Hello! 
Voila j'ai le week-end dernier j'ai cassé mon silencieux (au niveau de l'entrée). Le tube est sectionné 
C'etait un silencieux ovale en alu dévéloppe par Yam.
Ma question: au vu de la multitude de silencieux qui se vendent aujourd'hui sur le marché, quel est celui que vous pourriez me conseiller ?
Car en fait je n'y connais rien.
Mon seul critere: un pot qui ne bride pas la becane (l'ancien etait tellement bien...snif!
). La caracteristique bruit, je m'en fou: je relache du gaz quand mamie veux du silence... 
Ma machine: un 250 wrf (an.03)
D'avance merci!
Max
Les 20 commentaires de cette publication.
max-250wrf a dit :
Hello!
Voila j'ai le week-end dernier j'ai cassé mon silencieux (au niveau de l'entrée). Le tube est sectionné
C'etait un silencieux ovale en alu dévéloppe par Yam.
Ma question: au vu de la multitude de silencieux qui se vendent aujourd'hui sur le marché, quel est celui que vous pourriez me conseiller ?
Car en fait je n'y connais rien.
Mon seul critere: un pot qui ne bride pas la becane (l'ancien etait tellement bien...snif!). La caracteristique bruit, je m'en fou: je relache du gaz quand mamie veux du silence...
Ma machine: un 250 wrf (an.03)
D'avance merci!
Max
fabiosol a dit :
mick7 a dit :
yamaha fait un bon pot rapport bruit/puissance, attention a la polution sonore
j'ai déjà roulé avec un yam équipé d'un "yamha racing", le bruit est insurportable

Pense au fait que déja le 4t a un bruit qui porte loin et en plus, avec un non homologué , sur route comme dans les chemins, c'est prune assurée !! 
Déja que l'enduro en règle général est pas trop bien vu alors faire du bruit , je "crois" pas que ce soit une bonne idée !!
De plus , pour avoir regardé de nombreux comparatifs de pots sur des motos de route, le mieux est souvent l'origine SAUF pour le poids certes mais au niveau rendement et comportement moteur , c'est souvent le plus "complet" !! 
Donc , pour moi, cherche de l'origine, ça doit ce trouver !! 
Il y'a quelques années, j'ai essayé la WRF 250 d'un copain avec la ligne d'origine, puis la même montée avec une ligne complète CRD.
Niveau performances, c'est vrai que la différence était flagrante.
Mais niveau barouf, c'était carrément devenu invivable en rando. 
Pour ma part, je roule avec un Yamaha Racing et il ne fait pas plus de bruit que celui d'origine, voire moins
J'ai participer à la Licorne et au Tréport sans aucune remarque. Je l'avais d'ailleurs choisi par rapport à ce critère bruit/puissance, donc satisfait je suis.
J'ai beaucoup roulé avec un pote qui avait le CRD, c'est vrai qu'en rando quand il allongeait c'était un peu bruillant mais pas autant que je peu le lire.
Une chose est sur ; même avec un pot d'origine, si la laine est morte tu fera un bruit de tracteur.
coyote_94 a dit :
Pour ma part, je roule avec un Yamaha Racing et il ne fait pas plus de bruit que celui d'origine, voire moinsJ'ai participer à la Licorne et au Tréport sans aucune remarque. Je l'avais d'ailleurs choisi par rapport à ce critère bruit/puissance, donc satisfait je suis.
J'ai beaucoup roulé avec un pote qui avait le CRD, c'est vrai qu'en rando quand il allongeait c'était un peu bruillant mais pas autant que je peu le lire.
Une chose est sur ; même avec un pot d'origine, si la laine est morte tu fera un bruit de tracteur.

Salut à tous.
Tout d'abord merci pour vos réponses c'est bien sympa.
Pour la question du bruit je tiens tout de même à preciser qu'il ne faut pas prendre tout ce que je dis (ou ecrit...) au pied de la lettre! Y'avait beaucoup de plaisanterie!
De toute façon ce n'est pas quelques dB qui feront la diff sur notre image. En revanche notre comportement, ça oui!!!
Bref c'est pour dire que je n'ai aucun pot en vu, aucune preference pour une marque, ce que je veux c'est un silencieux au moins aussi bien que l'ancien.
Au fait, c'etait un Yamaha Racing comme certains l'ont cité. (C'est vrai qu'il est etait bien...snif!)
Vos conseils sont toujours les bienvenus 
D'avance merci!!!
PS: SVP ne me parler plus du critere bruit, de toute façon j'habite une région ou il n'y a plus de mamie....
ou alors le peu qui reste, elles sont sourdes....

Au fait, pour te répondre marco:
De rien pour le message de bienvenue!
J'espere qu'on pourras rouler ensemble un de ces jours. 
Sinon pour répondre a ta question: je n'ai pas de photo (pour l'instant). j'essayerais d'en poster une!
Je vais effectivement voir ce week-end s'il ya possibilité de le réparer. Mais bizarrement, je doute... 
Salut, le pot racing yam est un "DOMA" et il n'est pas si bruyant que ça, il libère bien le moteur, de plus il ne nécessite pas de réglage carbu trés pointu (comme certains)si tu peux le réparer c'est bien sinon si ça peux te dépanner j'ai un pot NEUF d'origine provenant d'une WRF 250 de 2003 que je peux te vendre vraiment pas cher.

fabiosol a dit :
mouai, mais quand tu sais que le bruit d'une moto porte à quelques centaine de mettre, je ne suis pas sûr que tu sois concient de toutes les mamis dans les environs.
Salut à tous ! 
Alors en fouillant un peu j'ai retrouvé chez moi un silencieux d'origine dont je ne me souvenais même plus l'existence!!! 
Et voici, à la demande de certains, une photo du silencieux cassé:
Je vais voir la semaine prochaine, par une connaissance, s'il est réparable.
Je vous tiendrais au courant...