Salut, petite question pour mes petits doigts frileux !
d'habitude je roule en gants cross, mais la ça commence a cailler pour mes mimines !
vous avez quoi comme gants "d'hiver" ?
moi je partais sur des gants style néoprène, mais est ce que c'est plus chaud ou simplement étanche, ou ni l'un ni l'autre ? 
quels modèles vous avez adopté ?
merki ! 
BUDLes 34 commentaires de cette publication.
vivi a dit :
nono-51 a dit :
moi je vais tester cette hiver quand il feras bien froid de mettre mes sous gant en soie que j ai pour la route,ont verra bien le résultat
pas mal comme betise comme cela ils pomperont l'eau froide et tu auras encore plus froid ates pauvres mimines y a mieux comme solution

Salut,
Moi des gants de voile en néoprene assez souples et résistants. J'ai roulé par - 13°c (la chaise dieu)pas froid aux mains mais carbu qui givre !!!! et arret tous les 300 m si roulant, marche mieux dans le technique....!
Amitiés mICHEL
nono-51 a dit :
moi je vais tester cette hiver quand il feras bien froid de mettre mes sous gant en soie que j ai pour la route,ont verra bien le résultat
nono-51 a dit :
vivi a dit :
bin oui quand j ai fait mon raid en tunisietu en pose des question des fois
![]()
sinon tu as la solution de prendre des gans de plongé c'est super t'as jamais froid aux mains![]()
est pour pas que tu te géle le reste tu prend la combi de plongée????

J'ai éssayé les gants néoprène d'un copain et je n'ai pas aimé le coté "spongieu"
Ducoup je continu de rouler avec mes gants "cross" et j'évite de faire trop de roulant quand ça meule de trop sinon une astuce qui marche bien (j'en ai tjrs dans ma poche d'ailleur) sous les gants tu enfile des gants en latex genre mapa; c'est étanche et ça tient super chaud mais ça n'évacu pas la transpiration par contre.
On ne peut pas tout avoir

merci pour les astuces ! 
j'avais aussi pensé aux sous gants en soie, mais je savais pas trop sous les gants de cross déja assez près des doigts 
les gants de voile tu les trouve ou Michel ??
Et Seb, m'sieur shammrock !
petite question, tes UFO sont étanches ?
c'est aussi les décath' avec ecrit -5°C que tu as eu ?
merci en tout cas !
BUDviking a dit :
J'ai éssayé les gants néoprène d'un copain et je n'ai pas aimé le coté "spongieu"
Ducoup je continu de rouler avec mes gants "cross" et j'évite de faire trop de roulant quand ça meule de trop sinon une astuce qui marche bien (j'en ai tjrs dans ma poche d'ailleur) sous les gants tu enfile des gants en latex genre mapa; c'est étanche et ça tient super chaud mais ça n'évacu pas la transpiration par contre.
BUDsupermotofan a dit :
viking a dit :
les gants style mapa c'est hyper epais non ?
les dernier gants neoprènes avec lesquels j'ai roulé (KTM) faisaient aussi cet effet, je sais pas maintenant comment ils font, ça fait un bon moment que j'ai pas essayé !
juste des gants jetable.
et pour les gants, juste mes gants cuir tout bètes.

viking a dit :
supermotofan a dit :
viking a dit :
les dernier gants neoprènes avec lesquels j'ai roulé (KTM) faisaient aussi cet effet, je sais pas maintenant comment ils font, ça fait un bon moment que j'ai pas essayé !
Pas des gants pour faire la vaissellejuste des gants jetable.
En fait pour la petite histoire c'est quand j'ai été en Norvège fin aout 2003 je me suis pris de la flotte pendant six jour. J'avai ma combi de pluie donc pas de problème mais pour les pieds je n'avai que mes rangers qui sont étanche sur une journée mais pas sur une semaineet pour les gants, juste mes gants cuir tout bètes.
Donc j'avai froid aux pied et j'ai fini par rouler avec des sacs plastique dans les rangers;un vieu truc de routards et même d'enduristes super efficace.
Et c'est en fesant le plein dans une station service que j'ai vu qu'ils métaient à disposition des petits gants en plastique jetable à coté des pompes. Et si ça marche pour les pieds, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas pour les mains me suis je dit et donc j'ai fini mon voyage avec sac plastique dans les rangers et des gants jetable dans les gants en cuir
J'ai une vie trépidante, n'est ce pas?

BUDviking a dit :
supermotofan a dit :
viking a dit :
En fait pour la petite histoire c'est quand j'ai été en Norvège fin aout 2003 je me suis pris de la flotte pendant six jour. J'avai ma combi de pluie donc pas de problème mais pour les pieds je n'avai que mes rangers qui sont étanche sur une journée mais pas sur une semaineet pour les gants, juste mes gants cuir tout bètes.
Donc j'avai froid aux pied et j'ai fini par rouler avec des sacs plastique dans les rangers;un vieu truc de routards et même d'enduristes super efficace.
Et c'est en fesant le plein dans une station service que j'ai vu qu'ils métaient à disposition des petits gants en plastique jetable à coté des pompes. Et si ça marche pour les pieds, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas pour les mains me suis je dit et donc j'ai fini mon voyage avec sac plastique dans les rangers et des gants jetable dans les gants en cuir

Juju_60 a dit :
viking a dit :
supermotofan a dit :
viking a dit :
Pas mieux
et si t'a encore froid tu met un gant en dessous et un au dessus, par contre pour la conduite c'est pas le top

BUDsupermotofan a dit :
Juju_60 a dit :
supermotofan a dit :
apres je risque le syndrôme du membre manquant !
![]()
nan pour le coup c'est le seul qu'il te restera ou alors on parle pas de la meme main
![]()
que répondre ???

En magasin ou site spéciakisé, c'est du 1 , 5 mm souple et renforcé !
Un copain a acheter des gantsz dumeme style au Lidl d'aubenas l'an dernier, il en est tres content.Pensez aussi aux proteger mains assez larges et sinon aux sous gants je faisais comme celà mais en dessous de 0 ou - 5 pas suffisant. certain bricolent des poignées de guidon chauffantes avec le circuit de refroidissement du radiateurs....!!!! des mac gyver ! en faisant une recherche peu etre mais esthetique ? efficace ? et pas dangereux ? amitiés Michel
supermotofan a dit :
merci pour les astuces !
j'avais aussi pensé aux sous gants en soie, mais je savais pas trop sous les gants de cross déja assez près des doigts
Et Seb, m'sieur shammrock !petite question, tes UFO sont étanches ?
merci en tout cas !
vivi a dit :
nono-51 a dit :
vivi a dit :
bin oui quand j ai fait mon raid en tunisietu en pose des question des fois
![]()
sinon tu as la solution de prendre des gans de plongé c'est super t'as jamais froid aux mains![]()
est pour pas que tu te géle le reste tu prend la combi de plongée????
bin non!!! si tu roule bien et assez vite qui veut dire que tu enchaine, tu n'as pas froid vu que tu est en nage, pardon c'est peu etre pas ton cas
moi en dessous de ma veste d'enduro perso je roule en thee shirt damart plus thee shirt cross
bon allez je pars je vais faire le canard ,je fais faire a manger a mes enfants bonne soirée
Pour moi c'est gants cross avec sous-gants en soie, ça va bien jusqu'à -5°C. Les gants de ski c'est mieux mais ça commence à faire un peu épais.
Les points les plus sensibles sont pieds et mains. Pour le reste je n'ai jamais froid : je mets plusieurs couches aérées en haut, et au plus froid des sous-vêtements tehniques type sports d'hiver en haut et en bas, mais pas au-dessus de 0°C sinon je boue !
supermotofan a dit :
merci pour les astuces !
merci en tout cas !

swatrelo a dit :
supermotofan a dit :
merci pour les astuces !
merci en tout cas !
Non, les UFO ne sont pas étanches, mais ils retiennent un filet d'eau entre le gant et la peau que la main réchauffe et donc t'as plus froid.
Pour les Decath', c'était bien les "-5°C" que je déconseille

BUDbon bin voila, j'ai fais mon choix pour essayer !
hier, achat de gants first racing aqua (néoprène "chaud" et étanche)
je viens de tester sur une petite heure (bah voui j'étais tout seul, c'est moins marrant !)
ça a l'air plutôt bien !
les mains pas trop froides (pas chaudes non plus faut pas exagérer !!
) mais surtout pas une goutte de flotte a l'interieur, et ça c'est top !
la semaine prochaine je teste les passages de gros bourbiers et rivières !!
merci a tous pour les conseils ! 
BUD