Tiens, et si pour une fois, je faisais un sondage intelligent !
En tenant compte de tout (entretien, performance, pilotage), pour l'enduro, C'est quoi qu'est le mieux ???
Résultat du sondage
Le 2T
Le 4T
Tout compris, c'est kiffe-kiffe
35 votes − Clos

Les 40 commentaires de cette publication.
Preso G un peu testé les 2 (600XR et 250CR) et je prefere nettement le 4 T pour le couple paskeu, dans le technique, gaz a donf et embrayage, j'en ch... comme un rongeur décédé.
Trop l'habitude de passer au couple, et sur un CR, le couple c'est po silila du XR 😕

le 4 temps bien sur ,ca passe partout .......et le 2 temps ...ben ca passe partout aussi, c'est comme l'histoire du bon chasseur et du mauvais chasseur ca ! 😃
c'est surtout le bonhomme qui va faire la difference .
tu mets omega sur la mob du facteur (avec les sacoches bien remplies...) et y va te l'emmener en haut du corbeau mort sur le couple 😳
j'aime bien le 2T parce que :
- plus fun à l'accélération
- plus léger
- plus facile d'entretien
- plus facile à redémmarer après une gamelle (mais les 4T ont fait des progrès)
- moins cher à l'achat
- le bruit de mobylette vitaminée
- il faut en profiter tant que c'est pas interdit (après je passerai au 4T et ça me rendra pas si malheureux...)
Ben c'est pas compliqué, quand je roulais en 4T je voulais pas entendre parler du 2T. Jusqu'au jour ou un pot à réussi à me convaincre en me parlant du 360HVA, coupleuse comme un 4T. Et bien maintenant j'y ai pris gout au 2T, mais attention, j'aime bien le gros 2T, pas en dessous de 300 😉 .
L'avantage du 2T c'est que tu peux faire mourrir le moteur sans te prendre un gros coups de piston dans les bijoux. Point noir du 2T, le mélange et l'autonomie.
NicoQuiRouleAvecUn2TDiesel 😃
bé moi cé le 4T
Elle fait le meme bruit keu mon cheval dans lé grimpettes
clop clop clop clop ✌
é si elle se cabre ,j'lui colle un cou de cravache sur le garde boue avant 😃
oh,oh,oh doucementla bète
cé moi secret fo lui parlé cé tous ✌
bon cela marche pas a tous lé cou non plus
mé après cé pour le fun ou la vidéo 😃
| Nico91 : Point noir du 2T, le mélange et l'autonomie. NicoQuiRouleAvecUn2TDiesel 😃 |

| Creuc : - plus facile à redémmarer après une gamelle (mais les 4T ont fait des progrès) |

je préfére le 2T pour le franchissament les sous bois les ornières
le 4 T est surement plus adapté au roulant
en bref le 2T mais en 300 gas pour l'allonge
salut
bvrracing :
ouais, alors là, pas d'accord, demandes à Nico, ou Lacout ou rtim ou Gatouille comment redémarre mon 520 après une gamelle ! un coup de démarreur, et hop ! 😃 trop fortes ces KTM ! 😃 |
bvrracing :
Heu, Nico, t'as aussi oublié en point noir le brouillard écossais que tu laisses derrière toi ! le 2 Tps, ça pollue un max ! enfin en apparence, car en réalité, pas plus que le 4Tps... |
laisse les dire elle est tres bien la 360 diesel
t'as juste la pompe a injecton qui merde
et tu passe pas le controle antipollution
| ichibanosaure : C'est sur que le démarreur a attiré beaucoup de monde en 4T. |
Nico91 :
Oui il sont tous devenus ramolis du molet. Ragarde BVR c'est un ours brun des Ardennes alors que si il n'avait pas son petit bouton magic, ce serait un grizzli des Ardennes 😃 |

merde je peux pas mettre la pub pour le saumon en ligne tu sais le mec qui arrive en guelant et fracasse l'our et lui pique son saumon
😠 😠 😠 😠
| Creuc : j'aime bien le 2T parce que : - plus facile à redémmarer après une gamelle (mais les 4T ont fait des progrès) |
ben moi 2T pour le bruit 🤡 et les tours 😛 py nico j'ai presque autant sinon plus dotonomie qu'un 250 xr honda
🤡 bon c'est que pour certain franchissement sa glisse quand faudré pas mais gy vais en beu py sa passe 🤡
py l'entretien du 2t alors là j'rigole
surtout refroidi air ,c'est comme nos meule en mieux même 🤡 🤡 ✌ ✌
fo cliquer sur ma fiche : saint martin de londres , 20 min de gignac
je traine du coté de chez toi quand je sors avec mon pote en quad ( il lui faut du roulant , et y'en a plein par là )
sinon samedi prochain en sort qu'en moto et de l'autre coté , direction st hypolyte du fort
moi niveau moyen , mon frangin pareil mais je roule avec des bons
j'en prend plein les bras mais je m'ameliore a chaque sortie , du moins mes buches sont de plus en plus spectaculaire
600 xr , deux 400 xr , deux 250 wrf , 450 exc
Le problème majeur du 2 tps c'est que l'on est pas sûr d'en voir beaucoup à l'avenir. Quen pensez vous?.
DJP:DJP deGRONALPES:POUM POUM POUM , PAF ,SLACH ? PUTAING DE MERDE ce quelle est lourde cette vache , encore calée sur un coup de piston, et TUZ elle ne démarre pas , tiens un coup de sate espece de , dire qu'elle revient du mécano , la moindre réparation coûte les yeux de la tête purééééée de nous aut : à choisir ce que c'est bien le deux temps! désolé!