bonjour, je m'apprete a changer mon DRZ400s,je pratique l'enduro loisir (franchissement-bourbiers etc...)j'aime le 4 tps (peut etre KTM 400 exc), mais j'ai un faible pour la gas 300! que valent ces machines surle gras? trop souvent embarqué de l'avant avec le dr sur le gras.merci de vos réponses eric
Les 15 commentaires de cette publication.
salut,
tu veux rester sur la même cylindrée ?
tu ne t'en servira qu'en TT ?
quel budget ?
pour du franchissement,des bourbiers,etc...je verrai plutot un 250(plus léger et donc plus maniable)mais si tu fais du roulant un 450 serai parfait.
en 4t:
250,310 ou 450 te-husqvarna
250,450 crfx-hm
250,400,450 excf-citrouille........pardon ktm
en 2t:
250,300 wr-husqvarna
250 cre-hm si il existe encore
250 exc-citruoille.............................. repardon ktm
250,300 ec-gasgas
malgré mon penchant pour les husqy je te dirais que le 300 gas reste une référence dans le domaine de l'enduro.
le 400 kt aussi mais d'une autre manière......................"tiens voilà cendrillon sur sa citrouille"
bon avant que la moitié du forum me tombe dessus je
salut
j'ai eu pas mal de moto d'enduro et j'ai maintenant un 300gasgas.
donc comme tout les mecs qui en ont un je vais te dire que le moteur c'est du béton ce sont de superbe moto, facile, ca passe partout,du couple en pagaille,
maintenant les plastique ont pas la finition d'une ktm mais il sont très bien a mon gout.
seul bé mol gas n'est pas foutu de livré les motos avec de bon réglage carbu mais c'est pas vraiment un gros probleme surtout si ca a deja etait en achetant une moto d'occasion.
j'ai aussi eu un 200 gas de 02 si j'en retrouve un récent je change car le 200 c'est un vrais jouer et pas du tout fatigant
re
ca bouge pas comme une lettre a la poste le châssis est très facile.
tu peut autant rouler sur le couple comme un 4t a tout les régimes ou ouvrir comme un 2t et quand ca ouvre ca fait pas semblant.
en gros tu accéléré cool ou tu balance la total
ha oui au fait suis en normandie proche de rouen donc du gras de l'argile et de la marne et des silex .
200 ktm. La moto de mes reves.
Les 250-360 sont difficiles à kicker dans le technique. La 200 se rapproche des 125 , très légères, les 4t sont lourdes mais ont le démarreur....
Pour les bourbiers , les 125-200 n'ont pas la force des grosses , mais on peu pousser la moto plus facilement qu'un 450 . Idem dans les dévers ...
La moto d'enduro idéale n'existe pas. Achètes-la pour le plaisir , pas pour l'efficacité.
Dans un gros dévers ( le vide à gauche) , une 125 ne pose pas de problème. Une 250 -300 réclame plus de savoir-faire et + de force.
On peut descendre et kicker de la jambe gauche ,mais là je suis nul. Peut-etre les kx sont mal foutues ... en tout cas , il faut un bon coup de patte pour les relancer.
re
j'ai moins de difficulté sur le 300 du fait qu'elle est basse et la partie cycle courte que le 125yz de mon 2eme gamin qui est plus haute ha oui! j'ai aussi un 125yz normal 2 gamins donc 3 motos.
le 250wr moins facile que le 300 encore a causse de la partie cycle plus grande.
per53 a dit :
salut,
je préfererais en effet rester sur un 400,uniquement TT, franchissement,bourbiers, un peu de roulant; budget 5000 e;
eric
per53 a dit :
salut,
je préfererais en effet rester sur un 400,uniquement TT, franchissement,bourbiers, un peu de roulant; budget 5000 e;
eric
je ne connais pas du tout cette moto,néanmoins j'ai trouvé un bon nombre de cette marque a vendre, on peut donc supposer qu'elle est + connue que je ne le pensais.Peux tu m'en parler un peu + sur la partie cycle, tenue de cap sur le gras (mon point faible)
merci
eric
per53 a dit :
.Peux tu m'en parler un peu + sur la partie cycle, tenue de cap sur le gras (mon point faible)
merci
eric
reste sur du solide et facile prends un gas 2temps
même un 2002 ou 2004 roule avec un minimum de frais contrairement a un 4t
et les marque comme beta c'est comme husqvarna et aussi gas en 4temps, les 1ere années ca va après la fiabilité et très moyenne même si il ont fait des progrès.