...de péter mes SPI de fourche à tour de bras...
ballancez vos sollutions SVP!
ça craint de faire l'infernale avec des SPI mort?
Les 50 commentaires de cette publication.
Ah, les fourches WP, toujours le même problème !
Mais bon, de mon côté, je n'ai jamais trouvé de solution qui permettait de faire tenir les spy plus longtemps. Même en raccourcissant les ressorts des joints.
la-gniole a dit :
c'est toi qui les change tes spi ?
sioui est ce que tu les montent avec du scotch sur le tube et de l'huile pour ne pas endomager la levre du spi ?
Tu nettoies souvent les caches poussières ?
Un truc connu : cache poussière baissé, prends une cale d'épaisseur, assez fine, tu la plaques contre le tube, en l'enfoncant en peu dans la lèvre , tu en fais le tour (par demis tour)en la ressortant de biais tu vires les merdes .
Les deux joints spi fuient ils en même temps au même moment ?
Roule pas comme ça, ça ne peut que s'aggraver, et si ça bave jusqu'à ton disque, olé le prochain freinage
Guy
Tu transports souvent ta moto en compression?
Quels spy tu colles sur ta moto? essai de changer de marque, je me rencarde demain aupr&s de mon mécano
Quand tu laves ta moto, mets un peu de WD40 sur les joints et sur les tubes, la reprise et moins dure aprés un temps d'arrêts.
Essai de mettre de la vaseline entre le cache poussiére et le spy.
Et il faut savoir que la boue, y'a rien de pire pour niquer les spy, mais bon, si c'est à tour de bras
Comment sont tes tubes? marqués or not?
PS:A louer, fourche marzo avec spy d'origine
dispo le 22 mars, faire offre
mat-x a dit :
on va voir, je n'ai pas trop le temps, demain je me casse le soir pour 2 semaines sans la moto...et ça me fait chier de les foutre chez le mecano...
nico91 tu fais quoi un soir entre le 15 et 20 mars
salut Mat,
Perso je dois avoir de la chance alors, je roule presque tous les week end et en deux ans , pas un spi sur le WRZ !
Rien depuis que j'ai collé les chaussettes..
Faudrait quand même bien vérifier que ta fourche soit pas abimée, type rayure ou impact qui pourrainet accrocher le joint spi dans sa monté ou descente....
Papa NICO va te faire ça au petits oignons !!
sradman a dit :
salut Mat,
Perso je dois avoir de la chance alors, je roule presque tous les week end et en deux ans , pas un spi sur le WRZ !
Rien depuis que j'ai collé les chaussettes..
Faudrait quand même bien vérifier que ta fourche soit pas abimée, type rayure ou impact qui pourrainet accrocher le joint spi dans sa monté ou descente....
Papa NICO va te faire ça au petits oignons !!
Nico91 a dit :
mat-x a dit :
on va voir, je n'ai pas trop le temps, demain je me casse le soir pour 2 semaines sans la moto...et ça me fait chier de les foutre chez le mecano...
nico91 tu fais quoi un soir entre le 15 et 20 mars
Je change des spi de fourche
mat-x a dit :
Nico91 a dit :
mat-x a dit :
on va voir, je n'ai pas trop le temps, demain je me casse le soir pour 2 semaines sans la moto...et ça me fait chier de les foutre chez le mecano...
nico91 tu fais quoi un soir entre le 15 et 20 mars
Je change des spi de fourche
je vais les acheter alors, et des chaussettes aussi...je prend du 40-41 ou plutot 42-43?
sergio91 a dit :
Il faut mettre des chaussettes systématiquement, des le premier jour avant même de rouler.
Ma bécane a + de 200 h et les spi sont d'origine ! et tout va bien
mat-x a dit :
je place bien les tubes dans l'axe.
strategaire78 a dit :
mat-x a dit :
je place bien les tubes dans l'axe.
Raconte la méthode. Ce que tu fais et surtout dans quel ordre pour le serrage des brides au niveau de l'axe de roue.
pas une mauvaise question ça...
il est vrai que des fois, sans y faire gaffe , tu peux pré contraindre la fourche et elle fonctionne du coup "pas comme il faut" et ça pourrait etre la cause de ce changement fréquent de spi...
alors explique , pour voir, des fois que...
de se que je sais,il ne faut rien metre sous les cache poussieres(graisse ou autre)
car avec les poussieres tres tres fines ,sa vous fait une mixture comme( de la pate a rauder )
et sa bouffe les joints.
ou allors si graisse il y a ,il faut nettoyer toutes les 2_3 sorties ,et remetre de la graisse propre.
voilu
strategaire78 a dit :
mat-x a dit :
je place bien les tubes dans l'axe.
Raconte la méthode. Ce que tu fais et surtout dans quel ordre pour le serrage des brides au niveau de l'axe de roue.
enduro_91 a dit :
strategaire78 a dit :
mat-x a dit :
je place bien les tubes dans l'axe.
Raconte la méthode. Ce que tu fais et surtout dans quel ordre pour le serrage des brides au niveau de l'axe de roue.
ça m'intéresse aussi.
De mon coté ma méthode est :
- mettre l'axe de roue et approcher l'écrou
- serrer les 2 vis opposées à l'écrou d'axe de roue (pour le bloquer)
- serrer l'écrou
- desserrer les 2 vis précédemment serrées
- faire plonger la fourche 4-5 fois
- resserrer les 4 vis
Voilà, si qqu'un a une autre méthode?
Nico91 a dit :
mat-x a dit :
on va voir, je n'ai pas trop le temps, demain je me casse le soir pour 2 semaines sans la moto...et ça me fait chier de les foutre chez le mecano...
nico91 tu fais quoi un soir entre le 15 et 20 mars
Je change des spi de fourche
HSB-Ducati a dit :
Nico91 a dit :
mat-x a dit :
on va voir, je n'ai pas trop le temps, demain je me casse le soir pour 2 semaines sans la moto...et ça me fait chier de les foutre chez le mecano...
nico91 tu fais quoi un soir entre le 15 et 20 mars
Je change des spi de fourche
Je confirme...![]()
![]()
mat-x a dit :
HSB-Ducati a dit :
Nico91 a dit :
mat-x a dit :
on va voir, je n'ai pas trop le temps, demain je me casse le soir pour 2 semaines sans la moto...et ça me fait chier de les foutre chez le mecano...
nico91 tu fais quoi un soir entre le 15 et 20 mars
Je change des spi de fourche
Je confirme...![]()
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mais pas les miens
Alors là je suis perplex les gars !!
Mes joint spi sont d'origine (1997 !!!) et sont comme neuf en changeant les fourreaux caoutchouc quand percés... Pourtant je lui fait pas de cadeau (que du casant et du franchissement). Jamais une fuite.
Faut pas acheter italien, ça marche super mais pas longtemps...
Lutronic a dit :
Alors là je suis perplex les gars !!
Mes joint spi sont d'origine (1997 !!!)et sont comme neuf en changeant les fourreaux caoutchouc quand percés... Pourtant je lui fait pas de cadeau (que du casant et du franchissement). Jamais une fuite.
Faut pas acheter italien, ça marche super mais pas longtemps...
Salut
Si tu as des chaussettes que ta fourche ne presente pas de petit petes qui pourraient abimer les spy et que tu aligne bien tes tubes que tu vide bien l'air à chaque sorti, il n'y a aucune raison que cela fuit.
Peut etre au remontage tu abime les levres. Je mets un petit sachet sur le tube pour enfiler le spy, ça protege les levres.
Je pense que tu nettoie bien ta fourche avant de remonter ?
Perso Je ne pete plus de spy depuis 3 ans et pourtant je suis sur katé
Tiens nous au courant quand tu auras trouvé
spis hs à tours de bras :
-ressorts sous tarés ( trop souples )
-niveau d'huile trop bas ( talonnages )
-impacts ou rayures sur tubes de fourche
-bagues hs
par déduction, quand tous les paramètres ci dessus sont bons, c'est que la fourche est bridée au niveau de l'axe de roue, ca flingue les spis par friction excessive
je flingues mes spy sur pratiquement chaque sortie!! et ceci depuis que j'ai fait préparer ma fourche, avant aucun soucis de spy. en quantité d'huile je laisse 105mm en kayaba 01.
au niveau du centrage de roue je suis le schéma type après pour le reste les bagues sont bonnes, le ressort n'est pas trop souple puisque la fourche est bien ferme, j'ai regarder les tubes il sont nikels.. bref. Quoique maintenant c'est uniquement le tube droit ( pas d'étrier) qui fuit.
2 points : le fait qu'elle soit préparée n'élimine pas certaines causes, je connais des pseudos préparateurs qui font n'importe quoi et se prétendent préparateur en faisant 5 prépas dans l'année, si c'est un préparateur réputé, je pense que tu peut éliminer toutes les causes de bases, et la prépa n'a certainement rien à voir dans l'histoire, les spis qui fuient, c'est soit que le joint a subit une agression extérieure et qu'il est endommagé, soit que bien que tu pense faire le montage de l'axe de roue dans les règles, il reste cependant un bridage résiduel, il ne peut y avoir de rapport entre une prépa et des spis à répétition sauf si la prépa est ratée ( hydraulique trop souple en haute vitesse entrainant des talonnages répétitifs, ressorts trop souples ).
mets des protections néoprene, si ca continue, et en supposant que la prépa soit bonne, c'est qu'il reste un bridage sur la fourche, ou que tu détériore tes joints au montage.