Salut tous,
J'ai beau chercher sur les forums, sur le net..je n'arrive pas à me faire une idée sur le 300 gas.. On m'en propose un 2007, sans ohlins et les avis que je trouve c'est soit on enterre la moto au fond du jardin pour l'oublier (probleme de connectique de finition) soit c'est la gloire (moto coupleuse et fiable)
J'attends surtout une difference à partir des modeles 2007 (inclus) et tout le monde s'accorde sur le fait..si tu prends une gas, c'est une 2008 qu'il faut..
Votre avis ? Fabio ?
Les 18 commentaires de cette publication.
salut
bah oui les gas traine de sacrée casserole , a cause de leur fiabilité d y a quelques année surtout 2000 et avant 2000 ou la qualité etait pas top ( normale ils connaissait pas le nom
) , mais apres un Mr qualité est arrivé , et a reprit les choses en main , que du progres , j ai une 2007 et franchement , une très bonne moto , moteur coupleux , moto légère ( 100kg ) , une qualité de plastique nikel ( j'en chie moin a démonter le tout pour la nettoyer que sur mon yam que j avais avant , et idem pour le remontage .
si tu voulais des infos plus precis , va falloir attendre une semaine , notre expert gasgas est parti au ski , nounou revienttttttttttt , y a un Mr qui te demande
mick7 a dit :
salut
bah oui les gas traine de sacrée casserole , a cause de leur fiabilité d y a quelques année surtout 2000 et avant 2000 ou la qualité etait pas top ( normale ils connaissait pas le nom![]()
![]()
) , mais apres un Mr qualité est arrivé , et a reprit les choses en main , que du progres , j ai une 2007 et franchement , une très bonne moto , moteur coupleux , moto légère ( 100kg ) , une qualité de plastique nikel ( j'en chie moin a démonter le tout pour la nettoyer que sur mon yam que j avais avant , et idem pour le remontage .
si tu voulais des infos plus precis , va falloir attendre une semaine , notre expert gasgas est parti au ski , nounou revienttttttttttt , y a un Mr qui te demande![]()
![]()
mick7 a dit :
salut
bah oui les gas traine de sacrée casserole , a cause de leur fiabilité d y a quelques année surtout 2000 et avant 2000 ou la qualité etait pas top
...
On m'avait parlé de problèmes de boîte, de fourchettes de sélection et je ne sais plus trop quoi
mais j'ai pas encore eu de soucis.
Pourvu que ça dure !
Y a pas de raison, ça aurait déjà foiré il me semble, avec tout ce qu'elle en a déjà vu...
Et le kick, je tiens à préciser que c'était un KTM (plus long)
Depuis, j'ai mis un Yam, encore plus long
faut pas kicker aussi fort
et pour ceux qui disent que les gasgas seme des pieces sur le parcour , faut pas oublier que ce sont des 2 temps , donc vibration , meme chez ktm ou yam
je me rappel avoir depasser une kt un jour pour des piece qui se faisait la malle
mick7 a dit :
faut pas kicker aussi fort![]()
![]()
![]()
et pour ceux qui disent que les gasgas seme des pieces sur le parcour , faut pas oublier que ce sont des 2 temps , donc vibration , meme chez ktm ou yam
je me rappel avoir depasser une kt un jour pour des piece qui se faisait la malle![]()
![]()
kini57 a dit :
mick7 a dit :
![]()
![]()
je me rappel avoir depasser une kt un jour pour des piece qui se faisait la malle![]()
![]()
Oh! tout de suite toi! n'exagere pas c'est dans un dessin animé que t'as vu ça !
mick7 a dit :
kini57 a dit :
mick7 a dit :
![]()
![]()
![]()
Oh! tout de suite toi! n'exagere pas c'est dans un dessin animé que t'as vu ça !
non non , c'était meme celle d'un émotien
FRITE a dit :
On m'avait parlé de problèmes de boîte, de fourchettes de sélection et je ne sais plus trop quoi
Pourvu que ça dure !
Y a pas de raison, ça aurait déjà foiré il me semble, avec tout ce qu'elle en a déjà vu...
Et le kick, je tiens à préciser que c'était un KTM (plus long)
Depuis, j'ai mis un Yam, encore plus long
Salut
Après avoir possédé pas mal d' enduro ,en 2004 j' ai décidé d' acheter une 300gas neuve vu les magazines qui la plaçait premiere et les essais que j' ai fait avec cette machine ,je l' ai eu 4 ans et jamais eu de problème.Ohlins arriere ,fourche Marzo.J' ai mit pas mal de temps a régler la fourche correctement ,sinon usure normal , gros couple ,linéaire ,le top.
J' ai acheté la 300,2008 neuve mais Racing tout Ohlins(allumage cross),boite a clapets V-force trois, trop puissante a cause de l' allumage ,le couple est la , mais en franchissement quand tu tournes la poignet,c' est un peu du on/off.J' ai commandé un allumage enduro pour retrouvé le gros couple et une moto linéaire.
Sinon !,je pense que la 2007 et la 2008 sont identiques a part peut-etre fourche et amorto Sachs.
De mon coté !, avec mes potes possesseurs de gas ,nous n' avons pas eu de soucis avec nos bécannes,bien sur comme toutes motos , les vidanges et l' entretien ne sont pas a laisser de coté.
L' année derniere ,j' ai essayé une 400EXC KTM , et pour moi , le couple du 300 gas est l' équivalent au 400KT.
Par-contre ,niveau entretien je prefere le gas.
FRITE a dit :
Pourvu que ça dure !