difficile choix entre 200EXC,250EXC,250CRE

Par TL91S
TL91S

voila,

j'ai un choix final difficile à faire avant achat dans des tarifs voisins.

soit un 200EXC 2007,
j'apprecierais legereté et maiabilité avec une peur vis a vis du coffre moteur en cote/franchissement.

soit un 250EXC 2006,
plebicité,bon a tout faire mais probablement fatiguant.

soit un Honda HM 250 2T CRE 2005,
qui a l'inconvenient d'etre un cross et petit reservoir.

bref je suis toute ouies quant à vos remarques si vous avez dejà comparé ces 3 machines.
merci!

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par xrzzr
xrzzr

250 exc, je roule avec depuis 3 ans elle est très maniable est légère je t'assure.
Le moteur est agréable il y a du couple, moins que la 300 il faut le reconnaitre mais plus que la 200.
J'ai roulé avec des potes en 200, ils suivent c'est sur mais bataille un peu plus avec les vitesses et parfois manque un peu d'allonge.
Donc pour moi sur les trois: 250 sans hésiter.

Par xrzzr
xrzzr

xrzzr a dit :
250 exc, je roule avec depuis 3 ans elle est très maniable est légère je t'assure.
Le moteur est agréable il y a du couple, moins que la 300 il faut le reconnaitre mais plus que la 200.
J'ai roulé avec des potes en 200, ils suivent c'est sur mais bataille un peu plus avec les vitesses et parfois manque un peu d'allonge.
Donc pour moi sur les trois: 250 sans hésiter.

J'oublier je roule en 250 2T .

Par TL91S
TL91S

merci de ton avis tres instructif!! et dans le dur,cote,passage à la con?

tu comparerais comment le maniabilité 200/250? et pourquoi tes potes se sont tourés vers la 200?!
merci encore
je ne cherche que du 2T!

Par korne
korne

Salut,

Selon un pote la 200 se pilote comme une 125 (embrayage à gogo,relance...un pilotage plus speed et donc plus usant)elle pardonne moin les erreurs.Je vais aussi m'acheter une 250 de 2005/06 qui permet de rouler sur le couple et qui reste une franchisseuse indéniable.Par contre je vais me mettre un peu à la muscu!

HUSKY VS KTM bientôt ...

Par eric-h
eric-h

Après deux 250 KT, je suis passé au 200.
Pour mon usage(compètes quasi exclusivement), il n'y a pas photo. Tout d'abord pour mon poids (65kg), les suspensions travaillent, ce qui n'était pas le cas sur les 250. Le chassis de 125 te donne l'impression d'une légèreté moindre de 10-15 kg(pour moins de 5 kg en réalité), intéressant sur une demi-journée de moto.
Enfin le moteur est extra par son absence d'inertie et surtout sa boite 6. La grosse grimpette que j'attaquais en 2 avec les 250, je les fais en 3, avec la 2 en réserve, sûr d'arriver en haut. Et la 6 te permet une belle vitesse de pointe (+de 130).
Pour résumer, le peu que tu perds en ligne droite, tu le rattrapes en virage.
Défauts du 200 : vidange de boite ultra fréquente (toutes les 2 courses) et le petit réglage de valve/démultiplication à faire.

Par TL91S
TL91S

merci eric pour cette contribution tres interressante!
j'ai effectivement été surpris par l'iertie du moteur des pote qui voulaient d'emblée un gros cube,le temps de reaction est plus long(sauf en haut...).
je sais pas si on peut se "MP" ici car je sens que j'ai plein de question comparatives à te poser!

Par RASTA
RASTA

Apres plusieurs années de rando et d'enduro
125 2t 250 2t 250 4t , je suis revenu au
meilleur compromis = 250 2t qui te permet
d'avoir de la puissance sans trop de fatigue et de jonglage avec la boite ( sans parler de la facilité d'entretien ).

Mon avis est pas forcement objectif car je
suis entrain de vendre un 250 exc 2007 en parfait état, au prix du 2006 ,que je suis prêt à te faire essayer si tu n'habites pas trop loin.

A+ SUR LES CHEMINS

Par TL91S
TL91S

vous mettez bien le doute tous les 2!!

Par sradman
sradman

Perso, j'ai roulé avec des mecs en 200 KT , d'autres en 250 et, il "semble" que le meilleur compromit est bien le 250 EXC.

Le 200 est trop "violent".
Après ça va dépendre de ce que tu veux comme genre de moto.

si tu veux du violent qui saute aux arbres, tu prends le 200 !

si tu veux du couple et un truc utilisable, tu prends le 250.

Maintenant , si tu veux du couple et une machine légère, perso , ce serait plus le 300 exc , qui tracte fort, plein de couple et pas trop lourde ( sans le demarreur ).

De toute façon, y a pas de miracles, le meilleur choix ce ferait après avoir essayé chacunes des motos.

L'opinion des un et des autres peut ne pas te correspondre.
Chacun à SES gouts donc, tu peux avoir des avis mais qui sont très personnels !!

Pour moi , c'est 250 WRZ ONLY !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par TL91S
TL91S

helas je trouve pas de 200 a essayer das le coin!!
j'aprecie la nervosité du 125KX homologué que je vends ce WE,j'aime cette meule,mais je veux pas me tromper!!

j'ai peur que le 250 soit moins vélo (plus lourd) et trop raide et surtout que le moteur prennent lentement ses tours,trop long e braquet ou trop inerte.

pour le 200 j'ai peur d'etre trop proche de ce que je connais dejà,je pense que oui je vais essayer ces 2 machines le hic c'est que je me pointe la nuit tombée chez les vendeurs et j'ai pas de temps le WE...

en plus j'ai 2 tres bonne affaires(enfin un bon budget quand meme) en 200 et 250 de 2007,tres dur de choisir,avec pas mal de km à la clef aussi pour chercher les bolides!

precision je suis un petit gabarit 1M72 65kg

Par tibo27800
tibo27800

salut petit gabarit aussi,1m71, 65 kg et je suis passé de deux 125 (gasgas, puis husky) à un 250 husky après une course très très humide (p'tain en 125 bien dur, pas le niveau pour être à fond tt le temps et pas de couple dans les montés (raides, raides).
Je suis passé en 250 et vraiment pas de regret.
Quasiment la même facilité qu'en 125 (Y doit y avoir 5 à 7 kg d'écart) mais un couple à te sortir de tout tes problèmes.
En 125 quand dans les montées chères, fallait tomber un rapport et perdre de la vitesse, très important en 125, alors que là, tu tournes la poignée et ça part tout seul.
Même dans le trialisant tu enroules tranquille en 2 alors que ça passe pas en 125.
Si tu veux attaquer fort, le 250 t'y emmeneras très vite, mais si tu veux rouler tranquille du sentiras la puissance en réserve bien agréable.
Donc pour moi, c'est le 250, et même si le husky parait très violent en haut, moi je ne trouve pas car bien réglé il a bcp de couple et pas très violent en haut.

La vache, ça pousse....
Quand j'aurai le mode d'emploi, j'vais tous les pourrir

Par RASTA
RASTA

Si tu es interessé par l'essai de mon 250 exc 2007, je suis prêt à faire le déplacement.

Dernier commentaire

Par TL91S
TL91S

merci rasta c'est super sympa,seulement si je la prends pas je me vois mal te dire de venir juste pour un test!

Commenter « difficile choix entre 200EXC,250EXC,250CRE»

rester connecté

m'inscrire perdu ?