Salut les spécialistes de la moto.
voilà je suis un touriste et ce qui m'a fait venir sur ce forum est une question qui me tarraude depuis un moment, et c'est assez important:
-voilà comme le titre du topic l'indique, j'aurais absolument besoin de savoir qui était le sixtuple champion de france d'enduro de 1985 a 1990.
tout ce que je sais, c'est qu'il était sponsorisé par yamaha france...
un grand merci d'avance pour les eventuelles réponses ! 
Les 5 commentaires de cette publication.
Ou alors peut-être comme viking
stephane peterhansel
Recordman de victoires au Paris-Dakar avec 6 victoires Moto Yamaha (1991, 1992, 1993, 1995, 1997 et 1998)
11 fois champion de France d'Enduro.(mais en quelle année,je sais pas)
Un truc bizarre quand même sur le site ou j'ai trouve ça 
Il serait né en 1965 et aurait été champion de france d'enduro en 1981 a 18 ans.
1965+18 n'a jamais fait 1981 mais 1983.Il ce sont plante sur une date mais laquelle 
Voila le lien:
St%C3%A9phane_Peterhansel
Gilles Lalay, né le 21 mars 1962 à Peyrat-le-Château, décédé le 7 janvier 1992, était un pilote d'enduro français.
Pilote d'enduro figurant pendant une dizaine d'année parmi les meilleurs au monde, il disputait, en parallèle des enduros, des rallyes raids. Il remporte ainsi le rallye Dakar ainsi que trois rallyes de l'Atlas. A une époque ou les motos européennes dominent les parcs et les palmarès mondiaux, il fait un choix différent et devient le premier français à rouler sur une moto japonaise endurisée (Honda 250 CR).
En 1985, il décide de s'engager aux ISDE qui se déroulent en Espagne, en individuel car la France ne présente pas d'équipe. Il remporte la course au scratch, devenant le premier pilote français à réussir cet exploit.
# Vainqueur des ISDE au scratch en 1985 (Espagne - Alp)
# Vainqueur des ISDE en Trophée (équipe de France) 1988 (France - Mende)
# Vice-champion d'Europe 83 (125 cm3) et 84 (250 cm3)
# 10 titres de Champion de France d'Enduro (de 1979 à 1990)
IL a roulé YAM ITALIE dans les années 90: YAM BELGARDA