j'ai un pote qui se faisait une joie d'acheter la 300 TM 2008
ça fait déja un mois est demie et après multiples réglages carbu et préparations suspenssions chez un pro
il n'en vient pas a bout
trop violente ,elle explose,il commence a désespérer
il sort d'une 300 gaz et dernièrement 250 exc
il pensait éventuelment metre un joint d'embase plus épais
Les 8 commentaires de cette publication.
Changer le ressort de valve (le médium est le plus courant, certains mettent le dur)
Adapter la carburation (les aiguilles d'origine servent pour le rodage: monter une N1ED à la place)
Changer la démultiplication
Après, ça reste TM, donc avec un fonction moteur particulier, mais apprècié par les utilisateurs
Si tout ça ne change pas, il reste les "grosses" retouches méca (2 joints d'embase mais ça modifie les lumières, cale avant la boite à clapet, décomprimer la culasse..)
Power Now + cale de 4 à 5 mm entre la boite à clapet et le carbu : résultat parait-il bleuffant.
Possibilité de mettre un ressort de valve différent (3 au catalogue je crois mais de l'avis de beaucoup celui d'origine -médium- est un bon compromis).
Possibilité de rallonger aussi la démultiplication (ça tire très court d'origine) avec une couronne de 48-49-50 dents au lieu de la 52 d'origine.
Le tout en vente chez un bon concess TM comme Tom Off Road (41) par exemple 
salut va sur le site le bon coin j ai souvnent vu des mec qui vendez des becanes enduro qui a la base sont homologue mais eu marque sans carte gris ca sent pas bon regarde en fait sur tout les site de vente vivasreet kijiji etc si tu ai passient et tenace tu a des chance de retrouver tourne aussi dans les cite de ta region voila bonne chance 