.Il me dira s'il peut faire quelque chose, sinon je mettrai une chaine neuf...
Je veux avoir l'esprit tranquille pour l'enduro de Brionne fin juin.

La vache, ça pousse....

Par supermotofan
supermotofan

je dis peut etre une connerie (ça m'arrive) mais pourquoi pas mettre 2 attaches rapides ?

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Dernier commentaire

Par tibo27800
tibo27800

J'y avais pensé, mais une fois que tu as l'attache rapide dans les mains tu vois bien que ce n'est pas possible.
En gros l'attache rapide ne fait que la partie extérieur des maillons, donc il manque un bout...

La vache, ça pousse....

Commenter « Chaine»

rester connecté

m'inscrire perdu ?