roulez vous avec un protege pignon de sortie de boîte ?
j'en ai marre de devoir, a chaque lavage, tous virer pour nettoyer comme il le faut tous ces petits coins.
si vous ne l'avez plus est ce que la terre s'accumule quand meme ?
parce qu'avec quand c'est gras c'est la grosse galere au nettoyage : les petits cailloux s'entasse, l'herbe, la boue ... et ça me gave
Les 11 commentaires de cette publication.
salut,
je l'ai plus sur mon 250 cr.
seulement, la boue s'accumule quand meme entre le pignon et le carter.
j'ai une piece metalique juste devant la chaine qui la 'nettoie' un peu.
je pense que avec (comme la moto de mon fils) et sans (comme mon 250 cr) c'est la meme galere pour nettoyer.
le probleme sans protege PSB est que ma botte frotte dessus et là, c'est pas cool du tout........
voila pour mon experience
Francky
Salut,
Et en cas de bris de la chaine cela risque de casser ou fendre le carter = la tuile !!!! Il faut le laisser, vaporiser du WD 40 avant chaque sortie la boue adhere moins et surtout s'en va des le lavage !!!! Michel
moi je laisse pour protéger le carter et je choisi de ne pas rouler dans la boue (je sais je deviens difficile, mais la boue ça détruit tellement la mécanique ...)
quand je roulais beaucoup avec mon pote Eric j'ai toujours été surpris en fin de rando : sur sa 450 EXC pas de boue au niveau du pignon alors que le mien tout glaiseux, je me demande même si KTM n'a pas fait des bras oscillants dans un alliage qui repousse la boue sa moto était toujours plus propre que la mienne alors que nous passions aux mêmes endroits ???
allez comprendre ...
tout le monde vire le disgracieux carter de chaine qui se trouve au dessus du bras oscillant pour l'homologation
mais j'en ai déjà vu qui roulaient avec et finalement c'est peut être pas con car les projections de boue de la roue ar ne tombent plus sur la chaîne et peut être que ça bourre moins le pignon
sur une 250 hva 4T
c'est ce truc que je souhaiterais virer ( ce n'est pas le mien pas de carbonne sur ma chiotte )
SprocketcoverCR250.jpg
Vire ce cache et laisse juste la barre courbée de protection du carter.
Non seulement c'est chiant à nettoyer mais en plus toute la merde qui s'accumule te bouffe la chaine.
ça doit être un truc obligatoire norme française ou européenne pour protéger les pieds de ceux qui font de l'enduro en tong (si c'est ton cas laisse le cache et ne kicke plus tu vas te faire mal !!! )
C'est comme les commodos au guidon : tu pètes tout à la troisieme sortie (si t'es bon, avant sinon) et après t'as plus de lumière