Bonjour,
J'ai cherché une fiche sur les silencieux, et quoi utiliser pour le "refaire".
Il semble qu'il faut le démonter
Nettoyer qqchose ?
Remettre de la laine de roche ? ou autre ?
N'importe quelle laine de roche ?
DOnc si vous avez des conseils et des remarques, merci de me les donner... je ferai un résumé pour faire une fiche
Felino, nouveau en meca et enduro 🤡
Les 12 commentaires de cette publication.
c'est quoi déjà ta brèle ??
Sinon pour le silencieux, tu l'ouvre, aux extrémités tu as soit des vis soit des rivets. Ensuite tu sort la vielle laine de roche avec la mitraillette (c'est le tube central prerçé de mille tous. Tu virre la laine et tu brosse la mitaillette. Ensuite ré-enroule une nouvelle laine de roche (achétée en plaque c'est plus simple) autour de la mitraillette sans trop serrer. Tu met juste la quantité necessaire pour pouvoir re-rentrer le tout dans le pot sans avoir à trop forcer. Tu referme le tout et voilà c'est fini. ✌
Merci de ta réponse.
juste pour savoir, j'ai acheté une plaque le laine de roche,et donc j'ai du l'enrouler... et donc elle casse... du coup j'ai un peu bourré le silencieux... quel est l'inconvenient de trop serrer ?
SInon, dedans il y a une laine en forme de toile... c'ets une HVA WR de 99.
| ?felino? : quel est l'inconvenient de trop serrer ? |
| SInon, dedans il y a une laine en forme de toile... c'ets une HVA WR de 99. |
Bonjour,
AUtours de la crepine, la laine de roche orginelle ressemble plus à une laine de roche tissée... contrairement à la plaque de laine de roche que j'ai acheté, qui n'est pas "flexible", verte et qui s'effrite plus facilement.
Merci
Salut. j'ai lu dans le Moto Verte de février (eh oui, il faut être abonné pour pourvoir déjà l'avoir) qu'on pouvait utiliser de la laine de roche de type isolant ignifuge (rockwool par exemple). Je sais que c pas ça qui va vous faire vivre, vous autres concess, mais ca vaut quoi?
A plus
Nico
je l'ai trouvé dans un magasin de fourniture de chantier.
Il me l'ont filé.
Je prendrais une photo ce soir
La laine de roche d'isolation ne tient pas 10 minutes : ça ne sert absolument à rien.
Il faut mettre de la laine de roche tréssé spéciale pour refaire les silencieux.
ça ressemble d'ailleur plus à de la fibre de verre qu'à de la laine de roche d'isolation.
J'ai refait un silencieux de 610 TE en laine de roche d'isolation : le lendemain il n'y avait absolument plus rien dans le silencieux : VIDE !!! même le papier ignifugé avait disparu !!!
Avec une laine de roche spéciale silencieux : pas de problème.
Conclusion : mettre de la laine de roche d'isolation est un conseil à la con 😉
✌
| felino : et la laine de roche que tu me dis... je la trouve ou ? merci |
moi j'ai mis de la vrai et je n'ai pas vu la difference avec ma vieille 😳
en plus apres renseignement, ca ne serait efficace que 2 sorties de la nouvelle laine apres elle s'imbibe d'huile et offre moins de puvoir d'aabsorption sonore!
Alors!!!
Dof qui n'a pas envie de refaire le pot tous les mois!