Salut, je suis l'heureux pappa de Quentin , 10 ans qui est le propriétaire d'une YAMAHA RT 100 de 1999. Excellente moto d'initiation mais trés peu distribué en France. Nous aimons partager la ballade dans le chemin, tranquille, même si c'est interdit, je trouve que c'est trés formateur en termes de civisme. Oui je sais c'est paradoxale!!!! Il sait donc qu'il faut, certe pas se faire prendre... Mais surtout aussi pas faire n'importe quoi n'importe où! Il met du gaz lorsqu'il roule sur terrain privé, il roule tranquilos dans les chemins. Merde alors! J'espère qu'il n'aura rien oublié lorsqu'il pourra rouler sur la route!
Venant au fait. Nous aimerions diminuer de quelques décibels le bruit de cette moto qui possède un pot de détente en excellente état, un silencieux en excellent état,le tout monté avec de nouveaux joints. Je ne suis pas un pro de la mécanique, mais possède qlq bases quand même. Je me suis aperçu qu'il restait de la place dans le silencieux. Pensez vous que je puisse y coller soit, de la laine de verre, peut-être une cartouche, où même une grille alvéolée (comme la honda 400xr) au cul du silencieux?
Merci pour vos avis.
Bernard
si comme je l'imagine tu n'es pas a la recherche des cheveaux pour ton mino, tu peux effectivement lui collé une petite pastille reductrice juste en sortie, tu peux aussi mettre une chambre a air autour du silencieux ; tu vois un bout de la longeur du silencieux que tu enfile dessus (jamais tester mais il parait que c efficace)...
et biensur, mais ca manifestement tu la deja fait, verifier le bon etat du silencieux (chicane ou laine ??) parceque si c laine et qui reste de la place c pas bon !!! tu peux en remetre !!
voila voila !!! chui content de voir que certain on compris l'interet de ce genre de demarche et aussi de l'education !!! c cool !!!
Yann