vice caché achat moto

Par PeyPey
PeyPey

Bonjour,

J'ai acheté une moto d'occasion, 250TTR de 96.

Après deux sortie, je casse la chaine de distribution. Je l'amène chez mon mécano et la il me dit que la moto a été monté en 280cm3.
Or, elle n'est plus homologué (enfin pour l'assurance). De plus, le support d'arbre à cames été cassé au niveau d'une réparation (soudure).

Donc ces deux points forment un vice caché car je n'était pas informé lors de l'achat.

Mais comme la moto a été payé 1300€ et que la réparation qui n'a rien a voir avec les vices cachés, me coute 900€, que faire?

Si j'annule la vente et que je doit réparer la moto je perds 400€.

Si je répare je ne peux plus la vendre et je roule avec une moto non homologué...

Je Peux annulé la vente et ne pas faire la réparation?

merci pour vos avis...

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par greg_dr350
greg_dr350

si tu as un service juridique avec ton assurance il doivent pouvoir te conseiller et t'aider

mais de toute façon il vaut mieux partir sur l'idée qu'on t'as vendu un véhicule non conforme à la carte grise car les réparations cachées sur une moto de 96 c'est pas tellement un vice caché

Par gilles27310
gilles27310

salut
même de 96 cela peut-être un vice cache mais pas évident a faire reconnaitre t'en as pour 2ans de procédure.
moto démonte et bloqué dans le garage.

par contre le tout cumulé avec la cylindré là c'est plus facile tu envois un recommander au vendeur tu le fait déplacer au garage et tu le menace de porter plainte avec dommage et intérrer si il te rembourse pas .

tu lui dit aux passage que tu as un service juridique dans ton assurance et que ce sont eux qui vont prendre en charge le dossier.
et si la moto était une 1ere mains il là dans le baba a coup sur mais 2ans quand même si il veux rien reconnaitre mais il l'auras dans le C

http://www.gasgasman.org/index.php
forum pour les gas gas

Par PeyPey
PeyPey

Le recommandé c'est fait. Pas de réponse. Les dommages a intérêt, pourquoi pas mais 2ans de procédure, ca me fait beaucoup!!!

Je peux toujours appelé le gars et voir avec lui, s'il a changé d'avis...

Mais s'il annule la vente, ca sera sans réparation! Car si je met 900€ de réparation c'est pour la garder et non pour lui en faire cadeaux!

Par gilles27310
gilles27310

re
desolé pour toi mais en plus 2ans si tu est pas en région parisienne.
si la soudure et la cause de la casse c'est un vice caché.
après un 1er recommander sans réponse il faut pas hésiter a foncer.
par contre si la moto n'a pas de compteur les expert n'aime pas trop
il peut vite changer d'avis si tu lui envois a 2eme courrier en lui précisant que tu ouvres une procédure avec dommage et intérêt et qu'un accord amiable et encore possible.
dans toutes les villes y'a un service juridique tenu par des avocats gratuit pour des renseignement donc !

forum pour les gas gas

Par PeyPey
PeyPey

Ben non pour finir pas de compteur kilométrique dessus... Pas de chance, je crois que je vais faire la réparation, et pour les pièces voir avec OMB chez qui j'ai acheté la moto en dépôt vente. Ils vont me faire quelque chose sinon un petit message dans la presse pour prévenir que l'on peut acheter des motos d'occasions faussement homologuées!!!

Sinon pas de moto pendant 2ans, et pas sur de récupérer tous mon argent... JE vais peu etre en perdre plus q'en gagner...

merci des conseils a+

ps: c'est sur que la panne n'a rien a voir avec le vice caché.

Par gilles27310
gilles27310

ha c'est encore mieux le depot vente a une responsabilité comme professionnelle .il est tenu de vérifier la bonne conformité de la moto et là la cylindré et pas bonne avec vis caché.
donc a lui de recupérer ton argent.

moi je foncerais ca va aller beaucoup plus vite avec contre un pro et les dommages sur tu en aurras

il vas bien sur te dire qu'il n'y est pour rien que c'est un dépôt vente mais c'est totalement faut il la aussi dans le baba.

si t'avais acheter un scouter kité 70 tu pourrais sans probleme faire fermé le vendeur de scout.
bon la c'est des moto mais y'a un kit

forum pour les gas gas

Par viking
viking

Je suis du même avis que gille.

Si tu tiens à garder la moto, tu peus négocier la remise en état par le pro

Prend toute les photos que tu peus avant de la confier à qui que ce sois.

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par gilles27310
gilles27310

en effet c'est pas facile pour lui
mais je pense avoir raison j'en ai déjà eu l'expérience mais c'était moi le vendeur pro malgré que le mec avais pourris la voiture je l'ai eu dans le baba et y'avais là pas de vice caché et il avais tout fait pour niker le moteur manque d'huile ect..pour en avoir un neuf et malgré le doute de l'expert il a gagné.

moi je laisserais pas tomber et je rentrerais dedans a font avant de négocier pour avoir le max.
c'est aussi pour c'est raison qu'il n'y a pratiquement plus e dépôt vente voiture trop d'emmerde ,il ont été tranquille jusqu'au jours ou! stop vous êtes des pro donc!

forum pour les gas gas

Par swatrelo
swatrelo

greg_dr350 a dit :
si tu as un service juridique avec ton assurance il doivent pouvoir te conseiller et t'aider

mais de toute façon il vaut mieux partir sur l'idée qu'on t'as vendu un véhicule non conforme à la carte grise car les réparations cachées sur une moto de 96 c'est pas tellement un vice caché

Pareil

Séb

Dernier commentaire

Par proto60
proto60

regarde si il a mis un kilometrage sur l'acte de vente ou s'il est inscrit dans l'état car sa n'a pas la méme valeur aux yeux des experts. et normalement il aurait fallue faire constater par quelqun d'asermenté. mais de toute façon il y a non conformité du véhicule.laisse la meule au magasin et fait constater par t'on assistance juridique et celle du gus s'il en a une avec rendez vous chez le consse ou est ta meule et tu va tres vite retrouver t'on oseille car le vice caché est indeniable.

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Commenter « vice caché achat moto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?