Quel % d'huile dans votre moto

Par lorisn
lorisn

Bonjour,

ça fait 1 an que je roule sur un 250 WR et je mettais du 3% pour le mélange, dimanche j'achète un gasgas 250 EC et le gars me soutient mordicus qu'il faut mettre du 2%
Alors maintenant je fais quoi??? Je met du 2,5%

le plaisir n'est pas dans la ligne droite....

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par guy57
guy57

Salut,
suivant l'huile que tu prends, il est indiqué à quel %tage elle lubrifie au mieux.
3% de synthèse en balade ça fait un peu beaucoup, 2% m'ont tjrs parus insufisant.
Tas trouvé 2,5% le bon compromis.
Guy

Par fabiosol
fabiosol

2%, au dessus, ça fume plus, ça pue plus et ça part dans la nature.

Sur les petites cylindrées, il faut passer à 2.5 et au dessus oui.

Padawan en mode apprentissage

Par Nico91
Nico91

comme dans la vinaigrette

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par guy57
guy57

Ouai, vinaigrette, pas mayo, là ce serait trop, pis ça reste sur l'estomac, ça engorge, et ta moins de reprise en fin de repas
Guy

Par Tibaxdel63
Tibaxdel63

Bonsoir,

2,5% est le bon compromis; ça fume un peu plus qu'à 2% mais tu épargnes ton moteur et en particulier les roulements de vilo ( grosse panne sur un 2 TPS )

Martial

A tous les poireaux comme moi...et les autres!

Par lorisn
lorisn

Bon ben je vais mettre du 2,5%
ça va encore etre simple pour mettre la bonne quantité d'huile

le plaisir n'est pas dans la ligne droite....

Par Denver
Denver

toujours mis 2% depuis maintenant bientot 8ans et aucun souci. En rodage je met 3%. Attention a l'encrassement si trop d'huile!

Par cyrille71
cyrille71

sur les bidons c est marqué 2% pour la course.et 3 pour un rodage

allors 2 %pour les virées du dimanches ,c est bien siffisant .

plus sa encrasse,et fait aussi peter les bougies

Par vanron
vanron

idem j'ai toujours mis 2% dans tous les 2temps que j'ai possédé et je n'est jamais eu de soucis.
les huiles sont tres performante maintenant.

Par gilles27310
gilles27310

salut
le mec a raison c'est du 2%
j'ai aussi un 250wrz, un 300gasgas et un 125yz tout est a 2% c'est largement suffisant.
et je connais personne qui roule a 3 y'en a meme qui mette moins de 2%.

en plus a 3% tu gomme les seguements

http://www.gasgasman.org/index.php
forum pour les gas gas

Par Petit-Prince
Petit-Prince

un bon 2% en roulage cool

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par gazzcbrrr
gazzcbrrr

2% suffit,pourvu que ce soit de la 100% synthese

gazzz en grand !!!!

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Salut,

Sur un 250 ou 300 2% suffisent meme en course encore plus en rando, celà suinte a la sortie du silencieux et il faut faire la laine assez svt car tres imbibée.
Moins tu risques des problèmes, plus celà encrasse les valves malgé la durite d'evacuation de l'huile non brulée ( il descend du coté Gche du cylindre jusqu"à l'avant du sabot dessous )Amitiés michel

Par bvrracing
bvrracing

fabiosol a dit :
2%, au dessus, ça fume plus, ça pue plus et ça part dans la nature.

Sur les petites cylindrées, il faut passer à 2.5 et au dessus oui.

idem que Fab' !
2% en 100% synthèse par contre, c'est impératif !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par swatrelo
swatrelo

Pareil que la majorité : 2% (Motul R800). C'est largement suffisant. A 3%, la réponse au coup de gaz est nettement moins franche. 3%, c'est ce je mets au Touquet

Séb

Par dom01
dom01

j'ai eu des wrz 99,01,03(volé !!) et un 02 maintenant. Toujours dosé a 2% et jamais eu de problemes avec silkolene. je pense que c'est le bon dosage meme si ça fume un peu et si ça pisse a l'échapt. en dessous ça me parait limite. je fait du roulant et un peu de franchissement. je vais essayer la motul 800 . Bon ou pas ?

Par swatrelo
swatrelo

dom01 a dit :
j'ai eu des wrz 99,01,03(volé !!) et un 02 maintenant. Toujours dosé a 2% et jamais eu de problemes avec silkolene. je pense que c'est le bon dosage meme si ça fume un peu et si ça pisse a l'échapt. en dessous ça me parait limite. je fait du roulant et un peu de franchissement. je vais essayer la motul 800 . Bon ou pas ?

Très bon

Séb

Dernier commentaire

Par dom01
dom01

slt. c'est encore dom01 avec son 250 wrz 2002. j'ai fait 2 sorties avec la motul 800 à 2% et ça fume pas mal et ça pisse a l'echapement . et pour finir j'ai serré un rlt de vilo. mais rien à voir avec l'huile je pense. le moteur grognait déja . mes roulements ont meme pas 2ans . je fait 1 sortie tous les 15 jours . J'ai meme pas touché la segmentation pendan cette période . Roulements de merde ??

Commenter « Quel % d'huile dans votre moto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?