salut les gars
,
je recherche un ouvreur pour découverte du limousin,
si quelqu'un peu m'orienter, ça serait super coooool 
Les 32 commentaires de cette publication.
vavince a dit :
salut les gars,
je recherche un ouvreur pour découverte du limousin,
si quelqu'un peu m'orienter, ça serait super coooool

Ca j'adore les club qui von faire une grosse sortie tout un week end et aprés c'est les locaux qui trinque
super sympa 
Je vien d'aprendre que il va encore y avoir une manche du championnat de france à coté de chez moi et ça me gonfle.
Pour nous içi ça veut dire que les petits sentier discret que l'ont prend une fois par mois vont ètre massacré en un week end et fermé ensuite

viking a dit :
Ca j'adore les club qui von faire une grosse sortie tout un week end et aprés c'est les locaux qui trinquesuper sympa :x:
Je vien d'aprendre que il va encore y avoir une manche du championnat de france à coté de chez moi et ça me gonfle.
Pour nous içi ça veut dire que les petits sentier discret que l'ont prend une fois par mois vont ètre massacré en un week end et fermé ensuite![]()

Sauf que je fait bien la différence entre une sortie à trois ou quatre pote même loin mais avec un mec du coin qui ouvrira et qui te fera découvrir les bons coin ou tu te fera plaisir sans géner rien ni personne et les sorti club ou par définition c'est mini 15 ou 20 motos avec forcement des élément incontrolable dans le groupe.
Je suis pour la liberté de circuler partout sur les cmemins et sentier et je militerai tjrs pour cette liberté. Par contre je suis contre la concentration de nos activité qui je pense et la source de nos problèmes. Je suis pour la "dilution" sur l'ensemble du territoire
je ne suis pas adherent de ce club (bien que voisin) mais d'apres leur calendrier les sorties ont l'air de se faire en petit groupe (5/6) et dc plutot respectueux des coins visités...
articles.php
viking a dit :
Ca j'adore les club qui von faire une grosse sortie tout un week end et aprés c'est les locaux qui trinquesuper sympa
Pour nous içi ça veut dire que les petits sentier discret que l'ont prend une fois par mois vont ètre massacré en un week end et fermé ensuite![]()

spi a dit :
je ne suis pas adherent de ce club (bien que voisin) mais d'apres leur calendrier les sorties ont l'air de se faire en petit groupe (5/6) et dc plutot respectueux des coins visités...
articles.php

greg_dr350 a dit :
viking a dit :
Ca j'adore les club qui von faire une grosse sortie tout un week end et aprés c'est les locaux qui trinquesuper sympa
c'est vraiment égoïste et non vérifié comme remarque,
même si parfois c'est vrai

Bin pareil, la semaine dernière c'était la "grosse" sortie annuelle d'un moto club qui ce situ à 30/35km de chez moi. Une 15ène de moto, des vieux des jeunes une bonne ambiance et un bois massacré la ou il n'y avai qu'une grimpette plutot discrette et donc toléré depuis longtemp par le proprio. D'içi qu'on voi fleurir des paneaux barières et autre fils de fer, il ne faudra pas s'étonner
Bien sur je ne généralise pas et il y a des groupes respectueu mais il fau admetre que plus le groupe est important plus il y a de débordement
ne vous inquietez pas ...............
par chez moi , non loin de paris , des parisiens viennent aussipar chez moi , en "terrain conquit" , et les locaux se font emerder

sans compter les parisiens qui s'exsilent chez nous et nous emmerdent

merci éric
merci aussi pour toutes vos remarques, en gros c'est mort 
j'ai bien vu que le secteur était très fermé certainement dû à une surpopulation d'endursites à un moment.
Je peux comprendre aussi que les enduristes du coin veulent garder leur petit bout de chemin secret 
J'aurai dû faire ça il y quelques années déjà.
Je recherche simplement quelqu'un qui pourrait nous organiser une tite rando sympa pour un petit groupe de 4/5 personnes et surtout pour nous faire passer par des endroits "sans risques" et sans trop gêner les locaux ...
ça se fait dans d'autres région française alors pourquoi pas là-bas 
vavince a dit :
merci éric
merci aussi pour toutes vos remarques, en gros c'est mort
j'ai bien vu que le secteur était très fermé certainement dû à une surpopulation d'endursites à un moment.
Je peux comprendre aussi que les enduristes du coin veulent garder leur petit bout de chemin secret
J'aurai dû faire ça il y quelques années déjà.
Je recherche simplement quelqu'un qui pourrait nous organiser une tite rando sympa pour un petit groupe de 4/5 personnes et surtout pour nous faire passer par des endroits "sans risques" et sans trop gêner les locaux ...
ça se fait dans d'autres région française alors pourquoi pas là-bas
Salut
Tu as Tanguy a Vassiviere,ses coordonnés sur moto-verte magazine autrement il y a le Vassiviere club auto-moto TT a Royere tel:05.55.64.75.33.
Guide sympa et connait chaques pierres et chaques racines.
Il vaut mieux sortir a 10 avec un guide et ne rien détruire que de sortir a cinq sans guide et prendre les zones natura 2000 non signalées et bousiller la cote du corbeau mort comme j' ai vu une fois en arrivant ,ils se sont vite sauvés les salopards.
Stéph-
Bonsoir je suis de la creuse et president d'une association de randonneur motorisee
la glc et surtout les psedos guide vener rouler au pay de la glc a vue fleurir nombres de panneaux .Alors pour rouler en limousin on contact les clubs locaux pour savoir ou poser ses tetines pour ne pas avoir de problemes je suis prêt avous guider mais pas de hors piste .il y a assez de chemins et pas plus de 8 motos et sur la creuse uniquement
a plus domi
nono-51 a dit :
desolé je connais personne par la bas,sa fais un peu loin de chez moi
enfin si tu a la chance d y aller met pas tes roues n importe ou car les panneaux d interdictions pousse mieux que les pissenlis
)mick7 a dit :
viking a dit :
Ca j'adore les club qui von faire une grosse sortie tout un week end et aprés c'est les locaux qui trinquesuper sympa :x:
oui et non ......
tout depend comment l on comprend "grosse sortie "
s il y a plusieurs groupe , du respect envers les habitants , la nature ....
oui
et evidement NON pour les sorties "industrielles" , qui l abourre tout sur leur passage![]()
![]()
on est en FRANCE , et je ne voit pas pourquoi un jour je ne pourrai aller passer un ptit week end sympa et respectueuse entre potes dans une autre region que la mienne sous pretexte que ce n est pas ma region ......... je dis bien avec respect
j ai entendu dire un jour quand on parlait d aller rouler a 40 km de chez moi " vous n etes pas proprietaire terrien ....... "
tant qu il y a respect de tout et tous