Tés de fourche usinés

Par Tibaxdel63
Tibaxdel63

Salut à toute la communauté,

Quelqu'un pourrait-il me dire l'intérêt des tés de fourche usinés par rapport aux tés forgés hormis l'aspect esthétique.
La possibilité pour certains de modifier l'angle de chasse change-t-il significativement le comportement du train avant?

Merci

A tous les poireaux comme moi...et les autres!

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par loloRSV
loloRSV

Rigidité, poids?
C'est pour les champuions du monde...
Changer l'angle de chasse...
Ca change le comportemetn, mais faut pas faire n'importe quoi...
Moi, je reste en orig!

NEC PLURIBUS IMPAR

Par sradman
sradman

Tibaxdel63 a dit :
Salut à toute la communauté,

Quelqu'un pourrait-il me dire l'intérêt des tés de fourche usinés par rapport aux tés forgés hormis l'aspect esthétique.
La possibilité pour certains de modifier l'angle de chasse change-t-il significativement le comportement du train avant?

Merci

Si réglable, tu peux la rendre plus vive de l'avant ou plus stable MAIS, faut savoir !
Après tu peux te prendre la tête à faire des tests mais bon, je suis pas certain qu'à notre niveau tu puisse y voir une grande difference !

Malgré tout, sur une moto trop vive de l'avant, tu peux y voir un changement significatif au détriment de la maniabilité. question de choix..

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par proto60
proto60

usinées dans la masse veut dire aussi dans le sens des fibres du métal donc plus de rigiditée et defois il y mette 3 vis de fixation ce qui fait moins ce tortiller la fourche sinon cé aussi joli pour l'offest fo etre AUBERT pour voir la difference

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par viking
viking

D'accord avec vous
Ou alors tu veus faire des courses de sable et la tu prend un T avec un énorme angle de chasse pour rendre la machine plus éfficace sur ce genre de terrain.

Mais bon d'origine ça convient 99.9% des poireaux comme nous

Sinon on appel ça du tuning aussi

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Dernier commentaire

Par Tibaxdel63
Tibaxdel63

Bonsoir à tous,

Merci pour vos avis... Je pense que je vais rester avec mes tés d'origine!

A tous les poireaux comme moi...et les autres!

Commenter « Tés de fourche usinés»

rester connecté

m'inscrire perdu ?