Double courbe allumage 300 gas 2005

Par gregorio
gregorio

Bonjour à tous petite info pour les heureux propriétaire de 300 gas 2005 uniquement...
le boitier d 'allumage possede deux brranchement monté d'origine sur un allumage offrant le couple mximum, il existe une position ou la motoà beaucoup plus de watts...(idéal dans le sec...)un interupteur et les deux courbe sont dispo.....

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par fabiosol
fabiosol

et le kit NOS? il est ou?

Padawan en mode apprentissage

Par lacout
lacout

gregorio :
Bonjour à tous petite info pour les heureux propriétaire de 300 gas 2005 uniquement...
le boitier d 'allumage possede deux brranchement monté d'origine sur un allumage offrant le couple mximum, il existe une position ou la motoà beaucoup plus de watts...(idéal dans le sec...)un interupteur et les deux courbe sont dispo.....

c bien ça !!!

Par gregorio
gregorio

du pur bonheur ca evite l acaht d'un boitier CDi à 600€ malin les spanich....

Par clod
clod

Et tu l'as testé ?
Ca donne quoi ?
Pour l'instant j'étais en rodage mais dès demain .... 😉

Par gregorio
gregorio

nous sommes de pote a avoir des 2005 (j en suis a ma troisieme 2005...)
j 'étais le seul a l avoir monté le petit interupteur magique....mais sur les parti terres avec un peu d appui ca envoi la puréé mechement...du coup mon pot la monté ce week end...
je retrouve les sensations de mon 360 husKy !!! ca prend les tours mechement proche du comportement moteur du 250 ec gas mais avec le moteur plus violent...

Par gregorio
gregorio

clod :
Et tu l'as testé ?
Ca donne quoi ?
Pour l'instant j'étais en rodage mais dès demain .... 😉

j ai vu sur ta fiche ta meule... c'est qioi sur ton silencieux pour que ce soit noir???

Par clod
clod

Chambre à air , plusieurs couches : J'aime pas les rayures !
C'est un terrible paradoxe quand on aime l'enduro, mais j'assume. 😉

Par gregorio
gregorio

clod :
Chambre à air , plusieurs couches : J'aime pas les rayures !
C'est un terrible paradoxe quand on aime l'enduro, mais j'assume. 😉

ca fond pas???????????????
car moi non plus j aime pas les moto crad c pour ca que c est ma toisieme gas 2005!!!

Par clod
clod

Jusqu'à maintenant ça n'a pas fondu, j'ai utilisé de la chambre à air sur mes silencieux de 600XR et 650XR sans problèmes. Je sais que ça tient aussi sur les 250EXC.

Par clod
clod

Bin voilà ,j'ai testé hier et je voilà ce que j'en pense :

(Monts du lyonnais 15/01/2005)

La différence entre les 2 courbes d'allumage est flagrante. Je pense rester par défaut en configuration "Boost" 😛 (fils connectés) et passer à la position "Soft" uniquement dans les passages technique.

Par lacout
lacout

ça peut basculer rapidement ou il faut ouvrir l'allumge avant les passage technique !!!!

Par clod
clod

lacout :
ça peut basculer rapidement ou il faut ouvrir l'allumge avant les passage technique !!!!

Juste un bouton au guidon. Un coup de pouce et 💨

Par lacout
lacout

c vraiment tres bien

Par fredidu78
fredidu78

ah le p'tit pere clod, comme il a l'air heureux avec la belle 300ec 😉
ben moi pareil, que du bonheur, sauf pour le bouton magique 😉

Par lacout
lacout

fredidu78 :

tu vas pas me dire que c dure a demarrer deja le 450 ct finger in nose au kick alors le 300

Par ?christian?
?christian?

salut, Clod

encore 20 jours avant la livraison de ma 300 gas-gas.
dit tu a eu l'infos de ton concessionaire ou tu a trouver tout seul,je me demande si ya pas un risque pour le cdi.
si c'est ton concessionaire qui ta donner l'info alors ok .
peut tu faire un petit plan ou une super photo comme celle du monts du lyonnais.( sa fait envie )

@+

Par clod
clod

?christian? :
...dit tu a eu l'infos de ton concessionaire ou tu a trouver tout seul,je me demande si ya pas un risque pour le cdi.
si c'est ton concessionaire qui ta donner l'info alors ok .
peut tu faire un petit plan ou une super photo comme celle du monts du lyonnais.( sa fait envie )

@+

J'ai eu cette info par un revendeur GasGas, c'était même parmi ses arguments de vente.
Depuis j'ai pu avoir la confirmation sur le net que je n'étais pas le seul à faire cette modif (voir site dédiés GasGas).
D'après mes recherches (à confirmer donc)jusqu'en 2004 (inclus) le CDI était différent entre la cross et l'enduro. Mais sur la doc technique du 2005, c'est le même pour les 2 modèles, seule la cross possède en plus un fil de liaison dans sa nomenclature. J'en déduis que la connection permet de passer d'un allumage typé cross à un allumage typé enduro (déconnecté).

Le CDI est sous la selle, le schéma est le suivant :

Par fabiosol
fabiosol

tés bien, a mon avis ça va être dispo sur tous les 2tps

Padawan en mode apprentissage

Par ?christian?
?christian?

salut clod

merci pour l'info

@+

Par fredidu78
fredidu78

lacout :
fredidu78 :

tu vas pas me dire que c dure a demarrer deja le 450 ct finger in nose au kick alors le 300

non franck, le bouton magique c'est pas le démarreur 😃 c'est l'inverseur souple/nerveux du CDI qui est arrivé avec les modèles 2005 😉

Dernier commentaire

Par gregorio
gregorio

avant de vous balancer une info foireuse j avais vérifier aupres du SAV gas gas il sont formel ca n abime que dalle!!!! la différence est flagrante est c est instantane ca fait un mois que je le test c top dans le dur avec appui...par contre je fais le contraire de clod je prefere en mod of pour profiter du couple et des que ca devient typé cross BOOOOSTTTTT 💨

Commenter « Double courbe allumage 300 gas 2005»

rester connecté

m'inscrire perdu ?