Bonjour,
J'ai un peu regardé les reportages du rallye à la TV. Je trouve ça dur, beau et grandiose mais ça n'a pas le charme de l'Afrique, il manque quelque chose ... probablement les touaregs, les dromadaires, les dunes pas bizarres, les couscous ... et les menaces terroristes
Et puis j'ai l'impression qu'ils n'ont pas si chaud que ça, en plus il pleut. Et ils n'ont pas encore traversé les Andes...
Alphand a quand même réussi à planter sa Mitsu dans un bourbier de 10 mètres de large ! a priori il va devoir abandonner ...
Les 37 commentaires de cette publication.
Moi persso j'aime mieux ! je le trouve beaucoup plus varié , et je trouve que a regarder le pilotage est plus technique donc plus beau .. il y a une impression de " moins rapide mais de plus d'obstacle "(Je ne dit pas qu'une dune est pas un obstacle ! mais je prefere regarder une serie de bosse de petit virage de pierre etc etc qu'une enorme dune ou tout le monde ce tank) et justement la au moin pas de terrorisme ! juste des barrieres barbelé en travers du chemin
Et a premiere vue les pilotes n'ont pas l'air deçus ! enfin du peu que j'ai vu ! car j'avoue que j'ai pas passer des heures a regarder !
Moi j'aime ! juste le nom qui me derange ...
dam954 a dit :
Moi persso j'aime mieux ! je le trouve beaucoup plus varié , et je trouve que a regarder le pilotage est plus technique donc plus beau .. il y a une impression de " moins rapide mais de plus d'obstacle "(Je ne dit pas qu'une dune est pas un obstacle ! mais je prefere regarder une serie de bosse de petit virage de pierre etc etc qu'une enorme dune ou tout le monde ce tank) et justement la au moin pas de terrorisme ! juste des barrieres barbelé en travers du chemin
Et a premiere vue les pilotes n'ont pas l'air deçus ! enfin du peu que j'ai vu ! car j'avoue que j'ai pas passer des heures a regarder !
viking a dit :
dam954 a dit :
On ne va quand même pas leurs reprocher de cloturer chez eux![]()
![]()
Si il y as des barières et des clotures ce n'est pas pour emmerder le monde mais juste parce que que il y a des gens qui vivent et travaillent dans ce pays
Sinon c'est magnifique et Gérard est tjrs aussi con
dam954 a dit :
viking a dit :
dam954 a dit :
On ne va quand même pas leurs reprocher de cloturer chez eux![]()
![]()
Si il y as des barières et des clotures ce n'est pas pour emmerder le monde mais juste parce que que il y a des gens qui vivent et travaillent dans ce pays
Sinon c'est magnifique et Gérard est tjrs aussi con
Non bien entendu ! je leur reproche pas de cloturer chez eux ! Mais sa reste super dangereux !
il peuvent pas metre un marshal qui ouvrirai la porte![]()
nounou1983 a dit :
dunixe a dit :
Ah gérard.....
moi ce que je comprends pas c'est ce décès du motard qu on retrouve 3 jours après.....
+1!!!!!!
j'ai vu une émission où un médecin urgentiste, ancien pilote et médecin sur le rallye, a dit qu'il ne voyait pas le lien entre embollie pulmonaire et ingestion d'aliment comme on a dit dans la presse ???
les balises de détresse sont faites pour qu'un pilote soit localise au plus vite et qu'un hélico arrive
il semblerait qu'il ait été confondu avec un autre pilote au bivouac, mais je ne comprends pas que l'organisation ne se soit basé que sur un "je crois qu'il est rentré au bivouac" ... ???
mick7 a dit :
visiblement , le signal de la balise aurait ete reçu 12h avant l envoi des secours
je trouve ca tout simplement magnifique quelles paysages quels public et en plus il toujours jour normal avec le décalage mais cé du nouveau sa change et les argentins on leurs ravient à par les décés mais malheureusement tous le monde connaient les riques
Je le trouve toujours aussi beau a regarder...
Juste un coup de gueule ! j'ai rien contre les pros ! mais un peu plus d'images des amateurs ,les passionnés , ceux qui ont juste leur bite et leur couteaux pour ce demerder , ceux qui ont préparé sa depuis dix ans et qui le referont peu etre jamais enfin vous voyez quoi , sa serait pas mal un peu plus de reportage sur eux....
tout à fait d'accord, et aussi sur ceux qui ne roulent pas en KTM
vous avez vu ? un mec s'était engagé avec un 125 XR ? moteur cramé au bout de 4 étapes, n'empêche il les a quand même faites et sans 690 ...
bon l'autre soir ils ont quand même montré un team avec deux Aprilia ... mais je suis d'accord, l'amateur qui a péparé sa moto dans la pénombre de son garage et sacrifié des vacances pour aller là-bas pour être pilote le jour et mécano la nuit, c'est lui le vrai héros, et le rêve de beaucoup d'autres.
La TV ne médiatise que le Dakar, mais les pro font des rallyes toute l'année (en Afrique ou ailleurs) et donc le Dakar c'est juste un de plus, le plus dur peut-être, mais surtout celui où les marque jouent leur image et leur impact médiatique ...
ps : bravo à Fétigné avec son 450, il semble qu'à leur niveau cette cylindrée soit quand même un handicap
mat-x a dit :
moi ce ui me soule c'est qu'après le journal de la 3 on t'annonce "un déluge d'images..." et que tu en a 3 minutes dont 2 avec la tronche de gérard mal rasé...
si tu n'as pas eurosport le dakar c'est dans ton cul!
mat-x a dit :
moi ce ui me soule c'est qu'après le journal de la 3 on t'annonce "un déluge d'images..." et que tu en a 3 minutes dont 2 avec la tronche de gérard mal rasé...
si tu n'as pas eurosport le dakar c'est dans ton cul!
Personnellement, je trouve déplorable que le Dakar soit parti là bas.
ça limite le nombre d'amateurs, parce que le déplacement / cout de transport est énorme, et ça c'est vraiment dommage.
Je passe sur l'épisode du dakar de l'an dernier où on a voulu nous faire croire que l'afrique était risquée, mais en attendant, l'africa race y passe et ils n'ont pas eu de soucis (ok, leur caravane est plus petite, mais justement, plus facilement attaquable).
En argentine, il n'y a pas besoin d'une caravane du dakar pour développer le pays, alors qu'en Afrique, le "manque à gagner" pour les pays traversés est énorme, sans compter les petits villages de brousse qui ne recoivent plus l'aide des différentes associations (plus d'aide ou du moins beaucoup moins d'aide).
Alors, moi j'espère vraiment que le dakar reviendra en Afrique. et puis pour nous télespectateurs, y'aura presque pas de décalage horaire.
Je pense que l'africa race ne risque rien ou pas grd chose car elle n'est absolument pas médiatisée contrairement au Dakar, ce qui fait que les "téroristes" ne s'y interressent pas.
Le seul truc que je leur reproche c'est d'avoir gardé le nom dakar. Ca marque un grand manque d'imagination des organisateurs.
mat-x a dit :
salut bv, s'ils y étaient allé en afrique et qu'il y aurait eu 10 morts dans un attentat tu ne dirais pas ça...
on a pas toutes les données bv et je pense que quand on dirige un truc comme le dakar on a pas envie d'annulé pour rigoler
je suis assez d'accord avec Frank, les attentats de l'an dernier, ayant causés l'annulation, c'était du n'importe quoi, ces gars n'étaient pas des touristes !
Il n'y a que la mauritanie qui posait problème l'an dernier, alors pourquoi ne pas la contourner/éviter ??? je suis désolé, mais en argentine, ce n'est plus le dakar, est il est anormal qu'ils aient gardé ce nom !
maintenant , ca n a plus rien a voir
je me souvient y a quelques années ( j etais beaucoup plus jeunes ) du «PARIS-DAKAR » avec un départ de paris ...... des belles images trainent encore dans la tete , la c était beau
maintenant , c est hélas trop médiatisé et trop friqué
il et vrai que cela n'est pas normal qu'il porte toujours le non de Dakar
mais contre j'ai quand troucé cette epreuve bien sympa de par les paysages et la diversité de l'epreuve
et ca les top pilote on foncé tete bessé et ca pas etait facile pour eux ca les a bien chamboulé
maintenant argentine ou afrique cela restera toujour or de prix et ca va pas s'arrangé avec le temps
elglaoui a dit :
mat-x a dit :
salut bv, s'ils y étaient allé en afrique et qu'il y aurait eu 10 morts dans un attentat tu ne dirais pas ça...
on a pas toutes les données bv et je pense que quand on dirige un truc comme le dakar on a pas envie d'annulé pour rigoler
faut arreter avec c'est attentat pseudo terroriste !!!!!!!!
les français de l'an dernier etaient des trafiquants de bagnoles
je sens que tu preche pour ton boulot mais les occidentaux donne bien le baton pour se faire battre
quand au dakar
+1 avec vicking pour le non
et le regret aussi c'est le nb de km de special annulé .......assez important
pour les images c'est toujousr aussi fabuleux si n'y avait pas la tete de g holzt au mileu de l'ecran
le regret aussi c'est l'abscence de vrai desert
bvrracing a dit :
je suis assez d'accord avec Frank, les attentats de l'an dernier, ayant causés l'annulation, c'était du n'importe quoi, ces gars n'étaient pas des touristes !
Il n'y a que la mauritanie qui posait problème l'an dernier, alors pourquoi ne pas la contourner/éviter ??? je suis désolé, mais en argentine, ce n'est plus le dakar, est il est anormal qu'ils aient gardé ce nom !
bvrracing a dit :
Personnellement, je trouve déplorable que le Dakar soit parti là bas.
ça limite le nombre d'amateurs, parce que le déplacement / cout de transport est énorme, et ça c'est vraiment dommage.
Je passe sur l'épisode du dakar de l'an dernier où on a voulu nous faire croire que l'afrique était risquée, mais en attendant, l'africa race y passe et ils n'ont pas eu de soucis (ok, leur caravane est plus petite, mais justement, plus facilement attaquable).
En argentine, il n'y a pas besoin d'une caravane du dakar pour développer le pays, alors qu'en Afrique, le "manque à gagner" pour les pays traversés est énorme, sans compter les petits villages de brousse qui ne recoivent plus l'aide des différentes associations (plus d'aide ou du moins beaucoup moins d'aide).
Alors, moi j'espère vraiment que le dakar reviendra en Afrique. et puis pour nous télespectateurs, y'aura presque pas de décalage horaire.