Hello! 
Voila j'ai le week-end dernier j'ai cassé mon silencieux (au niveau de l'entrée). Le tube est sectionné 
C'etait un silencieux ovale en alu dévéloppe par Yam.
Ma question: au vu de la multitude de silencieux qui se vendent aujourd'hui sur le marché, quel est celui que vous pourriez me conseiller ?
Car en fait je n'y connais rien.
Mon seul critere: un pot qui ne bride pas la becane (l'ancien etait tellement bien...snif!
). La caracteristique bruit, je m'en fou: je relache du gaz quand mamie veux du silence... 
Ma machine: un 250 wrf (an.03)
D'avance merci!
Max
Les 20 commentaires de cette publication.
max-250wrf a dit :
Hello!
Voila j'ai le week-end dernier j'ai cassé mon silencieux (au niveau de l'entrée). Le tube est sectionné
C'etait un silencieux ovale en alu dévéloppe par Yam.
Ma question: au vu de la multitude de silencieux qui se vendent aujourd'hui sur le marché, quel est celui que vous pourriez me conseiller ?
Car en fait je n'y connais rien.
Mon seul critere: un pot qui ne bride pas la becane (l'ancien etait tellement bien...snif!). La caracteristique bruit, je m'en fou: je relache du gaz quand mamie veux du silence...
Ma machine: un 250 wrf (an.03)
D'avance merci!
Max
fabiosol a dit :
mick7 a dit :
yamaha fait un bon pot rapport bruit/puissance, attention a la polution sonore
j'ai déjà roulé avec un yam équipé d'un "yamha racing", le bruit est insurportable

Pense au fait que déja le 4t a un bruit qui porte loin et en plus, avec un non homologué , sur route comme dans les chemins, c'est prune assurée !! 
Déja que l'enduro en règle général est pas trop bien vu alors faire du bruit , je "crois" pas que ce soit une bonne idée !!
De plus , pour avoir regardé de nombreux comparatifs de pots sur des motos de route, le mieux est souvent l'origine SAUF pour le poids certes mais au niveau rendement et comportement moteur , c'est souvent le plus "complet" !! 
Donc , pour moi, cherche de l'origine, ça doit ce trouver !!