Est-ce qu'on peut le faire en enduro ?
je sais qu'en cross c'est monnaie courante mais en enduro ?
mon vieux WR yam l'acceptait sans problème mais c'était un cross avec un phare.......
je suis pas sûr que mon gasgas l'accepte longtemps...
vous en pensez quoi sachant que ça ne saurait que pour rétrograder quand le moteur n'est pas dans les tours ???
.
Les 25 commentaires de cette publication.
| valais : Pourquoi rétrogader sans embrayage ? En fait, c'est pas grave, tu change de moto à la fin de l'année 😃 |
stratocaster :
moi , je debraye sans retrograder, c'est pour faire monter le regime quand il a tentance à baisser, donc je garde ma vitesse d'execution et je passe ! lol ! suis vraiment bon ! je confirme ! tonton Yvan 😃 |
valais :
Tu es ma nouvelle idole !!!!😃 |
stratocaster :
enfin un homme au bon qI ! 🥴 |
valais :
Je te fais parvenir les papiers pour l'adoption, merci d'avance ! |
| lacout : tu picole pas un peu quand meme strato !!!! 😃 😃 😃 |
| lacout : ça al'air sympa on vient a quelle heure |
| a-donf : Vous avez finit de pourir mon post !! De dieu de dieu !! la question n'était pas peut-on homologuer un cross !! Bordel ! 😃 |
Le vin du Languedoc,..
ça sent le roussi on y va trop fort ! 😃
Oui, je sais c'est nul et j'ai honte ! 👀
Moi je débraye... on est pas des boeufs quand même ! 💨
Ben au rétrogradage ça m'arrive quand la main gauche est trop occuper à tenir le guidon !!! Sinon je me sert de l'embrayage. Par contre quasiment jamais à l'accélération. Mes premières motos étaient des 125 2T de route donc fallait pas perdre un dixième de seconde à l'accélération.
D'un point de vue mécanique, je dirais que si ça passe sans forcer : pas de risque pour la boite. Par contre si il faut forcer sur le selecteur c'est que forcément quelque chose souffre (barillet, fourchette, crabots)...
✌
Ca me rappelle moi jeune temps quand je faisais du cross en 125, qd le terrain etait gras on montait les rapports en debrayant (un peu) mais sans couper les gaz. Fallait pas perdre un pouilleme de tour qu'on disait......