Salut à tous,
Je viens d'avoir une idée, et je ne suis surement pas le seul à l'avoir déjà eu d'ailleurs.
Supposons que j'achète une 250 WRF, qui je pense est une bonne moto.
Je peux donc évidemment faire de l'enduro avec cette machine.
Je peux rouler sur route si j'achète une paire de jantes et des pneus route, cela devient alors une machine apparentée Supermotard.
Ma question serait maintenant : est-ce qu'il est possible de faire du cross avec cette machine, bien entendu en enlevant le superflu tel que plaque phare, feu arrière, en durcissant les suspensions. Cela vous paraît-il jouable ? Quelles sont les différences entre une 25 WRF et une 250 YZF ?
Merci par avance pour vos réponses.
Les 3 commentaires de cette publication.
Salut ,
c'est aussi ce que je voulait faire .... et aprés mettre renseigné sur different forum..
j'ai eu comme reponce que !
en enduro ! oui sans soucis mais en supermot moteur faible pour faire de la route , vidange a repetition, ( car en enduro quand tu a fait 15 h de roulage t'a laissé des goutte de sueur ! alors que 15h en route c'vraimment vite avallé ! sans compter que a chaque fois tout demonter , et que tes reglages suspentions ne seront pas les meme ! ni en enduro , ni en supermot, ni en cross...
enfin je pence que d'autre te repondront mieux sur le sujet..
pour ma par j'ai abandonner le supermot et a une moto de route et une enduro.. 

salut,
j'ai un ami qui a le 400 WRF, il fait aussi bien de l'enduro que du cross.
il n'est pas rare de voir des motos enduro venir rouler sur les terrains de cross (meme des supermotards) et ils sont loin d'etre ridicules.
il est vrai que les reglages suspensions peuvent differer mais les supermotards profitent du terrain pour les regler (eux roulent mixte terre/bitume et ne touchent a rien une fois bien reglé)
je pense que ta demarche est jouable, la seule contrainte est le changement de tes roues.
A toi de voir

cross-enduro ça devrait aller, juste les suspattes et tu peux rouler avec les feux j'vois pas l'souci...
par contre pour passer en supermot...perso j'avais un 450 KT et je m'etais mayer un kit pour tout changer rapidos en supermot, j'ai du le faire 2 ou 3 fois, ça m'a soulé...pourtant 1/2h sans forcer mais à chaque fois ça soule.