Bonsoir à tous,
Y aurait-il dans la communauté quelqu'un susceptible de me dire comment régler la hauteur de cuve de mon carburateur
Keihin PWK 36S AG monté sur mon 200 EXC 2008? Je trouve que ma consommation est trop importante (80 km d'autonomie pour atteindre la réserve). La moto tourne convenablement, j'ai les réglages standards préconisés sur le manuel d'utilisation, mais elle suinte anormalement à mon goût au niveau de l'échappement. Il me semble que c'est le signe d'une hauteur de cuve trop importante. Je crois savoir que d'origine, les constructeurs livrent les motos avec ce type de réglage.
Merci d'avance au(x) technicien(s)...
Les 14 commentaires de cette publication.
Slt'
"Suinte à l'échappement" & niveau de cuve ...
Je cherche encore le lien direct 
Si ton niveau de cuve est mauvais:
soit ça déborde (& ça se sent et ce voie)
soit ça perturbe le fonctionnement moteur en plein usage car il manque d'essence.
Ce qui passe par l'échappement (j'entends le silencieux) est passer par le moteur, trop d'essence se voit à la bougie par exemple ... de quelle couleur est-elle ?
Salut,
La bougie est plutôt foncé. Ceci dit, quand le moteur est bien chaud, je me mets à fond de 6 et ensuite je coupe: dans ce cas là, elle est plus claire mais pas sur toute la surface de l'électrode! S'agit-il vraiment de mon niveau de cuve trop haut?
Comme je l'ai dit dans mon premier message, la bécane semble tourner correctement, peut-être ne prend-elle pas ses tours comme elle le devrait? Je ne l'ai pas depuis assez longtemps pour avoir le recul nécessaire!
Tu as un réservoir de 8.5 a priori, si tu cale à 80kms ... c'est clair que tu as une surconsommation, même si c'est une deux temps je trouve ça énorme.
Si des connaisseurs pouvaient se manifester pour te renseigner sur la conso 
As-tu la RMT de ton destrier, car avant tout dans la mesure ou tu l'as depuis peu j'en ferai le tour en commençant par ta valve à l'échappement, est-elle réglable est bien régler ?!
Bonsoir,
Merci pour la réponse. Mon réservoir fait 9,5L et la réserve, d'après les dires de mon concessionnaire, fait 1,5L.
Je fais en gros du 10L/100 KM. Dans le même temps, l'ami qui roule avec moi, avec un réservoir au 3/4 plein, et un 200 EXC de 2002, sur le même parcours, n'a jamais atteint la réserve! Y a un blème!
A+
elle suinte quoi, de l'huile ou de l'essence !!!
tu tourne à combien de % d'huile
sinon, 10L/100 pour un deux, je ne suis pas étonné du tout, si je roule pépère j'arrive à 9,5L/100
Si ton niveau de cuve est trop haut, il se peut quelle suinte légèrement en roulant, mais pour le voir pas évident en roulant, à par peut être l'odeur. Sinon tu monte un petit bocal plastoc où tu colle la durite de trop plein et comme ça si ça fuit tu le veras
Salut,
Elle suinte à l'échappement, je suppose qu'il s'agit de mélange non brûlé.
A propos de mon mélange, j'utilise de la motule 710 que je mixe à 2,5 %. Mon concessionnaire KTM m'a même conseillé de mélanger à 2,7%, mais je trouve cela un peu trop!