petit compre rendu de notre sortie de samedi pour nos amis qui n'ont pas pu venir...
RV 9h15 pres de Nancy . Notre bon joul54 arrive a la seconde pres, et nous attendons geles sur place l'arrivee de jacques et philippe pendant un long 1/4 d'h...
Le depard enfin, 1km de route premier chemin gras, et apres 4km au compteur on s'arrete tous pour se rechauffer les pognes sur le pot des motos - pas bon pour la moyenne - premier essai d'enfilage de gant sur ledit pot pour le rechauffer . Ca repart enfin et on recommence a rouler jusqu'au premier groupe de chasseurs venu. Apres etre arrives jusqu'a eux moteur coupe et sourire aux levres premiere parole : vous savez pas que c'est interdit la moto verte ??? Pas de pb, on est en XR et KTM, pas de kawa alors on peut passer et on enquille rassures de ne pas avoir eu PKDX avec nous 😃
1h30 apres, dans un abribus perdu, on essaie de rechauffer nos bottes en les enfilant sur les pots des XR : cela fait moins de bruit, mais bonnjour les odeurs et le regard de la voisine qui prenait sa voiture... Faut dire qu,on avait un peu froid et que j'avais l'impression de marcher sur des echasses d'un metre a la place des jambes
Petit sentier technique qui nous rechauffe, c'est bon la rando, on voit loin , je me retourne nobody!!! retour en arriere, Joul a eu faim et essaye de manger un peu de terre dans un devers bien gras - c'est qu'il est 13H alors on ch un endroit chauffe et convivial pour se restaurer. Pas de chance l,endroit trouve ne prepare pas de sandwich, alors on a tous remercie notre excellent Joul qui a ete le seul a prevoir cela, et on a coupe son petit repas en 4. ces 3 bouchees nous ayant regenerees, on est repartis pour rejoindre Nancy par les chemins.
16h15. apres maintes peripeties, on arrive a un premier gue facile, mais je prends soin d'eviter le 2e, plus traitre, par une passerelle. Afin d'eviter des promeneurs, je prends un chemin qui nous emmene de l'autre cote de ce meme gue... funeste idee. Philippe, fort de son experience de plongeur en mer, veut le franchir pour le fun!!! premier passage limite, maintenant faut revenir, il se lance , manque de caler 2 fois, escalade le bord en perdition mais revient sain et sauf. on peut repartir. Non jacques se lance a son tour dans cette quete de l'absolu, passe limite en pedalant dans l'eau glacee, fais demitour pour revenir. Son regard cherche les notres, on y voit un grain de folie... La xr s'elance, 5 m plus loin on ne voit plus le guidon sous l'eau, Jacques nous regarde avec une expression a jamais gravee dans nos esprits. Il cherche une aide qui ne viendra jamais, alors que nous nous tenons les cotes et qu'on rit comme des bossus...
Une fois ramenee au sec, et notre fou-rire calme, operation classique : filtre, bougie, vidange cylindre... 1H pour redemarrer a la poussette. Il fait totalement nuit, et on decide a l'unanimite de rentrer par les chemins. Tout a bien ete, meme pour Jacques qui a pete son ampoule de phare dans la foulee et qui a du rouler dans notre sillage pendant 15 km.
7h00 retour case depart, tous les membres geles (!!!!), mais intact , avec 4 heures de retard au final.
Voila le traquenard auquel vous avez echappe, en fait une super bonne sortie hivernale.
PKDX, Franklin, Katoche, la Belette vous n'avez pas des regrets ???
Les 12 commentaires de cette publication.
| fabiosol : j'aurai bien voulu être là 😃 Juste pour voir la tête du pauvre malheureux 😃 et repartir dans ma voiture, chauffage a fond |
et oui grand classique que cette situation, et d'autant plus desopilante que c'est uniquement pour la beaute du geste que Jacques s'est designe pour nous faire rire.
Et je vous ai epargne les remarques du genre moteur noye, bielle coulee et autres qui ont fusees
Pourquoi pas une petite invite au printemps ?? qd y fera +++++++ chaud
salut xrman
apparemment la sortie a été bonne (peut etre meilleur que l'eau 😃). promis, la prochaine sortie, j'y suis
pour ma part, j'ai roulé vendredi sur lumbres et dimanche matin sur calais. des bons petits chemins roulant, sans grosses difficultés techniques, mais avec pas mal de glisse, c'était bien cool ✌
Caramba encore raté
ICI
| xrman54 : et bien oui, la sortie a ete bonne et vivifiante - impossible de boire au camelbak dont le tuyau a gele, veridique - et l'eau super froide... je vais vous trouver quelques photos de cette folle equipee. C'est ou LUMBRES ?? A + |