protege pignon ?

Par la-gniole
la-gniole

roulez vous avec un protege pignon de sortie de boîte ?
j'en ai marre de devoir, a chaque lavage, tous virer pour nettoyer comme il le faut tous ces petits coins.

si vous ne l'avez plus est ce que la terre s'accumule quand meme ?
parce qu'avec quand c'est gras c'est la grosse galere au nettoyage : les petits cailloux s'entasse, l'herbe, la boue ... et ça me gave

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par franckysupermot
franckysupermot

salut,

je l'ai plus sur mon 250 cr.

seulement, la boue s'accumule quand meme entre le pignon et le carter.
j'ai une piece metalique juste devant la chaine qui la 'nettoie' un peu.

je pense que avec (comme la moto de mon fils) et sans (comme mon 250 cr) c'est la meme galere pour nettoyer.

le probleme sans protege PSB est que ma botte frotte dessus et là, c'est pas cool du tout........

voila pour mon experience

Francky

ça passe ou ça casse ............

Par guy57
guy57

Salut,
Je l'enlève quand je ne fais pas de compète.
Evidement ça bourre aussi quand c'est gras.
Y' a des modèles de KTM, ou c'est un peu chiant à enlever car ça tien le récepteur d'embrayage.
Guy

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Sans, mais avec une pièce alu pour empêcher la "sortie" de la chaîne.
Et tu vois que ça accumule quand même un peu, mais beaucoup plus accessible pour nettoyer..

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Salut,
Et en cas de bris de la chaine cela risque de casser ou fendre le carter = la tuile !!!! Il faut le laisser, vaporiser du WD 40 avant chaque sortie la boue adhere moins et surtout s'en va des le lavage !!!! Michel

Par la-gniole
la-gniole

a non pas la patte en métal, juste la protection en plastique autour que je veux enlever

www.offroad-caux.fr.st

Par guy57
guy57

Sur quelle moto ?

Par Petit-Prince
Petit-Prince

moi je laisse pour protéger le carter et je choisi de ne pas rouler dans la boue (je sais je deviens difficile, mais la boue ça détruit tellement la mécanique ...)

quand je roulais beaucoup avec mon pote Eric j'ai toujours été surpris en fin de rando : sur sa 450 EXC pas de boue au niveau du pignon alors que le mien tout glaiseux, je me demande même si KTM n'a pas fait des bras oscillants dans un alliage qui repousse la boue sa moto était toujours plus propre que la mienne alors que nous passions aux mêmes endroits ???
allez comprendre ...

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par hla
hla

tout le monde vire le disgracieux carter de chaine qui se trouve au dessus du bras oscillant pour l'homologation
mais j'en ai déjà vu qui roulaient avec et finalement c'est peut être pas con car les projections de boue de la roue ar ne tombent plus sur la chaîne et peut être que ça bourre moins le pignon

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par la-gniole
la-gniole

sur une 250 hva 4T

c'est ce truc que je souhaiterais virer ( ce n'est pas le mien pas de carbonne sur ma chiotte )
SprocketcoverCR250.jpg

www.offroad-caux.fr.st

Par Creuc
Creuc

Vire ce cache et laisse juste la barre courbée de protection du carter.
Non seulement c'est chiant à nettoyer mais en plus toute la merde qui s'accumule te bouffe la chaine.
ça doit être un truc obligatoire norme française ou européenne pour protéger les pieds de ceux qui font de l'enduro en tong (si c'est ton cas laisse le cache et ne kicke plus tu vas te faire mal !!! )
C'est comme les commodos au guidon : tu pètes tout à la troisieme sortie (si t'es bon, avant sinon) et après t'as plus de lumière

Dernier commentaire

Par bvrracing
bvrracing

attention, la protection plastique du pignon est OBLIGATOIRE pour les enduros de ligue
à fort mahon sur une course de plage j'ai failli me faire refouler, j'avais plus que le protège carter en alu....

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Commenter « protege pignon ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?