300 gas 2007

Par dangelfan
dangelfan

Salut tous,
J'ai beau chercher sur les forums, sur le net..je n'arrive pas à me faire une idée sur le 300 gas.. On m'en propose un 2007, sans ohlins et les avis que je trouve c'est soit on enterre la moto au fond du jardin pour l'oublier (probleme de connectique de finition) soit c'est la gloire (moto coupleuse et fiable)
J'attends surtout une difference à partir des modeles 2007 (inclus) et tout le monde s'accorde sur le fait..si tu prends une gas, c'est une 2008 qu'il faut..
Votre avis ? Fabio ?

La biere ne fait pas le bonheur,mais elle y participe vachement

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par tt75
tt75

Il y a peu de différences entre les modèles 2007 et 2008.
Il y en a un peu plus entre un 2006 et 2007 mais c'est surtout au niveau de l'habillage, le moteur est le même la partie cycle aussi.

Par mick7
mick7

salut

bah oui les gas traine de sacrée casserole , a cause de leur fiabilité d y a quelques année surtout 2000 et avant 2000 ou la qualité etait pas top ( normale ils connaissait pas le nom ) , mais apres un Mr qualité est arrivé , et a reprit les choses en main , que du progres , j ai une 2007 et franchement , une très bonne moto , moteur coupleux , moto légère ( 100kg ) , une qualité de plastique nikel ( j'en chie moin a démonter le tout pour la nettoyer que sur mon yam que j avais avant , et idem pour le remontage .

si tu voulais des infos plus precis , va falloir attendre une semaine , notre expert gasgas est parti au ski , nounou revienttttttttttt , y a un Mr qui te demande

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par kini57
kini57

mick7 a dit :
salut

bah oui les gas traine de sacrée casserole , a cause de leur fiabilité d y a quelques année surtout 2000 et avant 2000 ou la qualité etait pas top ( normale ils connaissait pas le nom ) , mais apres un Mr qualité est arrivé , et a reprit les choses en main , que du progres , j ai une 2007 et franchement , une très bonne moto , moteur coupleux , moto légère ( 100kg ) , une qualité de plastique nikel ( j'en chie moin a démonter le tout pour la nettoyer que sur mon yam que j avais avant , et idem pour le remontage .

si tu voulais des infos plus precis , va falloir attendre une semaine , notre expert gasgas est parti au ski , nounou revienttttttttttt , y a un Mr qui te demande

Ouais ouais reviens vite Mick devient effronté ! t'es a peine parti qu'il fait deja son p'tit chef !!!

Par FRITE
FRITE

mick7 a dit :
salut

bah oui les gas traine de sacrée casserole , a cause de leur fiabilité d y a quelques année surtout 2000 et avant 2000 ou la qualité etait pas top
...

C'est une idée assez répendue mais personnellement, je n'ai jamais eu de soucis avec ma 2000 achetée en 2005
Je l'ai faite régler par un pro au départ, car l'ancien proprio avait changé les gigleurs et elle s'arrêtait tout le temps ou s'emballait (de préférence en situation périeuse, comme dans une rivière ou un passage délicat par exemple >> RandOméga5 & Gasdays I comme ça. C'était ch..., heuuu pénible ).
On m'a réglé la carburation, changé ou arrangé le cable d'accélérateur qui est un peu limite d'origine (d'où le fait qu'elle s'emballait) et changé les clapets.
Depuis plus de soucis à part l'usure normale (roulements, plaquettes, kit chaîne et pneus)
Pourtant, je fais l'entretien de base (filtre, vidanges, consommables divers), mais c'est à peu près tout
Seul point à déplorer, les inserts d'ouïes en plastique qui ne valent rien
(sur la KDX, ils étaient en laiton pour y visser des boulons)

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par mick7
mick7

pour avoir vu une gas de 1998 , c est moyen moyen en qualité
apres ca va de mieux en mieux

Par FRITE
FRITE

On m'avait parlé de problèmes de boîte, de fourchettes de sélection et je ne sais plus trop quoi
mais j'ai pas encore eu de soucis.
Pourvu que ça dure !
Y a pas de raison, ça aurait déjà foiré il me semble, avec tout ce qu'elle en a déjà vu...

Et le kick, je tiens à préciser que c'était un KTM (plus long)

Depuis, j'ai mis un Yam, encore plus long

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par mick7
mick7

faut pas kicker aussi fort

et pour ceux qui disent que les gasgas seme des pieces sur le parcour , faut pas oublier que ce sont des 2 temps , donc vibration , meme chez ktm ou yam

je me rappel avoir depasser une kt un jour pour des piece qui se faisait la malle

Par kini57
kini57

mick7 a dit :

et pour ceux qui disent que les gasgas seme des pieces sur le parcour , faut pas oublier que ce sont des 2 temps , donc vibration , meme chez ktm ou yam

je me rappel avoir depasser une kt un jour pour des piece qui se faisait la malle

Oh! tout de suite toi! n'exagere pas c'est dans un dessin animé que t'as vu ça !

Par mick7
mick7

kini57 a dit :
mick7 a dit :

Oh! tout de suite toi! n'exagere pas c'est dans un dessin animé que t'as vu ça !

non non , c'était meme celle d'un émotien

Par kini57
kini57

mick7 a dit :
kini57 a dit :
mick7 a dit :

non non , c'était meme celle d'un émotien

Balivernes !!!!!

Par dangelfan
dangelfan

FRITE a dit :
On m'avait parlé de problèmes de boîte, de fourchettes de sélection et je ne sais plus trop quoi
Pourvu que ça dure !
Y a pas de raison, ça aurait déjà foiré il me semble, avec tout ce qu'elle en a déjà vu...

Et le kick, je tiens à préciser que c'était un KTM (plus long)

Depuis, j'ai mis un Yam, encore plus long

Le proprio m'a dit que le kick prenait rapidement du jeu...

Par dangelfan
dangelfan

Est ce que le fait qu'elle n'est pas l'option ohlins (mais sachs et fourche marzo) est penalisant ??
Perso je pense pas

Par mick7
mick7

oui le kick , pre,d du jeu au bout d un moment , c est de l alu , donc metal tendre qui se bouffe .

mais la mienne , une 2007 aussi , ras au niveau du kick

Par mick7
mick7

dangelfan a dit :
Est ce que le fait qu'elle n'est pas l'option ohlins (mais sachs et fourche marzo) est penalisant ??
Perso je pense pas

un bon reglage en fonctio de ton poid et c est bon

Par stephanozor
stephanozor

Salut

Après avoir possédé pas mal d' enduro ,en 2004 j' ai décidé d' acheter une 300gas neuve vu les magazines qui la plaçait premiere et les essais que j' ai fait avec cette machine ,je l' ai eu 4 ans et jamais eu de problème.Ohlins arriere ,fourche Marzo.J' ai mit pas mal de temps a régler la fourche correctement ,sinon usure normal , gros couple ,linéaire ,le top.
J' ai acheté la 300,2008 neuve mais Racing tout Ohlins(allumage cross),boite a clapets V-force trois, trop puissante a cause de l' allumage ,le couple est la , mais en franchissement quand tu tournes la poignet,c' est un peu du on/off.J' ai commandé un allumage enduro pour retrouvé le gros couple et une moto linéaire.
Sinon !,je pense que la 2007 et la 2008 sont identiques a part peut-etre fourche et amorto Sachs.
De mon coté !, avec mes potes possesseurs de gas ,nous n' avons pas eu de soucis avec nos bécannes,bien sur comme toutes motos , les vidanges et l' entretien ne sont pas a laisser de coté.
L' année derniere ,j' ai essayé une 400EXC KTM , et pour moi , le couple du 300 gas est l' équivalent au 400KT.
Par-contre ,niveau entretien je prefere le gas.

Aprilia 750 SMV hypermotard

Par dam954
dam954

FRITE a dit :
Pourvu que ça dure !

C'est le seul truc qui a pas encore cassée sur la mienne ... Sa devrait pas tarder

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par dangelfan
dangelfan

T'as une idée de combien ça cote une 300 gas de 2007 ??

Dernier commentaire

Par mick7
mick7

dangelfan a dit :
T'as une idée de combien ça cote une 300 gas de 2007 ??

d après le cote d emoto , 4700€

Commenter « 300 gas 2007»

rester connecté

m'inscrire perdu ?