Dakar 2009 en Argentine, qu'en pensez-vous ???

Par Petit-Prince
Petit-Prince

Bonjour,

J'ai un peu regardé les reportages du rallye à la TV. Je trouve ça dur, beau et grandiose mais ça n'a pas le charme de l'Afrique, il manque quelque chose ... probablement les touaregs, les dromadaires, les dunes pas bizarres, les couscous ... et les menaces terroristes

Et puis j'ai l'impression qu'ils n'ont pas si chaud que ça, en plus il pleut. Et ils n'ont pas encore traversé les Andes...

Alphand a quand même réussi à planter sa Mitsu dans un bourbier de 10 mètres de large ! a priori il va devoir abandonner ...

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Commentaires

Les 37 commentaires de cette publication.

Par dam954
dam954

Moi persso j'aime mieux ! je le trouve beaucoup plus varié , et je trouve que a regarder le pilotage est plus technique donc plus beau .. il y a une impression de " moins rapide mais de plus d'obstacle "(Je ne dit pas qu'une dune est pas un obstacle ! mais je prefere regarder une serie de bosse de petit virage de pierre etc etc qu'une enorme dune ou tout le monde ce tank) et justement la au moin pas de terrorisme ! juste des barrieres barbelé en travers du chemin
Et a premiere vue les pilotes n'ont pas l'air deçus ! enfin du peu que j'ai vu ! car j'avoue que j'ai pas passer des heures a regarder !

Moi j'aime ! juste le nom qui me derange ...

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par viking
viking

dam954 a dit :
Moi persso j'aime mieux ! je le trouve beaucoup plus varié , et je trouve que a regarder le pilotage est plus technique donc plus beau .. il y a une impression de " moins rapide mais de plus d'obstacle "(Je ne dit pas qu'une dune est pas un obstacle ! mais je prefere regarder une serie de bosse de petit virage de pierre etc etc qu'une enorme dune ou tout le monde ce tank) et justement la au moin pas de terrorisme ! juste des barrieres barbelé en travers du chemin
Et a premiere vue les pilotes n'ont pas l'air deçus ! enfin du peu que j'ai vu ! car j'avoue que j'ai pas passer des heures a regarder !

On ne va quand même pas leurs reprocher de cloturer chez eux Si il y as des barières et des clotures ce n'est pas pour emmerder le monde mais juste parce que que il y a des gens qui vivent et travaillent dans ce pays

Sinon c'est magnifique et Gérard est tjrs aussi con

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par dam954
dam954

viking a dit :
dam954 a dit :

On ne va quand même pas leurs reprocher de cloturer chez eux Si il y as des barières et des clotures ce n'est pas pour emmerder le monde mais juste parce que que il y a des gens qui vivent et travaillent dans ce pays

Non bien entendu ! je leur reproche pas de cloturer chez eux ! Mais sa reste super dangereux !
il peuvent pas metre un marshal qui ouvrirai la porte

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par greg78
greg78

dam954 a dit :
viking a dit :
dam954 a dit :

Non bien entendu ! je leur reproche pas de cloturer chez eux ! Mais sa reste super dangereux !
il peuvent pas metre un marshal qui ouvrirai la porte

Le problème est qu'il faut qu'il soit super rapide le marshall pour passer devant

oui je file

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par dam954
dam954

Sa ce merite d'etre marschal...

Par viking
viking

Bin j'ai vu une vidéo avec Roma et il ne ce plain pas d'avoir a ouvrir les portes

R 1150 GS + G 450 X =

Par mat-x
mat-x

y a un gars à chaque porte et il ne se fait pas chier à ouvrir et fermer, il laisse ouvert, sa présence disuade les animaux de venir, et le passage des concurents les disuadent surement d'approcher de l'axe

Par dunixe
dunixe

Ah gérard.....

moi ce que je comprends pas c'est ce décès du motard qu on retrouve 3 jours après.....

Il est plus facile de détourner le méchant de son amour pour le mal
que de distraire de son chagrin l'homme triste...

Par nounou1983
nounou1983

dunixe a dit :
Ah gérard.....

moi ce que je comprends pas c'est ce décès du motard qu on retrouve 3 jours après.....

+1!!!!!!

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par mick7
mick7

nounou1983 a dit :
dunixe a dit :
Ah gérard.....

+1!!!!!!

la est la seul chose que j ai suivi du «dakar» ou plutot de la «l amerique du sud »

tout d accord avec dunixe , ca me derange un peu

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par Petit-Prince
Petit-Prince

j'ai vu une émission où un médecin urgentiste, ancien pilote et médecin sur le rallye, a dit qu'il ne voyait pas le lien entre embollie pulmonaire et ingestion d'aliment comme on a dit dans la presse ???

les balises de détresse sont faites pour qu'un pilote soit localise au plus vite et qu'un hélico arrive

il semblerait qu'il ait été confondu avec un autre pilote au bivouac, mais je ne comprends pas que l'organisation ne se soit basé que sur un "je crois qu'il est rentré au bivouac" ... ???

Par mick7
mick7

visiblement , le signal de la balise aurait ete reçu 12h avant l envoi des secours

quand je pense qu ici on nous fait chier a partir de 5 min ....

Par viking
viking

D'ailleurs, si les pompiers étaaient vraiment pro, il serait sur place AVANT l'accident

Bandes d'amateurs

R 1150 GS + G 450 X =

Par JMi
JMi

mick7 a dit :
visiblement , le signal de la balise aurait ete reçu 12h avant l envoi des secours

c'est le souci du décalage horaire ca, la nuit en France on dort pas au bureau. Donc l'alerte est traitée le lendemain, qd on a pris son café

je déconne, j'espère que c'est qd même pas ça qui explique les 12H

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par mick7
mick7

viking a dit :
D'ailleurs, si les pompiers étaaient vraiment pro, il serait sur place AVANT l'accident

Bandes d'amateurs

Par gg4x
gg4x

moi je trouve que les 12 heures sont innadmisible sur une epreuve comme selle si !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

l'ENDURO.....................quel pied !!!!!!!!!!
huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmm .............................

Par proto60
proto60

je trouve ca tout simplement magnifique quelles paysages quels public et en plus il toujours jour normal avec le décalage mais cé du nouveau sa change et les argentins on leurs ravient à par les décés mais malheureusement tous le monde connaient les riques

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par philippe57
philippe57

Pourquoi garder le nom de "DAKAR", je ne vois pas le rapport !!

Cherche emploi de chauffeur SPL,ou chauffeur mécano pour un team
Merci aux vrais ami(e)s qui savent lire eux

Par viking
viking

philippe57 a dit :
Pourquoi garder le nom de "DAKAR", je ne vois pas le rapport !!

C'est comme frigidaire, c'est une marque

R 1150 GS + G 450 X =

Par philippe57
philippe57

viking a dit :

C'est comme frigidaire, c'est une marque

Ouai mais un frigo pour cuire un poulet , ça le fait moyen

Cherche emploi de chauffeur SPL,ou chauffeur mécano pour un team
Merci aux vrais ami(e)s qui savent lire eux

Par dam954
dam954

Je le trouve toujours aussi beau a regarder...

Juste un coup de gueule ! j'ai rien contre les pros ! mais un peu plus d'images des amateurs ,les passionnés , ceux qui ont juste leur bite et leur couteaux pour ce demerder , ceux qui ont préparé sa depuis dix ans et qui le referont peu etre jamais enfin vous voyez quoi , sa serait pas mal un peu plus de reportage sur eux....

Par Petit-Prince
Petit-Prince

tout à fait d'accord, et aussi sur ceux qui ne roulent pas en KTM

vous avez vu ? un mec s'était engagé avec un 125 XR ? moteur cramé au bout de 4 étapes, n'empêche il les a quand même faites et sans 690 ...

bon l'autre soir ils ont quand même montré un team avec deux Aprilia ... mais je suis d'accord, l'amateur qui a péparé sa moto dans la pénombre de son garage et sacrifié des vacances pour aller là-bas pour être pilote le jour et mécano la nuit, c'est lui le vrai héros, et le rêve de beaucoup d'autres.
La TV ne médiatise que le Dakar, mais les pro font des rallyes toute l'année (en Afrique ou ailleurs) et donc le Dakar c'est juste un de plus, le plus dur peut-être, mais surtout celui où les marque jouent leur image et leur impact médiatique ...

ps : bravo à Fétigné avec son 450, il semble qu'à leur niveau cette cylindrée soit quand même un handicap

Par mat-x
mat-x

moi ce ui me soule c'est qu'après le journal de la 3 on t'annonce "un déluge d'images..." et que tu en a 3 minutes dont 2 avec la tronche de gérard mal rasé...
si tu n'as pas eurosport le dakar c'est dans ton cul!

Par fran6
fran6

mat-x a dit :
moi ce ui me soule c'est qu'après le journal de la 3 on t'annonce "un déluge d'images..." et que tu en a 3 minutes dont 2 avec la tronche de gérard mal rasé...

il passe le bivouc vers 22h sur la 14 mais pour ca il faut avoir la TNT

mais la au moin on voi plus de chose que sur la 3

En mode démènagement !!!!
Une GROSSE pensée pour BUD

Par nounou1983
nounou1983

mat-x a dit :

il a a un journal plus long mat sur la 2 a partir de 18h15 a 18h45

sinon t a le net

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par bvrracing
bvrracing

Personnellement, je trouve déplorable que le Dakar soit parti là bas.

ça limite le nombre d'amateurs, parce que le déplacement / cout de transport est énorme, et ça c'est vraiment dommage.

Je passe sur l'épisode du dakar de l'an dernier où on a voulu nous faire croire que l'afrique était risquée, mais en attendant, l'africa race y passe et ils n'ont pas eu de soucis (ok, leur caravane est plus petite, mais justement, plus facilement attaquable).
En argentine, il n'y a pas besoin d'une caravane du dakar pour développer le pays, alors qu'en Afrique, le "manque à gagner" pour les pays traversés est énorme, sans compter les petits villages de brousse qui ne recoivent plus l'aide des différentes associations (plus d'aide ou du moins beaucoup moins d'aide).

Alors, moi j'espère vraiment que le dakar reviendra en Afrique. et puis pour nous télespectateurs, y'aura presque pas de décalage horaire.

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par mat-x
mat-x

salut bv, s'ils y étaient allé en afrique et qu'il y aurait eu 10 morts dans un attentat tu ne dirais pas ça...
on a pas toutes les données bv et je pense que quand on dirige un truc comme le dakar on a pas envie d'annulé pour rigoler

Par viking
viking

Je pense que l'africa race ne risque rien ou pas grd chose car elle n'est absolument pas médiatisée contrairement au Dakar, ce qui fait que les "téroristes" ne s'y interressent pas.
Le seul truc que je leur reproche c'est d'avoir gardé le nom dakar. Ca marque un grand manque d'imagination des organisateurs.

R 1150 GS + G 450 X =

Par elglaoui
elglaoui

mat-x a dit :
salut bv, s'ils y étaient allé en afrique et qu'il y aurait eu 10 morts dans un attentat tu ne dirais pas ça...
on a pas toutes les données bv et je pense que quand on dirige un truc comme le dakar on a pas envie d'annulé pour rigoler

faut arreter avec c'est attentat pseudo terroriste !!!!!!!!

les français de l'an dernier etaient des trafiquants de bagnoles

je sens que tu preche pour ton boulot mais les occidentaux donne bien le baton pour se faire battre

quand au dakar
+1 avec vicking pour le non
et le regret aussi c'est le nb de km de special annulé .......assez important

pour les images c'est toujousr aussi fabuleux si n'y avait pas la tete de g holzt au mileu de l'ecran

le regret aussi c'est l'abscence de vrai desert

Par bvrracing
bvrracing

je suis assez d'accord avec Frank, les attentats de l'an dernier, ayant causés l'annulation, c'était du n'importe quoi, ces gars n'étaient pas des touristes !

Il n'y a que la mauritanie qui posait problème l'an dernier, alors pourquoi ne pas la contourner/éviter ??? je suis désolé, mais en argentine, ce n'est plus le dakar, est il est anormal qu'ils aient gardé ce nom !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Nico91
Nico91

Et bien moi le nom je m'en tape complet, l'Argentine c'est magnifique aussi et voir les types rouler là bas ça me fait aussi rêver (surtout les poireaux) !!!

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par mick7
mick7

maintenant , ca n a plus rien a voir

je me souvient y a quelques années ( j etais beaucoup plus jeunes ) du «PARIS-DAKAR » avec un départ de paris ...... des belles images trainent encore dans la tete , la c était beau

maintenant , c est hélas trop médiatisé et trop friqué

Par fran6
fran6

il et vrai que cela n'est pas normal qu'il porte toujours le non de Dakar

mais contre j'ai quand troucé cette epreuve bien sympa de par les paysages et la diversité de l'epreuve
et ca les top pilote on foncé tete bessé et ca pas etait facile pour eux ca les a bien chamboulé

maintenant argentine ou afrique cela restera toujour or de prix et ca va pas s'arrangé avec le temps

En mode démènagement !!!!
Une GROSSE pensée pour BUD

Par mat-x
mat-x

elglaoui a dit :
mat-x a dit :

faut arreter avec c'est attentat pseudo terroriste !!!!!!!!

les français de l'an dernier etaient des trafiquants de bagnoles

je sens que tu preche pour ton boulot mais les occidentaux donne bien le baton pour se faire battre

quand au dakar
+1 avec vicking pour le non
et le regret aussi c'est le nb de km de special annulé .......assez important

pour les images c'est toujousr aussi fabuleux si n'y avait pas la tete de g holzt au mileu de l'ecran

le regret aussi c'est l'abscence de vrai desert

non je ne preche rien du tout, j'en ai juste marre que vous annonciez des trucs sans rien savoir...que vous connaissiez bien le pays ou que vous y allez de temps en temps, ça ne vous permet pas de dire qu'il n'y avait pas lieu d'annuler...

Montez votre structure, appelez là comme vous voulez mais cessez de critiquer sans cesse des truc qui vous et me dépasse...

Par elglaoui
elglaoui

bvrracing a dit :
je suis assez d'accord avec Frank, les attentats de l'an dernier, ayant causés l'annulation, c'était du n'importe quoi, ces gars n'étaient pas des touristes !

Il n'y a que la mauritanie qui posait problème l'an dernier, alors pourquoi ne pas la contourner/éviter ??? je suis désolé, mais en argentine, ce n'est plus le dakar, est il est anormal qu'ils aient gardé ce nom !

contourné la mauritanie .........oui mais bien sur!! algerie fermée niger fermée mali est fermé par la tunisie et la lybie
merde tchad fermé !!!!

aujourdui pour rejoindre dakar impossible sans passer par la mauritanie
ou alors par le pole sud

le dakar "le vrai" est devenu chiant apres deux espagne,maroc mauritanie

vivement un retour de l'algerie et du niger

Par swatrelo
swatrelo

bvrracing a dit :
Personnellement, je trouve déplorable que le Dakar soit parti là bas.

ça limite le nombre d'amateurs, parce que le déplacement / cout de transport est énorme, et ça c'est vraiment dommage.

Je passe sur l'épisode du dakar de l'an dernier où on a voulu nous faire croire que l'afrique était risquée, mais en attendant, l'africa race y passe et ils n'ont pas eu de soucis (ok, leur caravane est plus petite, mais justement, plus facilement attaquable).
En argentine, il n'y a pas besoin d'une caravane du dakar pour développer le pays, alors qu'en Afrique, le "manque à gagner" pour les pays traversés est énorme, sans compter les petits villages de brousse qui ne recoivent plus l'aide des différentes associations (plus d'aide ou du moins beaucoup moins d'aide).

Alors, moi j'espère vraiment que le dakar reviendra en Afrique. et puis pour nous télespectateurs, y'aura presque pas de décalage horaire.

Un Dakar, c'est grosso modo 50000€ de budget. Je ne pense pas que l'Amérique du sud soit vraiment un problème en terme de budget.

Séb

Dernier commentaire

Par BrunoSX
BrunoSX

perso j'ai trouvé que c'était une super épreuve diversifiée dans les paysages traversés et les difficultés!!
ça m'a vraiment donné envie d'y aller!!!!

Ready to race............................

Commenter « Dakar 2009 en Argentine, qu'en pensez-vous ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?