Bonjour,
Je suis sur le point d'acquérir une Ktm 250 egs de 1994 afin de me faire un peu d'enduro avec des potes.
Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur cette moto ?
Connaissez vous les différences avec l'exc ?
Des points à surveiller ?
A titre de comparaison j'ai essayé une Yamahe 200 wr de 1996 que j'ai trouvé un peu lourde du train avant et une Ktm 200 exc de 2003 que j'ai trouvé top au niveau partie cycle et moteur.
Si vous pouvez m'en dire plus ce serait top.
Merci...
Rominofumi
Les 7 commentaires de cette publication.
Salut,
Et bienvenue sur le site,
EGS, EXC; c'est le millésime qui change, ce sont tjrs des enduros.
Si celle que tu veux acheter est en bon état, et que tu touches à la méca. c'est faisable.
La moto la mieux, je ne connais pas; plutôt celle qui te convient.
Tu as fais des essais, y'a que toi pour juger.
Une moto qui commence à dater,c'est la maintenance, qui va devenir dur, dispo des pièces, bien que toute marque doit assurer pendant 10 ans après l'arrêt de la commercialisation, après tu fais les fonds de stocks.
Les points à surveiller :
Jeux dans la fourche, direction, bras oscillant,état des roues.
Joints spi de vilo, étanchéité moteur.
On peu s'amuser avec une moto ancienne, faut juste ne pas compter ses heures, déjà qu'avec une neuve y'a du boulot.
Pas découragé ?
Alors vas y, fonce !!!
Guy 
salut,
je viens d'acheter une egs 200 de 1999, niveau chassis, c'est tout bon, niveau moteur, c'est assez vif (ca manque un poil de progressivité), la puissance est bien suffisante (pour moi qui débute, en tout cas).
la 250 est surement plus agréable niveau moteur car plus progressive / coupleuse. enfin, Ce ne sont que des suggestions...
Gilles, peux tu dévelloper sur les différences egs / exc ?
Car j'ai demandé a mon concess (ktm) avant d'acheter l'egs, et il m'a dit que c'était juste une question de millésime. Il ne m'aurait pas tout dit..! 
a+
pour avoir eu 250 et 300 egs de 94/95, mon ressenti est ke c moto sont de bonnes machines a la base.
le 250 un poil plus violent que le 300. Pour les pieces, en general, pas trop de soucis. G refait les 2 moteurs, et jms eu de pb pour la dispo de pieces.
Apres, les grosses diff entre egs et exc, sont le chassis (suspattes), qlqs parties moteur et les plastiques. En gros, les 1er modeles d'exc sont les memes a part la couleur (arrivée du 1er orange pâle en 96) et pas mal de pieces sont compatibles jusk'en 99.
reste à se rappeler que la moto a + de 10 ans de conception, et n'est nullement comparable aux avions d'aujourd'hui. Coté moteur, il n'y a que tres peu de diff en terme de puissance pure. Les grosses diff se font en progressivité. Et coté suspattes, c du bois comparé à un 400 exc de 2006...
si tu as d'autre questions, n'hesite pas!
skud45 a dit :
pour avoir eu 250 et 300 egs de 94/95, mon ressenti est ke c moto sont de bonnes machines a la base.
le 250 un poil plus violent que le 300. Pour les pieces, en general, pas trop de soucis. G refait les 2 moteurs, et jms eu de pb pour la dispo de pieces.
Apres, les grosses diff entre egs et exc, sont le chassis (suspattes), qlqs parties moteur et les plastiques. En gros, les 1er modeles d'exc sont les memes a part la couleur (arrivée du 1er orange pâle en 96) et pas mal de pieces sont compatibles jusk'en 99.
reste à se rappeler que la moto a + de 10 ans de conception, et n'est nullement comparable aux avions d'aujourd'hui. Coté moteur, il n'y a que tres peu de diff en terme de puissance pure. Les grosses diff se font en progressivité. Et coté suspattes, c du bois comparé à un 400 exc de 2006...si tu as d'autre questions, n'hesite pas!

elglaoui2212 a dit :
skud45 a dit :
pour avoir eu 250 et 300 egs de 94/95, mon ressenti est ke c moto sont de bonnes machines a la base.
le 250 un poil plus violent que le 300. Pour les pieces, en general, pas trop de soucis. G refait les 2 moteurs, et jms eu de pb pour la dispo de pieces.
Apres, les grosses diff entre egs et exc, sont le chassis (suspattes), qlqs parties moteur et les plastiques. En gros, les 1er modeles d'exc sont les memes a part la couleur (arrivée du 1er orange pâle en 96) et pas mal de pieces sont compatibles jusk'en 99.
reste à se rappeler que la moto a + de 10 ans de conception, et n'est nullement comparable aux avions d'aujourd'hui. Coté moteur, il n'y a que tres peu de diff en terme de puissance pure. Les grosses diff se font en progressivité. Et coté suspattes, c du bois comparé à un 400 exc de 2006...si tu as d'autre questions, n'hesite pas!
![]()
![]()
tu veux dire qu'un 400 exc c'est du bois comparer aux suspattes a bielette des année 94-95
