infos choix 400xr/600xr/350dr

Par lannic
lannic

salut a tous

je suis sur le point de vendre mon vieux 500Xt pour une moto de rando/loisir voire une petite compet' de tps en tps


mon choix se porte sur 4 temps a air
répandu

genre 400xr/600xr/350dr

je roule en bretagne

j'aimerai avoir des avis éclairés par vos expériences de ces motos

j'aimerai aussi savoir lesquels sont homolgués 2 places et leur poids a vide...

merci!

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.


Par bvrracing
bvrracing

les 3 sont homologuées 2 places.
pour le poids à vide, compte 115-120 kg chacunes minimum...

si tu veux faire un peu de compet', prends plutôt un 400 XR qu'un 600, sinon, faut du physique !
un 350 DR, c'est trop dépassé, mais bon, si tu tombes sur une bonne occase, vas-y ! mais le XR est quand même plus fiable !
voilà

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par kristofer
kristofer

Salut,

400 et 600 XR sont homologués "solo"
pour le choix entre ces 3 montures, mon avis:
- XR 400, tu peux faire de l'enduro chez nous et partir randonner en Afrique
- XR 600 plus pourl'Afrique. trop lourd et partie cycle dépassée pour attaquer dans nos chemins
- DR 350 un tantinet vieillot! maintenant il y a le 400 DRZ
A+


Par bvrracing
bvrracing

si Gatouille passes par là, il te confirmera que le 600 XR et le 400 sont homologués 2 places. j'ai eu un 250 XR et il était homologué 2 places... ✌

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par kristofer
kristofer

sur tous ceux que j'ai eu, la CG mentionne solo, ainsi que le papier d'homologation mines. pas de cale pied arrière et pas de sangle de selle non plus.
bon de toute façon l'enduro en biplace je ne vois pas l'intérêt!


Par bvrracing
bvrracing

kristofer :

bon de toute façon l'enduro en biplace je ne vois pas l'intérêt!


c'est clair ! c'est plutôt emmerdant pour passer les bourbiers ! 😃

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par kristofer
kristofer

je crois que tu demandais sur un autre post comment t'équiper pour qu'on te reconnaisse au Touquet. simple tu déboules à donf sur la plage avec une passgère en amazone.
voilà l'intérêt du biplace 🥴 🤡


Par bvrracing
bvrracing

hé ouais, mais faut qu'elle paye l'engagement ! 200 roros ! 😕 😃
ou alors, je pars debout sur la moto 😃

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par desmoxav
desmoxav

Salut,

Je viens d'a


Par desmoxav
desmoxav

Oups, le coup est parti tout seul 😃

Je recommence :

Salut,

Je viens d'acheter un 400XR. Je confirme que c'est homologué solo. D'ailleurs, le manuel le précise et la charge utile est de 100 kgs (masse maxi : 225 kg, masse à vide : 125 kg).

Pour l'instant, je n'ai roulé que dans le gras, et c'est le pied. Le moteur reprend sur un filet de gaz en deux ou en trois sans broncher la où les 2 temps partent en vrille 😃
Peut être que ça manque un peu de watt sur le sec, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. Mais, bon, ça permettra de se concentrer sur les trajectoires 😃
Le seul point négatif que je lui trouve est sa hauteur de selle, je fais pourtant 1,85m. Dans un dévers, il ne faut pas avoir à poser le pied coté pente, sinon 💀

Voila, pour de la rando et un peu de compete sans prise de tête, je ne regrette pas mon choix 😉


Par ?triplev?
?triplev?

l xr400 c pa mal mai lourd pour faire des sauts la xr650 c un avion mais elle plus un trail sortif et la dr350 c lourd dépasser et c un vau et puis si tu veu faire le touquet je vois pas comment a 2 tu fera le rétrécicement ? lol


Par arnob_38
arnob_38

Hello,

Sans hesiter (mais je ne suis pas sur de mon impartialite) le 400XR ! Facile, du beton, presque "ready-to-Africa".
Seuls points negatifs : hauteur de selle, centre de gravite eleve + poids et kick-only (ca use quand tu passes ton temps par terre).

Arno


Par alesk
alesk

j'ai un 400 xr et un 600 xr dans mon garage ( 400 a mon pti frere )
sur le sec je prefere mon 600
en mode tracteur sur un filet de gaz

le 400 je suis en fond de 2 ou fond de 3 dans les grimpettes , parceque y'a tellement moins de watt que si tu le prend pas comme ca il grimpe pas et tu redescends

par contre dans le gras le surplus de couple du 600 fait que tu fait doubler par ta roue arriere si tu fais pas gaffe au coup de piston

alors que le 400 tu te poses pas cette question
le 400 demare bien mieux , la partie cycle est bien meilleur , ca fait le meme poid mais le centre de gravité en placé 1 metre plus bas

en gros le 400 est facile
le 600 est excelent si t'aime les vieux tracteurs et que tu fais comme moi quasiment que du sec et pas trop de technique

BROOOOOOOOOOOOOOOP

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Tibo27200
Tibo27200

Salut,

j'ai 2 350 dr endurisés. Sur le plan technique ces motos sont effectivement depassées, ceci dit, avant d'acheter une moto "moins" dépassée, encore faut il maitriser la vieille à 100% ... (ce qui n'est pas mon cas)

Je dirais donc que pour un gars niveau "poireaux middle" (plus franchement poireaux, mais clairement pas professionnel) cette becane est vraiment idéale pour plusieurs raisons :

- solide,
- entretien très réduit,
- consommation nulle,
- nombreux sites de prépa enduro / raid,
- lourde... c'est un avantage, parce que lorsque tu passeras à une monture + moderne, tu auras l'impression d'être sur un vtt... ! 😃

A noter un mauvais point : certains bricolos du dimanche remontent la culasse avec de la patte à joint, étalée comme du beurre... ça bouche des orifices d'huile, et à terme, l'arbre à câmes sert dans la culasse. Il faut donc demander au proprio ce qu'il a bidouillé et de quelle façon, le cas échéant.

Tu peux trouver des bonnes occaz à moins de 3.000 e pour des annèes 98 / 99 (dernière année de fabrication : 1999), pour des motos en bon état.

Ou beaucoup moins cher pour moto déjà endurisées, mais en état moyen.

si tu ne veux pas kicker, prends une version electrique, c'est plus lourd mais tellement agréable. (sur la version sans demarreur, tu peux retirer la batterie : gain de poids)

Je tourne régulièrement avec des potes en 300 klxr, 350 TE (ou 360 je ne sais jamais), 250 XR (c'est un pro au guidon), et très sincèrement, je ne suis jamais le dernier... même au niveau des grosses cotes, j'arrive parfois à passer là ou le klxr a du mal (pourtant réputée).


Enjoy !
Tibo ✌

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par Gatouille
Gatouille

Je te conseille un 400 XR ou un 350 DR pour de l'enduro loisir.

Pour les 2 places en 600 XR, j'ai eu les deux solo ou duo, visiblement à partir de 1993 àu 1992 il a été plus difficile d'homologuer en 2 places.
mon 600 XR 1990 etait en duo

mes xr 600 1993 et 1994 étaient en solo... 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par alesk
alesk

AM 95 , duo ( juste pour contredire gat' 🙂

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Gatouille
Gatouille

Ah bon ? alors cela doit dependre de l'homologateur 600 XR :

trail 69, steys moto...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Dernier commentaire

Par arnob_38
arnob_38

Et pour compliquer encore plus la photo, les XR 2004/05 importees par Dall'ara sont en duo 😉

Arno

Commenter « infos choix 400xr/600xr/350dr»

rester connecté

m'inscrire perdu ?