recherche conseil entre 310 TE injection et carbu

Par crik6
crik6

Bonjour, je suis sur le point d'acheter une husky 310 te, mais je ne sais pas si l'injection est vraiment mieux que le carbu (réglage,peps,entretien...)

Merci de vos réponses.

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par ThierryG
ThierryG

A ma connaissance, seule les 310 à injection (2009) ont une carte grise en règle mentionnant la bonne cylindrée.
Les 310 à carbu sont des 250 kitées 300 par la SIMA mais la carte grise est toujours celle de la 250 .... donc pas légale sur voies ouvertes à la circulation

Par JMi
JMi

pareil

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par PA
PA

ça réponds pas du tout à sa question

Par ThierryG
ThierryG

PA a dit :

Ce n'est pas si "hors sujet" que ça.
S'il veut une carte grise en accord avec la cylindrée, la question tombe d'elle même

Par philippesbt
philippesbt

PA a dit :

Exact.
De l'avis unanime de la presse TT, l'injection est parfaitement réglée pour ce moteur. A priori, ça rend le comportement plus linéaire et fait passer les chevaux au sol de façon plus efficace également. L'autre avantage est que l'on a rien à toucher en réglage, comme la richesse par exemple.

Par JMi
JMi

l'inconvénient est que s'il faut y toucher, c'est plus compliqué

Par philippesbt
philippesbt

Oui, il faut être outillé et avoir une sacrée connaissance en la matière.
En même temps, pour avoir eu quelques motos de route équipées de l'injection, je n'ai jamais rencontré de problème. Ce qui ne veut pas dire que c'est sans soucis pour autant, mais il faut reconnaitre qu'à l'heure actuelle les produits mis en vente sont, d'une manière générale, aboutis et fiables.
Je pense donc qu'il ne faut pas avoir peur de cette technologie et que même si l'on est contre, il faut bien se rendre à l'évidence que si nos motos d'enduros n'évoluent pas dans le sens des règlementions en vigueur elles sont voués à disparaitre.
Mais là, je m'égare et il s'agit d'un autre débat.

Par la-gniole
la-gniole

je crois qu'il existe un forum spécial hva mais je n'en suis pas certain
google est ton ami

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par JMi
JMi

philippesbt a dit :
Je pense donc qu'il ne faut pas avoir peur de cette technologie

pareil, si ca ne marchait pas, ca se saurait depuis le temps et ca se dérègle jamais contrairement à un carbu. Perso je trouve ca très bien

Dernier commentaire

Par crik6
crik6

merci pour vos conseils,mais l'injection ne rend pas la moto trop linéaire et cela note pas le fun?

Commenter « recherche conseil entre 310 TE injection et carbu»

rester connecté

m'inscrire perdu ?