Afrique en 2 temps

Par Sushi
Sushi

Voila, je compte faire l'hiver prochain une petite virée au maroc (quelques milliers de km quand même). Nous serions 2 en moto et 1 4x4 avec 2 personnes (nos femmes????)Les motos rouleraient ensemble et RDV tous les soirs avec le 4x4.
Je compte gerder ma moto actuelle pour ce periple, c-à-d un 300 exc.Pour mon pote idem. Y a t'il contre-indication? Vu la simplicite mecanique, cela me semble plus approprié qu'un 4 tps. Quelqu'un a t-il deja fait ce genre de trip en 2 tps. Autre question: pour augmenter l'autonomie du 300 exc, ktm a je crois un reservoir de 13.5 l (du mxc je crois). Connaissez vous d'autres reservoirs adaptables + gros pour cette machine.
Merci

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par lacout
lacout

tu vas te faire chier les ligne droites sont longue labas


Par Nico91
Nico91

quand j'ai fait le raid au maroc, il y avait une petite équipe de 2T qui faisait le même parcours que nous, il trimbalaient une bonne dose d'essence au guidon et sur le garde boue 😕
Les longues pistes roulantes, ils se faisaient chier, ils nous doublaient pleine balle, 5 min après on les retrouvait à faire une pose et rebelotte. Dans le sable le 500CR à rendu l'âme, embayage brulé 😕 puis moteur cassé re- 😕

Bref, je partirais pas avec un 2T pour du raid.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Dofin
Dofin

d'ailleurs y'a pas de virage...c toujours tout droit 😃

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par DOUDODU
DOUDODU

C'est clair que même en balade l'autonomie va être un problème.
A moins d'organiser des ravitaillements plus fréquents avec le 4x4.

T'emmène la remorque moto derrière le 4x4 ?

Sinon change de bécanne, j'en cherche un 300 KTM 😉

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par Sushi
Sushi

OK, mon probleme c'est que ca m'emmerde d'acheter un becane juste pour cette virée. En fait, vous voulez dire ds vos posts que mon probleme c'est + la moto qui est trop typée enduro que le seul fait que ce soit un 2 tps. Je pense que le probleme serait le meme voir pire avec un 450 ou 525 exc . non ?
Faut + lorgner du coté des 400 dr ou 650 xr.


Par DOUDODU
DOUDODU

Non pour moi le seul problème c'est la conso.

Pour le reste le 300 fait très bien l'affaire. Niveau robustesse y'a rien à dire.

C'est sur qu'un 400 XR serait plus adapté. C'est un vrai chameau.

Avec tes 13 litres tu tiens pas 2 heures ...

Tu peux peut être monter des reservoirs dakar du 660... mais faut en trouver et à quel prix !!!

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par lacout
lacout

Faut + lorgner du coté des 400 dr ou 650 xr.
le raid c pas de l'enduro
tu roule plus longtemsp une selle mouelleuse te fera du bien et un gros moteur qui enroule c bien mieux qu'un pissse feu qui tourne a 10000 t


Par lacout
lacout

DOUDODU :
Non pour moi le seul problème c'est la conso.

Pour le reste le 300 fait très bien l'affaire. Niveau robustesse y'a rien à dire.

C'est sur qu'un 400 XR serait plus adapté. C'est un vrai chameau.

Avec tes 13 litres tu tiens pas 2 heures ...

Tu peux peut être monter des reservoirs dakar du 660... mais faut en trouver et à quel prix !!!

g un reservoir 20 l 200 zoros


Par Creuc
Creuc

J'ai fait le Maroc avec un 2T Yam WR 250. Pour la piste c'est quand même plus chiant mais faisable. Le ravitaillement est un vrai problème (nous on roulais avec les 4x4 pour leur ouvrir les pistes). Autre soucis, c'est l'huile de mélange, tu dois emporter tout parce que tu n'en trouveras pas là bas (compte bien ça fait une grosse quantité).
Dernier point, au retour tu peux refaire le moteur (au moins le piston).

Je précise que je suis fan du 2T (husquy WR 250) pour chez moi (franchissement) et que mon avis n'est pas conditionné par les habituelles discussions 2T contre 4T.

Le Maroc est un pays génial côté accueil (j'y étais il y a 3 semaines) et avec de très bonnes pistes.
Bonne rando.


Dernier commentaire

Par ?Pascal?
?Pascal?

Je suis parti deux fois en Tunisie avec mon 300 KTM, aucun souci mécanique, démultiplication longue, réservoir 16 litres IMS. Dans le sable et les cailloux puissance et légèreté ne sont pas un handicap, bien au contraire! Pour les bouts droits aucun soucis. Et le soir quand les autres font leur vidange, tu n'as que le filtre à air à nettoyer.

Commenter « Afrique en 2 temps»

rester connecté

m'inscrire perdu ?